annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La voix sur LTE c'est quoi ?

Pipou
Baron

Il paraît qu'il n'y a pas de question niaseuse alors je me lance : j'entends parle de voix sur LTE mais... c'est quoi ?? 

-.- 

 

merciii de m'éclairer gang 😉 

5 RÉPONSES 5

Anonyme
Non applicable

présentement, si ton appareil est sur le LTE et que tu reçois ou passes un appel, l'appareil va tomber sur le 3G... si tu utilises les données en même temps que ton appel, ça va être plus lent. 


Avec le voix sur LTE (VoLTE), ton appareil reste en tout temps sur le LTE... les données sont peu ou pas du tout ralentit par l'appel. 

Le VoLTE a aussi comme avantage une connexion d'appel plus rapide (pas ou peu de délais avant que ça sonne vraiment à l'autre bout), une qualité de voix plus grande (si les deux appareils en communication le supporte). Ce sont les deux avantages principaux pour l'utilisateur. 

 

Pour les fournisseurs, ne pas avoir à gérer le "vieux" réseau 3G pour la voix est un avantage... ça rend la gestion de la bande passante plus simple (entre autre). 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Le VoLTE permet aussi de faire des appels vidéo avec d'autres appareils VoLTE.

 

Comme le dit @Anonyme, la qualité audio est vraiment meilleure.  Il y a présentement une bonne différence de qualité entre un appel fait avec un cellulaire et un appel avec une ligne de téléphone filaire.  Le VoLTE fait en sorte qu'on ne discerne plus cette différence,  c'est la même qualité audio qu'avec une ligne filaire.

 

Si 2 abonnés VoLTE se parlent ensemble, c'est encore mieux puisqu'un codec de Voix en HD est utilisé :  https://www.youtube.com/watch?v=rhGiz-bMsKI

Anonyme
Non applicable

pour les appels vidéo via le VoLTE, ce n'est malheureusement pas supporté par certains appareils (comme par exemple les iPhone) même si c'est dans le "standard" du VoLTE... je soupconne aussi que ce n'est pas nécessairement supporté par certains fournisseurs cellulaire. 

De toute façon, je ne vois pas cela comme un problème car des applications d'appel vidéo, il en existe des tonne (ex Facetime qui est très populaire pour les iPhone)... et pas besion d'avoir une appareil VoLTE pour cela. 

Anonyme
Non applicable

à en croire ce qu'on lit sur iphoneincanada et des discussions que j'ai eu avec Gary de iphoneincanada, le VoLTE est présentement en test chez Vidéotron... ça serait même déjà fonctionnel pour certains utilisateurs (employés de Vidéotron?!?)... donc tout porte à croire que ça sera disponible sous peu. 

 

l'espace client a été mis à jour pour le VoLTE... lorsque vous allez voir les détails de vos appareils, il y a maintenant de l'information qui indique la compatibilité de l'appareil et de la carte SIM pour VoLTE. 

La compatibilité de l'appareil est à prendre avec un grain de sel... le service à la clientèle m'a dit que c'était à titre indicatif seulement... j'ai un iPhone 7 acheté chez Apple directement...et on m'a dit que mon appareil serait compatible. 

Par contre pour la carte sim, il semble que cela va nécessiter la dernière sim disponible chez Vidéotron (la carte jaune avec le NFC). Sur les 4 lignes que j'ai sur mon compte... 3 on la carte noire et une la carte jaune. seule la ligne avec la carte jaune indique comme quoi la sim est compatible. 

DannyD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Zadigre!

 

Effectivement, le VoLTE est en plein développement et notre clientèle recevra tous les détails opportuns dès que ce sera possible. 

 

Surveillez notre site web et nos communications pour rester informé.

 

Au plaisir!

 

-Danny