annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Option voyageur Coûts

Jipi11847
Initié

Bien que j’ai l’option Voyageur.  Troisième voyage hors du pays cette année et troisième fois que cela me coûte $100 en deux jours. Compte bloqué, GPS inopérant dans une ville que je ne connais pas.

 

J’ai deux lignes chez Vidéotron et il semble que cela mêle les cartes. Demain, il faut que je me trouve une carte SIM pour éviter de payer tous ces frais...

5 RÉPONSES 5

yass05
Super utilisateur
Super utilisateur

Salut @Jipi11847

 

T'es sure d'avoir bien activé ton option voyageur ??? 
As tu validé que le pays ou tu vas était inclus dans l'option voyageur ? 

Voici du support pour l'option voyageur : http://soutien.videotron.com/residentiel/mobile/itinerance-a-international/option-voyageur-24h

 

J'espère que ca t'aide 🙂 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

L'option voyageur 24h coute 6$ par jour aux États unis et 10$ par jour dans les autres pays.

 

Si tu as accumulé 100$ de frais d'itinérance en 2 jours, soit tu es dans un pays qui n'est pas couvert par cette option, soit elle n'est pas activée.

 

Donc : 

-Dans quel pays est-tu en voyage ?  

-Si tu va dans ton Espace Client,  dans la section Consulter votre consommation mobile, tu va voir une case jaune juste dessus des onglets Voix, Données mobiles, etc.  Assure-toi que cette case indique " L’OPTION VOYAGEUR 24H EST ACTIVÉE. "

En fait, je suis au Portugal, zone couverte. Nous avons (pour le moment) deux cell de Vidéotron. Il est probable, oui, qu’une option Voyageur ait été désactivé pour l’un des deux et tenant aussi de desactiver les donnés cellulaires. Le compteur $$ a du se mettre à tourner et à tourner.. jusqu’au black out total.

 

Ce matin, en désespoir de cause, j’achete deux cartes SIM. Je me dis ça va régler les problèmes... bon, téléphone verrouillé ( ça fait quelques temps que mon entente est terminée.) ça ne marche pas par la méthode « automatique" de Vidéotron.. Qu’est ce qui peut bien se passer. Doit attendre que le service client de Vidéotron ouvre ( on a 5 heures de décalage). Réussit enfin à parler à un représentant. Réponse « voilà monsieur, vous avez un IPhone, impossible de débloquer. On doit faire une demande à Apple.  Peut être aujourd’hui, mais peut être demain. »

 

Bref, encore dans la noirceur, pour une troisième journée. $ 50 de cartes Sim qui ne servent pas, en plus du 100$ plus taxes que l’on me charge pour deux jours..

 

La suite des aventures de JP et P au Portugal demain..

 

 

Anonyme
Non applicable

ce que j'ai appris, c'est que si la limite de $100 est atteinte sur un des lignes d'un compte, ça va désactiver les données sur toutes les lignes du compte même si les autres lignes ne sont pas rendu à $100 de frais supplémentaire. 

pour contrer cela, il faut désactiver la limite sur les lignes qu'on veut utiliser. 

Donc dans ton cas, si tu es sûr qu'une des lignes a l'option voyageur activée, tu désactives la limites sur cette ligne et les données devraient se mettre à fonctionner... mais attention car là, tu n'aurais plus de limite et tu pourrais te ramasser avec un gros bill si tu dépasses tes limites. 

 

Oui Zadigre, je suis au courant. 

 

Toujours pas de réponse de Videotron pour le déblocage de mes deux téléphones. 

 

Je vais rappeler quand leur service client va ouvrir. Toujours pas de service sur mes téléphones. 

 

En en tout cas, cela m’aura donné une bonne leçon.. 

 

Je vais essayer de me trouver une carte papier et courir après les spots Wi-Fi.....