annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

OnePlus 5T compatible avec Vidéotron?

Vitalogy
Officier

Bonjour,

Est-ce que le OnePlus 5T ( https://oneplus.net/ca_fr/5t ) est compatible avec le réseau Vidéotron? Je pense bien que oui mais avant de le commander j'aimerais en être bien certain.

 

Merci à l'avance !

19 RÉPONSES 19

LevelUp
Super utilisateur
Super utilisateur

Les appareils compatibles avec Vidéotron doivent accepter les ondes 1700 et 2100.

 

D'après www.gsmarena.com le OnePlus 5T devrait nomalement être compatible avec vidéotron Chat très heureux

 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Le 1700 et 2100 c'était dans le temps des cartes SIM 4G seulement.  Avant que Vidéotron partage le réseau LTE avec Rogers. 

 

Maintenant pas mal n'importe quel appareil va fonctionner avec une carte SIM LTE de Vidéotron puisqu'en plus des fréquences 1700 et 2100, les clients Vidéotron ont aussi accès au 3G à 850, les fréquences LTE à 700 et 2600, etc...

Anonyme
Non applicable
Sauf que le lte a 700 et 2600 n’est pas disponible partout... le AWS 1700/2100 reste la bande principale pour le lte au Canada présentement.

Vitalogy
Officier

Merci à tous. Entre temps j'ai continué à cherché et j'ai aussi trouvé d'autres sources indiquant que l'appareil devrait fonctionner. Au pire OnePlus permet le retour sans condition avant 15 jours.

MrDouf
Spartiate

 

J'ai un OnePlus 5T sur le réseau de Videotron et tout fonctionne sans problème. En passant j'adore le téléphone ! 

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

@SamusAran a écrit :

Le 1700 et 2100 c'était dans le temps des cartes SIM 4G seulement.  Avant que Vidéotron partage le réseau LTE avec Rogers. 

 

Maintenant pas mal n'importe quel appareil va fonctionner avec une carte SIM LTE de Vidéotron puisqu'en plus des fréquences 1700 et 2100, les clients Vidéotron ont aussi accès au 3G à 850, les fréquences LTE à 700 et 2600, etc...


En même temps tu ne peux pas être tout le temps sur le réseau PRTNR sinon après un moment donné ils coupent ton utilisation... Donc l'idéal est de priorisé le 1700-2100 🙂

Anonyme
Non applicable

@BB-8 a écrit :


En même temps tu ne peux pas être tout le temps sur le réseau PRTNR sinon après un moment donné ils coupent ton utilisation... Donc l'idéal est de priorisé le 1700-2100 🙂


avec les sim LTE, il n'y a plus vraiment de notion PRTNR à moins d'être sur le 2G... 

avec les sim LTE, le réseau 3G et LTE de Rogers apparait comme étant Vidéotron partout au Québec et dans la région d'Ottawa. 

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

Entre ce que l'on voit sur le téléphone et ce qui se passe réellement dans leur système c'est deux choses. Sinon on ne pourrait pas voir cette notice quand on clique sur "plus d'information" sur leur forfait

 

"Les appels locaux et interurbains sont illimités en tout temps au Canada là où le réseau de Vidéotron ou les réseaux partenaires sont accessibles. L'accès aux réseaux partenaires est destiné à un usage occasionnel ou temporaire seulement. Si le client utilise son forfait en voix (minutes), en messages texte (SMS), en messages photo et vidéo (MMS) ou en données (Ko) majoritairement sur les réseaux partenaires pendant trois périodes de facturation consécutives, Vidéotron se réserve le droit de bloquer ou de limiter son accès aux réseaux partenaires. En itinérance au Canada (hors Québec)"

Anonyme
Non applicable

@BB-8 a écrit :

Entre ce que l'on voit sur le téléphone et ce qui se passe réellement dans leur système c'est deux choses. Sinon on ne pourrait pas voir cette notice quand on clique sur "plus d'information" sur leur forfait

 

"Les appels locaux et interurbains sont illimités en tout temps au Canada là où le réseau de Vidéotron ou les réseaux partenaires sont accessibles. L'accès aux réseaux partenaires est destiné à un usage occasionnel ou temporaire seulement. Si le client utilise son forfait en voix (minutes), en messages texte (SMS), en messages photo et vidéo (MMS) ou en données (Ko) majoritairement sur les réseaux partenaires pendant trois périodes de facturation consécutives, Vidéotron se réserve le droit de bloquer ou de limiter son accès aux réseaux partenaires. En itinérance au Canada (hors Québec)"


ben justement, ça dit itinérance au Canada (hors Québec)... donc le Québec, peu importe si tu te trouve sur le réseau de Vidéotron ou Rogers, est considéré comme le réseau de Vidéotron.

 

Un employé de Vidétron pourra confirmer... mais je suis sûr à 100% que quand l'appareil affiche le réseau "Videotron" sans mention de PRTNR, pour Vidéotron, tu te trouve sur leur réseau peu importe si tu es branché sur une tour de Rogers ou Vidéotron. Si ce n'était pas le cas, comment un utilisateur néophite pourrait voir la difference?

Ceci dit, si tu veux voir sur quel tour tu es branché, va dans le field test de l'appareil (parfois accessible par un code sur le dialer)... si tu es sur mnc 720, tu es branché sur une tour de Rogers. 

le field test est accessible sur iPhone et d'autre type d'appareil en composant le *3001#12345#*... 

sur les iPhone récents (iphone 7 et 8), par la suite sélectionner LTE ou UMTS (selon le type de réseau présentement utilisé par votre appareil)... serving cell info par la suite (ca peut prendre quelques seconde ou minutes pour que quelque chose soit affiché). 

 

fullsizeoutput_1a92.jpeg

Vitalogy
Officier

Désolé mais là vous me perdez avec tout votre jargon à propos des différents réseaux. Émoticône MDR

 

Mais c'est pas grave, je voulais simplement confirmer que j'ai activé mon nouvel appareil il y a quelques jours et tout fonctionne parfaitement.

 

Si ça intéresse quelqu'un, l'icône du réseau sans fil affiche 4G.

Anonyme
Non applicable

@Vitalogy a écrit :

Désolé mais là vous me perdez avec tout votre jargon à propos des différents réseaux. Émoticône MDR

 

Mais c'est pas grave, je voulais simplement confirmer que j'ai activé mon nouvel appareil il y a quelques jours et tout fonctionne parfaitement.

 

Si ça intéresse quelqu'un, l'icône du réseau sans fil affiche 4G.


bien content d'entendre cela. 

juste pour être sûr que tu as effectivement le LTE, assure toi d'avoir une SIM LTE avec Vidéotron... et aussi, tu peux faire une speedtest avec l'app de speedtest.net. si tu es dans une zone de bonne couverture LTE, tu devrais avoir au moins 35-40mbits en download. 

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

@Anonyme Tu as partiellement raison je crois, mais en effet un employé  serais probablement le mieux placer pour confirmer, j'aurais tendance à dire la même chose que vous si c'est Vidéotron ou Rogers ça devient la même chose. Cependant dans des régions éloigné (Gaspé, ile de madelaine, etc.) Ils embarquent sur un réseau partenaire différent (Bell ou Telus) et malgré qu'on ai au québec, vidéotron peut à ce moment couper la ligne après les 3 cycle de facturation 

 

Peut-être que @VincentQ / @Kira / @LevelUp pourrait valider ?

Anonyme
Non applicable

@BB-8 a écrit :

@Anonyme Tu as partiellement raison je crois, mais en effet un employé  serais probablement le mieux placer pour confirmer, j'aurais tendance à dire la même chose que vous si c'est Vidéotron ou Rogers ça devient la même chose. Cependant dans des régions éloigné (Gaspé, ile de madelaine, etc.) Ils embarquent sur un réseau partenaire différent (Bell ou Telus) et malgré qu'on ai au québec, vidéotron peut à ce moment couper la ligne après les 3 cycle de facturation 

 

Peut-être que @VincentQ / @Kira / @LevelUp pourrait valider ?


tu as raison pour la Gaspésie... ton appareil n'affichera plus "Videotron"... il va afficher "Videotron PRTNR 2" (qui est le réseau de Bell/Telus). Ceci dit, il serait bon de voir quel est le status par rapport à cela temps qu'on est au Québec.

 

Ce que je voulais dire, c'est peu importe où tu te trouves au Québec, temps que ton appareil affiche "Videotron" simplement sans mention PRTNR, tu es considéré comme étant sur le réseau de Vidéotron même si en fait c'est peut-être Rogers.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

A ma connaissance, le seul réseau "partenaire" qu'on peu décider de bloquer est le "PRTNR 2" qui est, comme mentionné, Bell et Telus.

L'accès au PRTNR 2 est bloqué pendant 1 cycle de facturation si vous avez fait plus de 50% de votre consomation mensuel sur le "PRTRN 2" 3 mois de suite.

Download 57.73

Upload 11.04

Ping 25

Anonyme
Non applicable

@Vitalogy a écrit :

Download 57.73

Upload 11.04

Ping 25


ça semble bon... malgré que ça pourrait être un peu plus rapide... vous êtes dans quel coin?

J'ai une question, es tu satisfait de ton achat?
Je songe à m'en procurer un mais j'hésite et avoir ton feed-back serait apprécié. Merci

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Nadidasa écrit :
J'ai une question, es tu satisfait de ton achat?
Je songe à m'en procurer un mais j'hésite et avoir ton feed-back serait apprécié. Merci

 


 

Le OnePlus 5T n'est plus offert.

Le stock été épuisé et la compagnie ne semble pas intéresser a remplir leur inventaire.

 


@Kiraa écrit :

@Nadidasa écrit :
J'ai une question, es tu satisfait de ton achat?
Je songe à m'en procurer un mais j'hésite et avoir ton feed-back serait apprécié. Merci

 


 

Le OnePlus 5T n'est plus offert.

Le stock été épuisé et la compagnie ne semble pas intéresser a remplir leur inventaire.

 


Le OnePlus 5T pour l’Amérique du Nord est épuisé. Ils avaient prévu un nombre d’appareil et ils sont tous vendu. Leur politique est ainsi faite qu’i's ne refont pas une deuxième run. Il va falloir attendre le 6. Ça leur permet de conserver les prix et les marge de profit. Ils peuvent se le permettre, les chanceux.