annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Recevoir appel dans un autre pays

Porto
Initié

Je pars bientôt pour l'Espagne,  comment les personnes qui demeurent en Espagne peuvent'ils communiquer avec moi une fois rendue sur place?  Doivent'ils faire comme un interurbain pour eux même si je suis tout prêt d'eux?

3 RÉPONSES 3

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

On suppose que tu prévois conserver ta carte SIM de Videotron dans ton téléphone cellulaire ?

 

Si oui,  la personne en Espagne qui t'appelle va faire un interrurbain outre mer sortant puisqu'elle va devoir composer ton numéro de téléphone du Québec pour te rejoindre. 

 

Toi, tous les appels que tu reçoit pendant que tu es la bas, peu importe l'appelant, va être considéré comme un interrurbain entrant sur ton cellulaire parce que tu n'est pas dans ta zone d'appel de base, au Québec.

 

Par contre, si toi tu appelle quelqu'un qui est près de toi en Espagne, ce ne sera pas un interrurbain.  Tu n'aura pas besoin de composer le 011 + 34  devant le numéro puisque tu ne fera pas un appel outre mer.  Cependant, il y a quand même des frais puisque tu es en itinérance internationale.

 

La facturation de tous ces appels et frais d'itinérance dépendent de ton forfait et des options sur ta ligne.

 

Certains voyageurs préfèrent se procurer une carte SIM avec un service prépayée d'un fournisseur local dans le pays qu'ils visitent afin d'avoir un numéro de téléphone local et éviter tous ces frais d'interrurbain.

Coro
Baron
J’abonne dans le même sens. Il est souvent beaucoup plus intéressant de prendre une carte SIM d’une entreprise locale pour la durée du voyage. Beaucoup plus économique.

Merci beaucoup👌