annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet sur mon cell

Duudette
Chevalier

Mettons que je veux partager le wi-fi de mon cell à mon laptop pour travailler à un endroit où il n’y a pas de connexion wi-fi, pensez-vous que ca va vraiment buster mes données ? Je fais comment pour savoir ?

4 RÉPONSES 4

Opteron1983
Employé

Gardez en tete que ce qui est le plus lourd pour la consommation de data c'est le video : environ 1GO par heure en standard et 3GO pour du HD. Des courriel, wikipedia, les page sans trop de photo/video ne seont pas trop lourd.

 

Via l'application Espace client sur votre mobile vous pourrez suivre votre consommation mbile. Et vous pouvez aussi mettre des limite directement sur votre mobile via les parametre.

Bry4nR
Employé

Bonjour!

J'imagine que vous voulez utiliser votre cellulaire comme un point d'accès pour utiliser votre laptop.

Dépendamment du travail executé, il se pourrait bien que le data utilisé soit excessif. Si vous utilisez votre laptop pour exemple aller voir des videos youtubes ou autres, la consommation cellulaire peut en effet devenir grande. Si on parle d'envoi de mails (sans photos ou pieces jointes) Ca serait minime. La meilleure maniere de le savoir est de l'essayer. Cela vous prend l'Application espace client + pour pouvoir observer la quantité de data impliqué dans votre utilisation du laptop. Par contre vous ne verrez le resultat que quelques heures plus tard.

 

Voila!

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Dépendament du téléphone, tu peux suivre en direct ta consommation de données mobiles.  Dans mon Samsung Note 5, Dans Paramètres, j'ai Utilisation de données.  C'est pas aussi fiable que l'Espace client mais ça peut t'aider à évaluer la consommation faite par le point d'accès WiFi du téléphone

Merci pour les réponses! 

 

Je vais faire des tests en début de mois quand j'ai beaucoup de données sur mon cell.