Appareils, forfaits, applications : lancez la conversation

Les jeux mobiles, de plus en plus populaires!

Répondre
Highlighted
Gestionnaire de Communauté

Les jeux mobiles, de plus en plus populaires!

Quand on pense aux jeux vidéos, on pense souvent au marché des consoles et des jeux sur ordinateur. Par contre, depuis l'an dernier, l'importance des jeux sur mobiles se fait de plus en plus sentir.

 

Si la tendance se maintient, on anticipe que 40% des revenus de l'industrie du jeux vidéo proviendront des jeux mobiles d'ici 2020.

chartoftheday_12957_marche_du_jeu_video_les_smartphones_prennent_le_dessus_n.jpg

 

Et vous, jouez-vous plus sur mobile ou sur console?

 

@zadigre , @SamusAran , @Kira , @MathieuRoy@yass05@BB-8 

 

 

mot-clics (3)
6 RÉPONSES
Super utilisateur

Re: Les jeux mobiles, de plus en plus populaires!

je ne joue jamais sur l'ordinateur ou sur une console.

j'ai déjà eu un PS3... je jouais seulement à un jeu qui était Need For Speed (je ne me souviens plus du nom... mais un des premiers disponible avec le jeu en ligne). 

Il y a plusieurs années, j'ai tenté de jouer sur l'ordinateur... mais je me suis vite apperçu que pour être bon, il fallait passer beaucoup d'heure... et ça ne m'intéressait pas du tout.

Jeune ado, j'avais un Commodore VIC20... j'avais plus de fun à modifier les jeux (pour me donner des vies graduites entre autre) que de jouer comme tel. 

 

Présentement, j'ai un seul jeu sur mon iPhone... et c'est BallZero (un jeu fait par un québécois). 

J'aime les jeux qui ne nécessite pas des heures et des heures pour avoir un résultat... avec ce jeu, je peux jouer une demie heure... ou 2 minutes... c'est ce qui me plait. Pas trop difficile... mais pas trop simple non plus. 

 

Super utilisateur

Re: Les jeux mobiles, de plus en plus populaires!

J'ai 2 ou 3 jeux sur mon cell mais sinon c'est principallement sur console/pc
Super utilisateur

Re: Les jeux mobiles, de plus en plus populaires!

J'ai une PS4, mais franchement je ne trouve pas toujours le temps de jouer dans une semaine. Je me tourne effectivement vers les jeux mobiles, qui sont souvent plus courts et plus portables. Je joue essentiellement dans les transports.

 

Je suis un gros fan de Clash of Royale, vraiment sympathique comme jeux, c'est une version lite et express de son homologue Clash of clan que j'ai joué beaucoup par le passé, mais j'ai du le supprimer, car demander beaucoup de temps.

 

Gros fan de 2048 aussi. Et finalement Score!, un jeu de soccer qui reproduit des buts historiques très cool !!

Voilà Émoticône heureux

mot-clics (3)
Super utilisateur

Re: Les jeux mobiles, de plus en plus populaires!

Personnellement je suis un casual gamer sur console. Je suis une personne qui aime les jeux AAA grand publique (Assassin creed, NHL, GTA, etc.) ce qui fait que à court terme les jeux sur mobiles ne sont pas encore asser "performant" pour le genre de clientèle que je suis. Mais en étant rarement à la maison (transport en commun, travail, etc) je dois avouer que je joue de plus en plus sur mon mobile. Ça doit bientôt faire 1 ans et demi que je joue quotidiennement  à clash royal, j'ai d'autre petit jeux que j'aime bien mais le problème majeure à mes yeux sur les jeux mobiles (ce problème inclus Clash Royal) C'est qu'il faut une connection internet permanente pour éviter 

- Les triches
- sauvegarder les données en temps réel 

De plus, pour les gens comme moi qui utilise le transport en commun (incluant le métro) il y a souvent des trous noir où le réseau n'est pas présent. Ça devrait être régler en 2019 mais d'ici la c'est déplaisant.

De plus, je suis malheureusement "pris" avec mon forfait de donnée illimité qui me limite à la 4G (la vitesse me suffit, mais la porté est moins intéressante que la LTE)

@VincentQuigley d'ailleur à ce sujet : Des nouvelles si un jour ils vont changer/proposer aux usager qui a data illimité un switch vers la LTE versus un forfait de 25-30GB ?


P.S Excellent sujet ! 

Gestionnaire de Communauté

Re: Les jeux mobiles, de plus en plus populaires!

Personnellement, je suis intrigué par la nouvelle vague de jeu mobile compétitif qui semble cibler les joueurs «Hardcore» et les fans de e-sports. On croirait qu'il y a de nouveau Moba mobile tous les jours.

 

@BB-8: Pour le forfait, c'est difficile à dire. Présentement, l'option offerte est de passer à un nouveau forfait commercialisé qui offre la LTE. Nos équipes sont bien au fait du besoin de forfait avec plus de données.

 

Vincent Quigley

 

Votre Gestionnaire de Communauté

Super utilisateur

Re: Les jeux mobiles, de plus en plus populaires!

Personnellement, je joue un peu sur mon iPad et sur une console.

je trouve l’approche de Nintendo très intéressante. S’il y avait plus de jeux , que la console soit moins cher et que je sois plus jeune, Émoticône heureux  je plongerai tout de suite.

Dernières discussions