annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LG G6 vs Oreo

sylvain271
Chevalier

Bonsoir, il y a t'il quelqu'un qui sait quand le LG G6 va avoir la mise à jour de Nouga à Oreo svp.

Merci

55 RÉPONSES 55

Merci beaucoup, mise à jour fait ici aussi Cœur

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@sylvain271a écrit :

Merci beaucoup, mise à jour fait ici aussi Cœur


VoLTE semble fonctionner en plus.

 

J'ai mit ma carte SIM dans l'appareil et mon appel vers la boite vocale est rester en LTE.

Bien sur fallait activer l'option au service a la clientele en premier.

 

Plotin
Spartiate

Bonjour.

 

La mise à jour vers Oreo est en cours ce soir chez Vidéotron. En tout cas, elle vient de m'être proposée. Je la télécharge en ce moment. Je vous dirai si tout est correct bientôt.

 

Bonne soirée!

Oui,en effet, ça download 😁

Plotin
Spartiate

Bonjour.

 

Le système Android 8.0.0 sécurité 1er avril 2018 est désormais sur mon LG G6. La mise à jour a pris un temps fou pour le téléchargement, mais a été très rapide pour l'application sur le cellulaire. Pas de problèmes avec les applications installées et les thèmes de l'interface. Tout fonctionne parfaitement.

 

Pas de gros changements visibles pour l'utilisateur sauf les touches virtuelles qui peuvent s'enlever pour laisser toute la place aux applications. Plusieurs changements par contre dans les paramètres et l'ergonomie des notifications. Des ajustements plus pointus à explorer encore.

 

Bonne journée!

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur
Ce qui correspond pas mal a la maj effectuer lundi.

Oublier maintenent d'appeler pour faire activer le VoLTE sur l'appareil.


@Kiraa écrit :
Ce qui correspond pas mal a la maj effectuer lundi.

Oublier maintenent d'appeler pour faire activer le VoLTE sur l'appareil.

Oui, le Volte n'est pas encore disponible. Il faudra rappeler plus tard.🙄

La fonction VoLTE ne semble pas être compatible avec le LG G6 chez Vidéotron. Voir les restrictions sur la page consacrée à cette technologie.

http://soutien.videotron.com/residentiel/mobile/volte

 

Bonne journée!

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Plotina écrit :

La fonction VoLTE ne semble pas être compatible avec le LG G6 chez Vidéotron. Voir les restrictions sur la page consacrée à cette technologie.

http://soutien.videotron.com/residentiel/mobile/volte

 

Bonne journée!


Regarde mes poste sur la page 4 et 5.

Le VoLTE est actif.  Je l'aie deja fait activer et fonctionner et meme tester.

 

Je peu aussi te confirmer que travaillant chez videotron, le monde au service a la clientele est au courrantque la fonction est disponible. Il y a juste le Wifi calling qui vas devoir attendre un peu.


@Kiraa écrit :

@Plotina écrit :

La fonction VoLTE ne semble pas être compatible avec le LG G6 chez Vidéotron. Voir les restrictions sur la page consacrée à cette technologie.

http://soutien.videotron.com/residentiel/mobile/volte

 

Bonne journée!


Regarde mes poste sur la page 4 et 5.

Le VoLTE est actif.  Je l'aie deja fait activer et fonctionner et meme tester.

 

Je peu aussi te confirmer que travaillant chez videotron, le monde au service a la clientele est au courrantque la fonction est disponible. Il y a juste le Wifi calling qui vas devoir attendre un peu.


Apparemment pas tout le monde, suite à ton post et à la mise à jour, j'ai appelé et on m'a dit : non pas disponible désolé. Je vais re-essayer demain. Et insister!


@pastisfmontreala écrit :


Apparemment pas tout le monde, suite à ton post et à la mise à jour, j'ai appelé et on m'a dit : non pas disponible désolé. Je vais re-essayer demain. Et insister!


 

Bizarre. Je suis passé par le service de chat lundi, expliquer la situation et avait le tout activé 10 minutes apres.

Devrais pas avoir de probleme demain.

 


@Kiraa écrit :

@pastisfmontreala écrit :


Apparemment pas tout le monde, suite à ton post et à la mise à jour, j'ai appelé et on m'a dit : non pas disponible désolé. Je vais re-essayer demain. Et insister!


 

Bizarre. Je suis passé par le service de chat lundi, expliquer la situation et avait le tout activé 10 minutes apres.

Devrais pas avoir de probleme demain.

 


Je pense que j'ai appelé trop tard, les meilleurs étaient parti. En effet, en clavardant, ça  s'est réglé en 5 minutes.

Merci 😁


@Kiraa écrit :

@sylvain271a écrit :

Merci beaucoup, mise à jour fait ici aussi Cœur


VoLTE semble fonctionner en plus.

 

J'ai mit ma carte SIM dans l'appareil et mon appel vers la boite vocale est rester en LTE.

Bien sur fallait activer l'option au service a la clientele en premier.

 


En premier lieu merci pour toute les infos, j'ai activé Volte dans mon cellulaire et appeler hier au service à la clientel pour l'activer dans mon compte et ça été confirmé par le gentil monsieur.
Mais là ou je suis perdu c'est comment fait-on pour voir si ça fonctionne? Je ne comprend pas votre histoire de boite vocale. J'ai fait des recheche sur Google mais la seule chose que je trouve c'est comment l'activer et non comment voir si cela fonctionne. 

Si possible éclairer un vieux que sa lanterne est éteinte, merci.

 

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@sylvain271a écrit :


En premier lieu merci pour toute les infos, j'ai activé Volte dans mon cellulaire et appeler hier au service à la clientel pour l'activer dans mon compte et ça été confirmé par le gentil monsieur.
Mais là ou je suis perdu c'est comment fait-on pour voir si ça fonctionne? Je ne comprend pas votre histoire de boite vocale. J'ai fait des recheche sur Google mais la seule chose que je trouve c'est comment l'activer et non comment voir si cela fonctionne. 

Si possible éclairer un vieux que sa lanterne est éteinte, merci.

 


Normallement, un appel fait avec un cellulaire tomberais sur le réseau 3G (ou 4G dans certain cas) le temps de l'appel.

L'option VoLTE, anglais pour "Voice over LTE" permet d'effectuer des appels sans tomber sur le réseau 3G.

 

Permet entre autre une meilleure qualité audio quand 2 cellulaire sont en "VoLTE". Cette page l'explique un peu mieu

http://soutien.videotron.com/residentiel/mobile/volte

 

L'histoire de la boite vocale était de faire un appel, sans déranger personne, pour voir sur quel réseau le téléphone restait pendant l'appel.

 

Exemple (regarder en haut a droite

Appel avant la MAJ

https://gyazo.com/1769dbedf617b5fe13fda648d8f85fa7

 

Apres MAJ

https://gyazo.com/792f576c938b8e894e3302631bd504c3

 

L'appareil reste en LTE pendant mon appel.

 

 

Chose que je n'ai pas encore figuré et je vais peut-être devoir appeler pour confirmer est l'activation de VoWIFI (permet de faire des appels sur un réseau wifi).

Merci beaucoup! Émoticône heureux

Je confirme que Volte fonctionne!

Attendre un peu pour avoir les appels WiFi? C'est long un calvasse!