annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Messagerie vocale visuelle pour Android et messagerie avancée

mlandry
Samurai

Bonjour,

J'ai deux questions pour vous:
1. Premièrement, quand all
ez-vous lancer la messagerie texte avancée (RCS) pour les utilisateurs Android? Bell, Rogers et Fido offrent déjà cette fonctionnalité qui permet de voir quand une personne a reçu et lu un SMS. (https://en.wikipedia.org/wiki/Rich_Communication_Services)

2. Deuxièmement, pourquoi n'intégrez-vous pas la messagerie vocale visuelle à Android? Il s'agit d'une fonction prise en charge nativement depuis la version 6.0 du système d'exploitation (Android Marshmellow): https://source.android.com/devices/tech/config/voicemail

Merci,

6 RÉPONSES 6

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour, 

 

Dans le cas de la messagerie RCS, nous travaillons avec plusieurs joueurs clés de l'industrie concernant l'ajout de ce standard sur notre réseau pour offrir une expérience de messagerie supérieure à nos abonnés mobiles.  

 

Ceci dit, pour le moment, nous ne pouvons confirmer d'information détaillée concernant la messagerie vocale visuelle pour Android ou la messagerie RCS ainsi que leur disponibilité. 

 

Votre intérêt pour ces fonctions est bien noté et nous ne manquerons d'aviser la clientèle de tout changement par nos canaux habituels de communication. 

 

Merci!

 

@PatrickM

Est-ce qu'il serait possible d'avoir une mise à jour sur le sujet? Surtout vu le lancement des nouvelles fonctionnalités de Android Messages cette semaine qui nécessite le RCS. Allons-nous pouvoir en profiter ou allons-nous devoir changer pour Bell/Roger/Telus/Fido?

GabrielD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour,

 

Nous n'avons pas plus d'information à ce sujet pour l'instant. Par contre, sachez que nous communiquerons tout changement en lien avec le RCS via les différents médias de communication s'il y a lieu.

 

Merci,

Bonjour Patrick,

 

J'aimerais avoir des nouvelles au sujet de la messagerie texte RCS et de la messagerie vocale visuelle.

 

Tel que dit plus haut, par un autre utlisateur, pratiquement tous les "joueurs" de l'industrie offre maintenant le "RCS"

 

J'attends de vos nouvelles,

 

Merci d'avance et bonne journée,

J'ai un Google Pixel 3 et je suis beta testeur pour l'application Messages de Google; je confirme que depuis cette semaine, le RCS fonctionne; je peux maintenant voir les 3 petits points faire la vague quand mon interlocuteur tape et les GIFs et autre pièces multimédias passent aussi vite que dans Messenger.

Lost06
Chevalier
Allô. Je suis tombé sur votre message qui date de beaucoup. C'est vrai que la boîte vocale visuelle existe mais c'est le fournisseur qui décide d'activer la fonction ou non.