annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LG G5 qui perd le réseau

Dansolo
Initié

Bonjour.

 

J'ai un LG G5 depuis 2.5 ans environ et j'ai un problème de réception du réseau. Je demeure ds un ptit village de Lanaudière entre Joliette et l'Assomption. La réception du signal n'a jamais été extraordinaire lorsque je suis dans ma maison. Je devais laissé mon cellulaire sur le bord de la fenêtre pour avoir du signal. Cependant lorsque j'étais a l'extérieur, tout allait bien.

 

Depuis 2-3 moins au moins je remarque que c'est de plus en plus long ( 10 a 20 sec) avant d'avoir la première sonnerie lorsque je fais un appel et je suis a l'extérieur a ce moment. Même que je perd le son lorsque je parle a quelqu'un. Ce n'était pas comme cela au début avec Vidéotron.

 

J'ai donc contacté le service technique et c'est a ce moment que j'ai appris que je demeure ds un secteur ou c'est connu que le réseau Vidéotron est faible. Je suis a la même place depuis 25 ans et avec Vidéotron depuis 8-10 ans donc cela aurait été facile de me dire lors de l'achat de mon cellulaire que le réseau est faible ici. C'est pas comme si j'avais déménagé récemment.

 

J'ai contacté le service à la clientèle pour enfin parlé a une superviseur. Elle ne pouvait pas faire grand chose a par me donner 50$ de crédit sur ma prochaine facture pour le trouble ( crédit que je n'ai pas encore reçu ). Elle ne peux me promettre que le réseau va être améliorer sous peu. Je lui ai mentionné qu'avoir su j'aurais probablement pris une autre compagnie et que ce serait bien que les nouveaux clients qui demeurent ds mon coin soit avisé que le réseau est faible. Je doute que cela arrive mais on peux rêver.

 

Tout ça pour me demander si c'est mon LG G5 qui perd de la capacité a recevoir le réseau ou c'est le réseau qui a faibli récemment.

 

Soit dit en passant, ma conjointe a pris un cellulaire avec Vidéotron en Décembre 2018 ( On savait pas que le réseau était faible) et elle n'a pas de problème a capté le réseau avec son LG G7.

 

Ou je peux m'informé pour savoir si l'antenne du G7 et meilleur que celle du G5 ?

 

Merci et bonne journée.

 

15 RÉPONSES 15

pastisfmontreal
Super utilisateur
Super utilisateur

Bonjour, 

C’est peut-être le temps de changer pour un G7 ou le G8 qui vient de sortir. Les nouveaux cell doivent avoir des modems et des antennes plus efficaces.

Si vous etes pour renouveller votre contrat cellulaire avec Videotron, je vous recommendrais un appareil conpatible avec le "VoWIFI : voix sur wifi". Grosso modo c'est une option qui permet de faire des appels via un réseau wifi et non cellulaire.

 

Ca ne corrige pas le probleme de couverture mais permet de le contourner.

C’est vrai que c’est vraiment pratique. Surtout en voyage. 


@Kira  a écrit :

Si vous etes pour renouveller votre contrat cellulaire avec Videotron, je vous recommendrais un appareil conpatible avec le "VoWIFI : voix sur wifi". Grosso modo c'est une option qui permet de faire des appels via un réseau wifi et non cellulaire.

 

Ca ne corrige pas le probleme de couverture mais permet de le contourner.


 

Dansolo
Initié

Si je regarde sur le site de Vidéotron, je constate que le LG G6 est compatible au appel wi-fi mais pas le G7. Je ferais un bon achat avec le G6 même s'il est plus vieux que le G7 ?

 

J'ai regardé pour les Samsung, mais ils sont ds une autre catégorie de prix.

 

Merci


@Dansolo  a écrit :

Si je regarde sur le site de Vidéotron, je constate que le LG G6 est compatible au appel wi-fi mais pas le G7. Je ferais un bon achat avec le G6 même s'il est plus vieux que le G7 ?

 

J'ai regardé pour les Samsung, mais ils sont ds une autre catégorie de prix.

 

Merci


J’ai eu des problèmes avec le G6, surtout le message que la prise USB est humide, sans raison. Il semble que ce soit un problème récurrent. En tout cas, c’est pas très bon.

Vous pourriez regarder le Motorola G7. Il y a le wifi calling et la marque a une très bonne réputation pour la fiabilité 

Dansolo
Initié

J'ai regardé des comparatifs pour le Moto G7 et il serait moins performant que me G5 selon ce que j'ai compris. Je vais continué a regardé cela de près. Le LG G8 étant sorti, peut-être que le G7 va baissé de prix ?

 

Je trouve quand même ça très plate de devoir changer un cellulaire de 2.5 ans d'usure.

 

Est-ce qu'il y a une marque qui est plus fiable que d'autres a long terme ?

 

Merci


@Dansolo  a écrit :

J'ai regardé des comparatifs pour le Moto G7 et il serait moins performant que me G5 selon ce que j'ai compris. Je vais continué a regardé cela de près. Le LG G8 étant sorti, peut-être que le G7 va baissé de prix ?

 

Je trouve quand même ça très plate de devoir changer un cellulaire de 2.5 ans d'usure.

 

Est-ce qu'il y a une marque qui est plus fiable que d'autres a long terme ?

 

Merci


 J’ai lu que OnePlus est très apprécié, ainsi que Xiaomi et Motorola. Maintenant, il y a les Samsung A8 et A5 qui font bien la job. Ma conjointe a eu un A5 et ça fonctionnait bien.


@Dansolo  a écrit :

Si je regarde sur le site de Vidéotron, je constate que le LG G6 est compatible au appel wi-fi mais pas le G7. Je ferais un bon achat avec le G6 même s'il est plus vieux que le G7 ?

 

J'ai regardé pour les Samsung, mais ils sont ds une autre catégorie de prix.

 

Merci


Le mien  (G6)  n’est pas compatible avec les appels wifi, juste avec volte. 

Pourtant sur le site de Vidéotron c'est indiqué que le G6 est compatible....

Je quitte pour une semaine mais a mon retour je vais commencé par  une réinitialisation de mon cellulaire. Si cela ne s'améliore pas, je vais sérieusement pensé a le changer. Peut-être que cellulaire Google pourrait faire l'affaire.

 

Je suis pas un gamer sur mon cellulaire mais je veux juste que ça soit très fluide lorsque je l'utilise. Peut importe quelle application je veux utilisé, je veux pas attendre pour rien. C'est pour ça que je suis pas sur si un cellulaire de milieu de gamme ferait l'affaire. J'ai toujours eu un modèle haut de gamme mais je le prenait alors qu'il était sorti depuis un an donc je l'avait gratuitement.

 

Merci pour vos réponses.

Je vous en prie. J’ai le pixel 2Xl depuis un an et j’en suis enchanté.

Mais il n’a pas la fonction appel wifi .

 

De ce que je vois le G6 n'est pas compatible avec le Wifi callingAnnotation 2019-04-14 211224.jpg

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Dansolo  a écrit :

Pourtant sur le site de Vidéotron c'est indiqué que le G6 est compatible....


Non.

1bdb7908741ef0372fa548575316812a

 

 

A la limite pour un appel compatible VoWIFI pas trop trop chère il pourrais y avoir le Samsung S8.

Téléphone de 2017 mais qui fait emplement le travail aujourd'hui pour un utilisateur moyen

Dansolo
Initié

Désolé pour la fausse information concernant le LG G6. Je me suis trompé.


@Dansolo  a écrit :

Désolé pour la fausse information concernant le LG G6. Je me suis trompé.


Il n’y a pas de problème. Comme le mentionne @Kira , le S8 est une bonne option. C’est juste la position du lecteur d’empreinte qui est un peu bizarre, décentré.