annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je n'ai pas de cellulaire et je suis heureux quand même !

Louka281
Spartiate

Je vais faire une confidence : Je n'ai jamais eu un cellulaire de ma vie et je suis très heureux malgré tout !

 

Je n'ai jamais voulu obtenir un abonnement à quelque soit la compagnie de téléphone parce que je me dis j'ai un ordinateur pour écrire mes messages sur Facebook et j'utilise pas ou presque Twitter.

 

Aussi ma raison que j'en ai pas c'est que ma fibre internet est trop basse en ville pour l'utiliser pour aller sur Facebook ou Twitter avec le cellulaire et je trouve ridicule les gens qui textent à tout bout de champ sans regarder les gens autour et même sur le volant et qui font des accidents malgré qu'on les a recommandés de ne pas le prendre parce qu'ils sont devenus accros malgré eux.

 

Voilà ma raison principale que j'en ai pas de cellulaire !

5 RÉPONSES 5

Anonyme
Non applicable

il y a quand même de gros avantages à avoir un cellulaire. chacun son mode de vie... chacun ses préférences.

je te l'accord, certaines personnes son accro a cet objet... ça en vient quasiment débilisant pour ces personnes. mais ce n'est pas le cas pour tous. 

 

pour moi, c'est utile pour le travail. j'ai un poste important avec des responsabilité... je doit être joingnable en tout temps, peu importe où je suis. Je répond souvent à des courriels/messages texte de clients à l'étranger ou de mes collègues en dehors des heures normales de bureau.

Je m'occupe aussi du service à la clientèle sur les médias sociaux de la compagnie pour laquelle je travaille... les gens s'attendent à recevoir une réponse rapide... c'est ce que je leur offre. 

 

pour l'aspect personnel, je m'en sert pour garder contact avec mes amis et famille. 

je ne suis pas quelqu'un de très "social" à la base... à part avec ma conjointe, je ne sors pas beaucoup avec les amis/famille... je ne suis pas quelqu'un qui a de la facilité a communiquer avec les gens de vive voix... oui je suis à la limite un peu asperger... le cellulaire me permet de garder un simili contact avec les gens qui m'entourent. 

 

bien sûr, je suis capable de mettre de côté mon cellulaire quand il faut le faire (cinéma, resto avec amis/famille/affaire...)... même si mon appareil est toujours à porté de main, je n'ai pas le nez collé dessus tout le temps. 

 

 

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

Il y a quand même le stade Introvertis avant de dire que tu aurais un des spectres de l'autisme (à moins que tu as été diagnostiquer, milles excuses !)

Mais pour le OP, de ce que je comprends c'est que tu fais ce que tu as besoin sur ton ordinateur... Alors que certains des accrocs du moment procède à la meme chose que toi mais sur un écran plus petit. Je ne me souviens pas c'est quand j'ai ouvert un ordinateur sauf pour le travail ? 

Tout converge avec le téléphone et je peux le faire n'importe où, c'est un immense économie de temps ( je peux payer mes comptes en attendant l'autobus, je peux jouer a mes petits jeux, je peux me tenir au courrant en lisant mes chronique préféré, je peux écouter une télésérie sur netflix, etc, etc.)

 

Bref, tu es heureux sans cellulaire, mais je ne crois pas que l'utilisation de celui-ci pourrait te rendre malheureux.

Serco
Commandant

Louka,

 

Je respecte ta théorie concernant le fait que tu n'a pas de cellulaire et que tu vie très bien quand même.   Mais laisse moi te parler de l'expérience de ma femme qui avait presque la même théorie que toi.

 

Ma femme n'est pas Facebook, ni Instagram, ni texto.  Donc pas de cellullaire pour elle n'était pas une punition.  Jusqu'à ce qu'on doivent la rejoindre d'urgence et que ce fut impossible.... vu qu'elle n'avait pas de cellulaire!

 

Avec le petit téléphone GoFlip Alcatel de Vidéotron qui est très petit et le forfait de base avec très peu de minutes et à peu près pas de données, elle peut être rejointe n'importe quand et peut aussi rejoindre n'importe qui si elle est dans une situation ou elle a besoin de faire un appel.  Pour à peine plus de $20 par mois c'est un sentiment de sécurité qui vaut vraiment la peine.

 

Serge

Anonyme
Non applicable

Regarder l'article dans l'ACTUALITÉ de juillet sur les cellulaires. EXCELLENT et drôle en même temps quoi que pathétique aussi !! Cependant c'est vrai qu'un cellulaire peut aider mais enlever les textos et tous va changer dans son utilisation....

Anonyme
Non applicable

Les gens se plaignent plus des textos que de l'utilisation pour téléphoner. Vous savez quand vous envoyer 5 textos qui par téléphone parlé se ferait en 30 secondes et tu peux en dire plus par téléphone parlant....en moins de temps. Aujourd'hui le probléme avec l'afficheur-répondeur les gens ne répondent pas si c'est quelqu'un qui leurs tapent un peu sur les nerfs et quand tu dis à quelqu'un pourquoi tu n'as pas répondu à mon textos et bien la raison c'est presque toujours la même c'est à dire OUPSSSSSSSSSSSS ma batterie était à terre alors que lorsque cette même personne est devant vous avec son cell elle saute sur son cellulaire à tous texto ou autres vite comme Speddy Gonzalez !! Les gens sont pas toujours vrai.