annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pocophone F1

pierluc248
Initié

Est-ce que le Xiaomi Pocophone F1 vas fonctionner avec le reseau de Vidéotron? Je voudrais juste etre sur avant de l'acheter

 

6 RÉPONSES 6

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Selon Frequencycheck.com, l'appareil " Xiaomi Pocophone F1 Dual SIM TD-LTE CN M1805E10A " est compatible mais pas les 2 autres versions du Pocophone F1 donc assure toi d'avoir le bon modèle.

 

https://www.frequencycheck.com/compatibility/Lb7YH9l/xiaomi-pocophone-f1-dual-sim-td-lte-cn-m1805e10...

Grendizer
Amiral

Fait juste t'assurer qu'il y a LTE Band 4.

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Pierluc248! 

 

Afin de fonctionner sur notre réseau, un appareil doit supporter les fréquences AWS (1700 Mhz et 2100 Mhz) autant en LTE (Bande 4) qu'en HSPA. En effet, pour tous les appareils Android AVA (Apportez Votre Appareil), le VoLTE n'est pas disponible, donc le réseau HSPA (3G) est utilisé lors des appels.

 

Tel que mentionné par SamusAran, assurez-vous, donc, que l'appareil que vous êtes sur le point d'acheter soit de la version compatible de ce modèle.

 

Bonne soirée! 

Il serait intéressant de voir plus de cellulaire fonctionné en VOLTE. Mon vieux Axon7 est techniquement compatible, et de plus en plus de gens vont avec des cellulaire non conventionnel, comme Xiaomi, OnePlus, ASUS.

 

Déjà qu'être sur la B4 est peu utilisé ailleurs dans le monde...

Anonyme
Non applicable

@Grendizer@  a écrit :

Il serait intéressant de voir plus de cellulaire fonctionné en VOLTE. Mon vieux Axon7 est techniquement compatible, et de plus en plus de gens vont avec des cellulaire non conventionnel, comme Xiaomi, OnePlus, ASUS.

 

Déjà qu'être sur la B4 est peu utilisé ailleurs dans le monde...


cette bande 4 est peu utilisée ailleurs dans le monde... mais pour tous les fournisseurs Canadien et plusieurs fournisseur américain, c'est la bande "par défaut" pour le LTE et parfois le 3G (pour freedom entre autre).

 

il y a plusieurs bandes disponibles sur ces appareils importés qui sont très peu utilisée en dehors des marchés "originaux" où étaient destinés c'est appareils. 

 

Pour que les appareils non vendus par un fournisseur X soient supporté en VoLTE, il aurait fallu que les différents fabricants se mettent ensemble pour établir une partie hardware et une partie software identique d'un fabricants à l'autre pour s'assurer d'une compatibilité avec les différents réseaux mondiaux... un peu comme Apple le fait avec ces iPhones... mais malheureusement, dans cette jungle qu'est le monde, il est difficile d'en arriver à un consensus. Google aurait pu obliger les fabricants à s'unir en ce sens... et ils auraient pu s'occuper de la partie software... mais j'imagine l'esprit "ouvert" d'Android les empèchent de faire cela. 

Phil_01
Initié

Salut pierluc,

 

As tu finalement acheté ce téléphone ? et si oui fonctionne t-il bien sur le réseau videotron  ?