annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ouverture de porte d'entrée d'un immeuble à distance

bernaf113
Initié

Lors de mon déménagement j'ai expliqué au technicien que j'avais un problème avec l'ouverture de porte à distance.

Il m'a dit tout simplement d'appeler le soutien technique et de leur dire que j'avais besoin de ce service. Il m'a parlé de DOP virtuel / ouverture de porte et m'a dit que le soutien technique saurait quoi faire. J'ai appelé à 2 reprises et on m'a répondu les 2 fois qu'il ne comprenait pas ce que je demandais et que ça devait être la programmation que le gestionnaire d'immeuble avait faite ou mon cell qui posait un problème. Je suis allé a 2 reprises au moins le rencontrer et on m'a répondu que de leur côté  tout était fait adéquatement . J'ai fait le tour des paramêtres de mon cell et option télphonique service à la clientèle de Vidéotron et tout est correct.  Alors est-ce que quelqu'un peut m'aider ? je suis certaine que la solution est simple.... 

2 RÉPONSES 2

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Il y a 2 types de système d'ouverture de porte:

 

Les plus vieux systèmes sont reliés directement aux prises de téléphone de ton appartement ce qui fait qu'il va fonctionner même si tu n'a pas de ligne de téléphone fixe.  Il suffit de brancher n'importe quel téléphone dans une de tes prises et ça va sonner chez toi.  Chez moi, j'ai juste une ligne cellulaire mais j'ai un vieux téléphone avec fil branché dans une de mes prises de téléphone qui sert uniquement pour l'intercom de la porte d'entrée.  Ce type de système d'ouverture de porte peut être vérifié par un technicien comme ceux de Videotron pour s'assurer que les branchements sont bien faits.

 

Les nouveaux systèmes sont différents, il n'y a plus de lien direct entre le système d'ouverture de porte et ton appartement.  Lorsqu'on compose ton numéro d'appartement sur l'intercom de la porte d'entrée,  ça appelle le numéro de téléphone prédéfini afin de pouvoir discuter avec la personne.  Videotron ne peut pas t'aider avec ce genre de système puisque tout est configuré électroniquement par la gestion de ton immeuble.

Anonyme
Non applicable

pour ajouter à ce que @SamusAran a écrit... 

mon frère demeure dans un imeuble où il y a un système d'ouverture de porte à distance qui compose le numéro de téléphone programmé dans le système. comme mon frère n'a pas de ligne fixe... il a demandé gérant de l'immeuble de mettre son numéro de cellulaire... donc quand quelqu'un est à l'entrée pour lui, ça appelle sur son cell... ça fonctionne #1