annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qui utilise encore un appareil photo?

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

On estime qu'en 2017, 1,200 billions de photos seront prises à travers le monde!

 

85% de ces photos seront prises avec un mobile!

 

Photo_sur_le_mobile.png

 

Et vous, est-ce que le téléphone a remplacé votre appareil photo?

 

Avez-vous des applications photo favorites?

4 RÉPONSES 4

Anonyme
Non applicable

j'ai un bon appareil reflex... je suis équipé pour au moins $4000 en matériel. Dans les 2 dernière année, je l'ai utilisé 2 fois.

J'ai aussi un appareil compact Sony water proof jusqu'à 10 pieds qui est très bien pour prendre des photos à la piscine ou en vacance dans la mer. Lui, ça doit faire 3 ans que je ne m'en suis pas servi. 

 

Bien franchement avec la qualité des appareils photos dans les cellulaire, je vois de moins en moins le besoin de trainer tout mon gros kit. 

 

J'y vais bien simplement pour les photos... je fais rarement de modifications à part le recadrage ou l'ajustement rapide des couleurs. J'utilise l'application photo du iPhone pour faire mes ajustements.

J'utilise aussi parfois les applications Camera+ ou ProCam lorsque je veux passer "en manuel" pour certain settings (ex longue exposition en plein jour ou la nuit). 

Je n'utilise pas d'application "fancy" qui a 52,000 filtre ou autre trucs du genre. 

DenisJasmin
Disciple

Hahahaha, ça me fait penser, mon père a gagné un concours récemment, un chalet de luxe dans le nord avec 2 voitures véhicules prêtés durant la fin de semaine et le concessionnaire nous a donné un appareil jetable pour prendre des photos.....euhhhh....sérieux mais c'est quoi ça? hahahaha (Je sais c'est quoi inquietez-vous pas 😉 ) Je ne savais même pas que cela existait encore....mauvaise qualité, tourne la roulette pi manque pas ta photo car si sur 24 tu en scaps la moitié....ça te fait ch.... un peu hahaha 🙂 Bref petite anecdote ainsi 

Chacktie
Initié

Eh! oui j'utilise encore un appareil photo parce que je n'ai pas de téléphone intelligent et j'espère gagner le Samsung Galaxie Note 8 afin de pouvoir avoir accès à plus de technologie.

JessyLalonde
Écuyer

Nous n'avons plus aucun appareil photo à la maison car la qualitée offerte par nos téléphone sufisent. 

 

Statistiques intéressentes. 1.2 Billions de photos en une année seulement. Une bonne majorité est envoyé dans le nuage. 

 

Bientôt le nuage devra s'appeller la stratosphère.