annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mes données

SteveLeto
Employé
Bonjour, je suis nouveau avec un téléphone intelligent et toute mon entourage me fais peur avec ma consommation de données .. J'ai vraiment peur de dépasser et d'avoir une facture très élevé .. Comment puis-je m'assurer que cela n'arrive jamais ?
Merci a l'avance !
J'ai un appareil android samsung
14 RÉPONSES 14

Patm
Employé
Tu n'as pas à avoir peur, assure toi d'être connecté au wifi de la maison. Ensuite, les fonctions qui consomme le plus sont l'écoute de vidéos en ligne, le téléchargement de jeux ou d'applications et les mises à jours d'applications. Mais pour vraiment te rassurer tu peux bloquer tes données.
Rend toi dans paramètres, puis données mobiles, ensuite tu active limiter l'usage, assure toi que les dates que tu vois correspondent à ton cycle de facturation, sinon change les. Finalement appui sur le chiffre de la ligne rouge et met le nombre de données que tu as droit.
Voilà

Tu peux suivre tes données avec l'application espace client de Videotron.  Très simple.  

De plus tu recevras des sms d'avis lorsque tu attendras ta limite.  A ce moment tu peux ajouter un bloc de données au besoin encore une fois sur ton application espace client pour aussi peu que 7$ pour 500 mo.  

Évite en effet la lecture de vidéo en HD surtout si tu as un petit forfait.  Pour la musique, 1Go équivaut à 56 heures d'écoute...donc enjoy! 


@Patm a écrit :
Tu n'as pas à avoir peur, assure toi d'être connecté au wifi de la maison. Ensuite, les fonctions qui consomme le plus sont l'écoute de vidéos en ligne, le téléchargement de jeux ou d'applications et les mises à jours d'applications. Mais pour vraiment te rassurer tu peux bloquer tes données.
Rend toi dans paramètres, puis données mobiles, ensuite tu active limiter l'usage, assure toi que les dates que tu vois correspondent à ton cycle de facturation, sinon change les. Finalement appui sur le chiffre de la ligne rouge et met le nombre de données que tu as droit.
Voilà

 

yass05
Super utilisateur
Super utilisateur

Je suis du même avis que Reglisse ! 

 

Personnellement, je vais consulter l'application tout les jours, pour mon téléphone et celui de ma conjointe afin de m'assurer de ne pas défoncer mon data. Un bloc a 10 ou 15$ est beaucoup mieux qu'une facture de 300$. 

 

Merci 🙂 !

 


@SteveLeto a écrit :
Bonjour, je suis nouveau avec un téléphone intelligent et toute mon entourage me fais peur avec ma consommation de données .. J'ai vraiment peur de dépasser et d'avoir une facture très élevé .. Comment puis-je m'assurer que cela n'arrive jamais ?
Merci a l'avance !
J'ai un appareil android samsung



On la télécharge où l'app Espace client + !?

JeanMarieAlneus
Pro Vidéotron

Bonjour !

 

Je vous recommande d'installer l'application Espace Client + de Videotron.  Vous pourrez trouver cette application dans le magasin ''Play Store''  qui se trouve dans votre appareil avec le reste de vos programmes. Elle vous permettra de voir exactement la quantité calculé en lien avec votre forfait mobile.

 

Une fois installé, vous pouvez vous connecter à votre compte avec les information que vous utiliser pour accéder à l'espace client à partir de l'ordinateur. Si vous n'avez jamais fait d'inscription pour l'espace client, l'application vous permettra de vous inscrire directement à partir de votre téléphone (vous aurez besoin de votre numéro de compte). Dans le cas où vous n'avez pas les informations requises pour fair l'inscription, vous pouvez aussi choisir l'option ''voir la consommation de cet appareil'' en inscrivant votre numéro de téléphone. Cette option vous donne accès à votre utilisation mais vous n'aurez pas l'expérience complet de l'application Espace Client +.

 

Vous avez aussi l'option de programmer une limite de consomation  dans les paramètres de votre téléphone. Cette option se trouve dans la section des données mobiles. Cette fontion vous permettra de programmer un avertissement lorsque vous êtes proche de votre du maximum alloué avec votre forfait et vous pouvez aussi programmer une limite en lien avec votre quantité de donné que vous avez droit pour arrêter le service d'internet mobile. Cela évite des dépassements. (n'oubliez pas marquer la bonne date pour le cycle de facturation)

Jean-Marie Alneus

Le maximum qui peut être facturé pour une surconsommation data est de 50$ par cycle de facturation

50$ en couverture Canadienne, 100$ à l'international, si les limites sont laissées actives dans votre profil client / espace client!

En fait, sur votre téléphone samsung, il suffit d'aller dans l'application "Google Play Store" et entrez dans la barre de recherche Espace Client +. Une liste s'affichera et vous cliquez sur Espace Client + et ensuite le boutton installer!

L'application Videotron n'est pas efficace a 100% car le calcule d'utilisation ne se fait pas en temps réel, c'est a dire si vous dépassez votre limite vous ne pourriez pas le voire instantanément, faut attendre minimum 30minutes avant que leur application se met à jour et meme que des fois faut attendre des heures , il vaut mieux utiliser le compteur native dans votre téléphone , ou installer une application des fois payant mais c'est plus précis.
J'utilise DataMAN sur mon iphone .

Bonjour!

 

Pour avoir ma consomation en temps réel j'utilise 3G Watchdog Pro et je configure cette application pour mentioner le nombre de GB permis avec

mon forfait puis l'application affiche en pourcentage la consomation actuelle. 

 

C'est précis à 98%


@omelette a écrit :

On la télécharge où l'app Espace client + !?



Sur le App Store.

Si vous avez un téléphone Android provenant de Vidéotron, l'application est déjà installée sur votre appareil.
Si, par contre, vous avez un iPhone, même provenant de Vidéotron, il vous faudra télécharger l'application.

rootshield
Officier

Je te conseille vivement de désactiver carrément la connexion de données quand tu ne t'en sers pas (donc quand tu n'as pas besoin d'Internet). Ce sera meilleur pour ta consommation, meilleur pour ta santé (micro-ondes) et meilleur pour le respect de ta vie privée.


@rootshield a écrit :

Je te conseille vivement de désactiver carrément la connexion de données quand tu ne t'en sers pas (donc quand tu n'as pas besoin d'Internet). Ce sera meilleur pour ta consommation, meilleur pour ta santé (micro-ondes) et meilleur pour le respect de ta vie privée.


Même activées, les données mobiles ne sont pas utilisées lorsqu'il y a connexion à un réseau sans-fil (le téléphone priorise automatiquement ce type de connexion).

C'est possible, Chevalier Homme clignant de l'œil, mais ce n'est pas une raison pour laisser les données (et le Wi-Fi) allumé la nuit, lors de déplacements hors connexion ou bien au travail, dans des réunions, des cocktails, à table, au restaurant, avec des amis, pendant qu'on fait du sport, etc.