annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Option voyage 24 h

Bobbie
Initié

Bonjour!

Es que quelqu'un sait si les frais du forfait utilisé normalement  cesse lorsqu'ont est en voyage et qu'on utilise l'option voyage 24h ou les frais de l'option voyage 24h est facturé en plus?

 

Je peux comprendre que lors d'un déplacement relativement court (moins de 6 jours) que les frais de l'option voyageur nous soit facturé en plus (encore la je ne suis pas a mon domicile pour profiter de mon forfait de base). 

 

Mais qu'arrive t'il lors de long séjour??? Exemple: je part aux Etat Unis pour plus de 30 jour Es ce que je me retrouve avec une possibilité de double facturation (régulière et option voyage24h) en plus de la possibilité de la double facturation de l'option voyage 24h si nous sommes entre deux sicles de facturation normale.

4 RÉPONSES 4

Anonyme
Non applicable

l'option voyageur 24h est une option... donc c'est chargé en plus de ton forfait habituel. 

cette option te permet d'utiliser ton appareil comme si tu étais au Canada. Tes données sont décomptées de ton total que tu as sur ton forfait. même chose pour les minutes. Les appels vers/depuis le pays où tu te trouve et les appels vers le Canada sont calculés comme si tu étais au Canada.

 

autrement dit, cette option te permet d'étendre ta zone d'appel et d'utilisation des données (habituellement le Canada pour les plus récents forfaits) au pays que tu visites.

pastisfmontreal
Super utilisateur
Super utilisateur

Bonjour,

l’option la plus rentable est de prendre un forfait sur place. Il y a des compagnies qui peuvent vous vendre une carte sims pour les États Unis , voir article de François Charron sur son site.

bien plus économique.

 

https://www.francoischarron.com/prendre-un-plan-prepaye-pour-internet-mobile-aux-etatsunis/-/DoeYmi8...

Merci pour les info.👍

Anonyme
Non applicable

avoir une ligne "américaine" peut être plus économique pour un plus long séjour... mais pour une fin de semaine ou à la limite une semaine une fois de temps en temps, ça ne vaut pas la peine. 

 

En tk, le côté pratique de ne pas changer de numéro de téléphone vaut ce que je paierais de plus... 

Ceci dit, j'ai un forfait Canada/USA avec Vidéotron... donc ça ne me coute pas rien de plus pour utiliser mon appareil au USA.