annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas de connexion LTE avec mon "Essential Phone" PH-1

dofortier
Samurai

Salut !

 

J'ai fais l'acquisition d'un "Essential Phone" PH-1 tout neuf directement du fabriquant "Essential".  Malgrés que ma carte SIM activé par un agent de Vidéotron soit compatible LTE, et que le PH-1 supporte toute les bandes du réseau de Videotron, je ne me connecte qu'aux réseaux 3G, H et H+, quelque soit la configuration "Réseau Préféré" sélectionnée.  Quelqu'un à une idée ?  Dois-je communiquer avec quelqu'un chez Videotron et faire ajouter mon IMEI dans une liste quelconque afin d'avoir accès au réseau LTE ?  Le résultat est le même sous Android Pie ou Oreo.

 

(En passant, assez bien comme téléphone le Essential Phone, mis à part le problème que j'ai avec LTE)

Merci,

22 RÉPONSES 22

Anonyme
Non applicable

bon ça expliquerait probablement le problème que tu as sur ta ligne... il y a surement quelque chose de "coincié" dans ton compte à cause de la "veille" ligne que tu as. 

il faudra peut-être que le support technique envoie une commande manuelle à la switch pour en quelque sorte faire un reset sur ta ligne pour que les nouveaux paramètres soient pris en compte... 

J'ai eu un problème sur une de mes lignes où l'option VoLTE restait activée sur la switch alors que l'appareil n'est pas compatible... ça faisait en sorte que les appels ne fonctionnaient pas du tout... comme si la ligne n'était pas en service.

Après plusieurs appels de gossage avec le support technique, on a finalement réglé le problème en envoyant une commande manuelle. 

Donc il faut que j'appelle le soutient technique de Telus pour qui fasse une nouvelle commande manuelle je doit avoir le même problème que toi j'imagine

Aucune idée. Chose certaine, communiquer avec le support technique pourrait peut être aider. Tout comme chez Vidéotron où ailleurs, ça va dépendre de la personne sur qui tu tomberas. Dans mon cas, ça a pris 3 appels avant de tomber sur un agent capable d'enquêter le problème jusqu'à une possible, éventuelle résolution du problème. Donc, bonne chance pis lâche pas.