annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plus de charge et GPS qui fonctionne pas

Xeanix
Initié
Mon contrat termine dans un peu moins de 1 ans. Je perd environ 1% de batterie au 2 minutes et je fais juste regarder facebook et je n'est pas d'autre application d'ouvert. J'ai même remit mon cell a son état d'usine et ca rien changer.

De plus je me deplace pour des commande Avon et j'utilise beaucouo mon GPS. Mais vue que ca consomme encore plus de batterie c'est impossible mais c'est pas le plus pire je peux vivre avec mon cell brancher dans l'auto. C'est plutôt le GPS qui n'indique pas ma position ou qui indique que je suis a 3-4 rues plus loin et qui ne me dit pas quand tourner car.. Bien il sait pas ou je suis et se n'est pas juste quand je suis dans un trou ou en plein milieu de Montréal. Ca me le fait partout et c'est très frustrant.

J'ai un LG G5... J'adorais mon cellulaire avant tous ses problème.. LG c'est fini pour moi.

Mais la je dois finir mon contrat avec un cellulaire que je peux juste appeler avec et ca si la batterie me le permet.. Qu'est ce que je peux faire?
2 RÉPONSES 2

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Tu n'es pas seul à avoir ces problèmes.  J'ai un collègue de travail qui avait un LG G5 avec le même trouble de GPS et ma soeur a un LG G5 et elle a le même trouble de batterie que toi 🙂

 

Si ton contrat se termine dans moins d'un an, je suppose que ton appareil n'est plus sous garantie.  As-tu apporté ton appareil dans un centre de réparation pour leur demander ce qu'ils pensent de ces 2 problèmes ?

Python-1
Employé

Bonjour Xeanix,

 

J'ai possédé un LG G5 pendant 3 ans et j'ai eu les même problèmes que toi. Premièrement, la pile du G5 est très sensible aux recharges/décharges extrèmes (style utiliser le cell en bas de 20% ou charger lorsque l'indicateur est en haut de 60%). Il faut éviter ces conditions sinon ta recharge comptera pour 3 et celle du G5 en permet 500 à vie. Par contre, comme la pile est amovible, tu pourrais donner une nouvelle vie à ton téléphone en la remplaçant (gare aux imitations, procures-toi une originale LG)

 

Pour le GPS, c'est plus compliqué. Le problème est très documenté sur le web. C'est à la limite du défaut de fabrication et LG semble hésitante à le reconnaitre puisque que ça n'affecte pas ses appareils de références (ceux qui restent en test au labo) et qui ne sont pas soumis aux chocs et vibrations d'un usage quotidien.

 

Le problème provient d'une perte de conductivité entre la puce GPS sur la carte et l'antenne qui est intégrée au boitier. Je te donne un lien vidéo qui t'explique la solution à ce problème. Si tu as les bons outils et la patience, tu peux le faire toi même sinon, amène ton téléphone à ton réparateur préféré et il pourra le faire pour toi.

 

Bonne chance

 

https://www.youtube.com/watch?v=UicG_AWvAbw