annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Interurbain sur la boîte vocale de mon téléphone cellulaire

donoghu
Écuyer

J'avais déjà demandé s'il y avait moyen de complètement bloquer des numéros de téléphone sans payé un service de bloquage (service additionel) de Vidéotron.

 

On m'avait répondu : Non. Tout ce qui est possible est soit d'avoir un app qui répond et raccroche tout de suite (pour évite d'avoir un message) ou de prier qu'il ne laisse pas de message si vous bloquez le numéro (ce qui l'envoie directement à la boîte vocale durant l'appel et dans le future).

 

Là, j'ai commencé à reçevoir des appels interrurbains qui laisse des messages (beaucoup provenant de Chicago alors que je suis au Québec).

Ce sont des machines automatisées en plus. Ce sont des harnaques pures et simples qui offrent des prêts garanties ou offrent de carte de crédits de toutes les marques.

 

Comment peut-on se défendre contre ça?

1) Si je réponds, je paies des frais d'interrurbain.

2) Si je réponds pas, je pais des frais d'interrurbain à cause du message laissé sur la boîte vocale.

3)Si je bloque, je paie des frais d'interrurbain à cause que l'appel est alors envoyé sur la boîte vocale et on se retrouve à la raison 2). 

6 RÉPONSES 6

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Tu ne paies jamais d'interurbains si tu reçois un appel et que tu es dans ta zone d'appels de base, chez toi par exemple.

 

Je reçois souvent des appels indésirablres de Hong Kong (  https://forum.videotron.com/t5/Mobilite/Appels-en-provenance-du-code-regional-852/m-p/7749#M3257  )  et jamais on ne m'a facturé des interrurbains.

C'est vrai que pour le téléphone sur une ligne terrestre.

Dans le cas d'un téléphone cellulaire, tu paie des frais d'interrurbain même si tu est dans ta zone.

 

Tu ne paies pas d'interrurbain que si l'appelle provient de la zone couverte par ton forfait.

Il est donc possible que ton forfait inclue une sorte ce condition qui te protège des appels entrants interrurbain d'une courte durée. Je n'ai pas cette option (il semble).

 

La preuve :Screenshot d'un ancienne factureScreenshot d'un ancienne facture

J'ai brouillé les numéros de téléphones, mais ce sont tous des numéros de Québec, Montréal et de Sherbrooke.

Note importante : Mon forfait couvre tout le Québec (pas d'interrurbain nul part au Québec peu importe ma position dans la province) et cette facture m'avait m'avait mis la puce à l'oreille que mon forfait avec des "erreurs" sur la zone de couverture. Reste que c'est une preuve que tous appels entrant en dehors de ta zone de couverture sont chargées.

 

Anonyme
Non applicable

Hum...

J'ai eu des appels de ce genre sur mon mobile Vidéotron...

Une fois, l'enregistrement pour baisser l'intérêt d'une carte de crédit et l'autre fois, un sondage pour gagner une croisière.

 

Je n'ai jamais été chargé pour ces appels.

D'apres moi, ça doit dépendre de notre forfait... ou encore... si vous raccrochez dans les 10-15 secondes après avoir répondu...

Mike90058
Officier

Pour la téléphonie Mobile, un appel interurbain reçu alors que le client est dans sa zone d'appel de base n'est jamais décompté du plan interurbain, peu importe la provenance de l'appel. Donc si tu es chez toi c-a-d dans ta zone d'appel de base l'appel n'est pas considérer comme un interurbain.


@Mike90058a écrit :

Pour la téléphonie Mobile, un appel interurbain reçu alors que le client est dans sa zone d'appel de base n'est jamais décompté du plan interurbain, peu importe la provenance de l'appel. Donc si tu es chez toi c-a-d dans ta zone d'appel de base l'appel n'est pas considérer comme un interurbain.


Ça fait beaucoup de bon sens.

@donoghu  Ce n'est pas normal que tu paie pour des appels entrants lorsque tu es chez toi,  peu importe que ce soit un appel local ou interrurbain.

 

Je te conseille d'appeler le service à la clientèle,  peut-être que tu n'a pas la bonne zone d'appel de base sur ta ligne.