annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Limite Partenaire 1

Kevin96
Initié

Bonjour ,

 

Je suis nouveau chez Vidéotron Mobile et je suis embêter. En magasin et sur Clavargade on m'affirme que je n'ai pas de limite de temps ou d'usage - incus dans mon forfait - quand je suis sur le réseau Partenaire 1 alors que sur le Partenaire 2 j'ai drois a 50% de mon utilisation durant 3 mois avant d'être bloquer.... Cependans au téléphone on m'affirme que cette même règle s'applique au Partenaire 1 partout au Canada ..

 

Qui dit vrais? Avons-nous une limite sur Partenaire 1 ou nous n'en avons pas ?

 

Merci

3 RÉPONSES 3

Anonyme
Non applicable

à ma connaissance, il n'y a pas de limite sur Partenaire 1... Partenaire 1 n'est pas comptabilisé séparément dans l'espace client.

Ceci dit, à moins d'être souvent ou tout le temps à l'extérieur du Québec (ailleurs au Canada), vous n'aurez pas de soucis pour l'utilisation "Partenaire 1"... Partenaire 1 correspond au réseau de Rogers... et comme Rogers à une entenete à long terme avec Vidéotron pour le Québec, Vidéotron et Rogers sont essentiellement le même réseau au Québec. 
Pour le reste du Canada et dans quelques rares endroits au Québec, ça va embarquer la plupart du temps sur Partenaire 1. 

Pour l'est du Québec (Gaspésie), le nord du Québec entre autre et quelques endroits où Rogers n'est pas présent ailleurs au Canada, ca sera Partenaire 2... et là, il faut que l'utilisation soit en bas de 50% pour 3 mois consécutif. 

 

Je suis à Montréal... je me promène souvent en Ontario et au Étas-Unis pour plusieurs jours... je n'ai jamais eu de soucis pour l'utilisation des réseaux partenaires. 

 

Pour pouvoir utiliser les données sur les réseaux partenaire, il faut activer l'itinérance des données... si l'utilisation sur les réseaux partenaire vous inquiète, vous n'avez qu'à ne pas activer cette fonction... vous serez limité aux appels et messages texte.

Par rapport à l'utilisation des données en itinérance au Canada, faire attention quand vous êtes proche de la frontière américaine... si votre appareil embarque sur le réseau américain même si vous êtes au Canada, vous pourriez vous retrouver avec des frais d'itinérance en surplus (option voyageur à $6/jour entre autre). dans ce cas, si vous êtes dans cette situation régulièrement, il serait préférable de prendre un forfait qui inclu l'utilisatoin aux USA. 

Et si je part 4 mois en Alberta sur le réseau Partenaire 1 je ne vais pas avoir de problème ?

Anonyme
Non applicable

Je ne serais pas prêt à mettre 100$ la dessus, mais je suis pas mal certain que ça va être ok. Il n’y a aucun endroit sur le site de videotron où on parle de limitations sur le réseau partenaire 1 ou partenaire principal.

 

ce que je te recommande, c’est de vérifier en première lieu qu’il y a une bonne couverture de Rogers où tu vas te trouver...

si oui, contacte le service à la clientèle par chat et pose la fameuse question à savoir si tu as avoir des problèmes en étant 4 mois de suite sur le réseau « partenaire 1 / rogers » en Alberta. A la fin du chat, lorsque tu cliques sur quitter, tu peux te faire envoyer la discussion par courriel.

 

pour ce genre de demande, je procède toujours par chat... j’ai l’impression que les employés qui me répondent on plus de connaissances ou sont mieux informés.