annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'arrive pas à sauveguarder les données APN sur mon appareil Huawei

Boulanger_1
Initié

Pourtant j'avais utilisé le même appareil déjà avec la même carte SIM vidéotron et fonctionné très bien. Quelques mois plus tard, je reviens pour utiliser le même appareil mais quand j'insers la carte SIM pas de réseau et si je veux ajouter les APN manuellement je ne peux sauveguarder les infos à la fin.....!!!

 

Un expert peut m'aider avec ça SVP

 

Merci

2 RÉPONSES 2

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Tu dis que tu n'as pas de réseau avec la carte SIM de Vidéotron or, les APN sont pour les données mobiles seulement.  Même si tu n'a pas les APN de Videotron configurés tu devrais avoir des barres de signal réseau et tu devrais pouvoir faire des appels.

 

Donc,  est-tu capable de faire des appels avec une carte SIM de Videotron ?  

 

Si oui,  STP donne plus de détails sur comment tu créé l'APN et ce qui se passe lorsque tu tente de sauvegarder.  

 

Si tu n'est pas capable de faire des appels, le problème n'est pas les APN mais serait potentiellement ailleurs : carte SIM mal insérée, non provisionnée ou défectueuse, réseau mobile mal sélectionné, mauvais mode réseau, problème de couverture réseau, etc.

AlexD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Boulanger_1,

 

Dans la majorité des cas, lorsqu'un APN ne se sauvegarde pas correctement, cela indique qu'une des informations entrées n'est pas valide. On parle souvent de l'APN en question. Sachez qu'il y a 2 types d'APN différents. Chacun d'entre eux correspond au type de carte sim et au forfait que vous avez dans votre compte. Vidéotron utilise principalement les 2 APN suivants: media.videotron pour les configurations en 3G et media.ng pour les configurations en LTE.  En visitant le lien suivant, vous pourrez voir quelles sont les informations que vous devez entrer lorsque vous configurez votre APN. http://soutien.videotron.com/residentiel/mobile/configuration-service-mobile

L'important est de s'assurer que vous avez la bonne combinaison qui correspond à votre forfait et à votre équipement. 

 

Il est aussi possible de changer le mode réseau de votre appareil dans les paramètres. Vous pourrez ainsi déterminer si vous désirez que le téléphone bascule automatiquement de LTE à 3G, ou que ce dernier reste verrouillé sur un mode réseau en particulier. Cela peu être utile à des fins de tests.

 

En dehors de ces détails, comme Samus le mentionne, nous allons avoir besoin de plus de précisions pour pouvoir déterminer la nature du problème.