Appareils, forfaits, applications : lancez la conversation

Harcelé par des appels internationaux

Répondre

Harcelé par des appels internationaux

Bonjour, ca fait plus d’un mois que je reçois des appels venant de partout dans le monde, par example d’Albanie, Tanzanie, Guatemala, Macédoine du Nord, Brasil, etc. Parfois des dizaines de fois par jour et c’est vraiment dérangeant. Quand je répond, il n’y a personne au bout du fil. J’ai appelé Videotron il y a 2 ou 3 semaines et on m’a dit que c’est un bogue avec le réseau et que ca allait être réglé le plus vite possible. Toujours pas réglé. 1. J’aimerais avoir un dédommagement car je paye pour un service qui me harcèle constamment 2. Si ca ne se règle pas bientôt je vais changer de compagnie de cellulaire.
Merci,
4 RÉPONSES 4
Highlighted
Super utilisateur

Re: Harcelé par des appels internationaux

ce n'est pas un bug avec le réseau de vidéotron... on vous a donné la mauvaise information.

D'autre personnes sur d'autres réseau ont également le même problème.

Depuis 1-2 semaines, Vidéotron (et d'autres fournisseur cellulaire) filtre certains appels qui transmettent des numéros non conformes... mais cela n'arrêtera pas les appels qui semblent provenir de vrais numéros.

la provenance des appels que vous voyez n'a probablement rien à voir avec les appels que vous recevez car il est très facile pour quelqu'un qui s'y connait de "camoufler" son vrai numéro et faire afficher le numéro qu'il veut. 

Vous pouvez configurer votre appareil pour refuser les appels des numéros que vous n'avez pas dans votre carnet d'adresse... il y une fonction intégrée au iphone pour cela. Il y a la même chose sur plusieurs appareils Android... si ce n'est pas disponible sur votre appareil, il existe des apps de filtrage d'appels qui vont pouvoir faire la même chose (et un peu plus). 

Ultimement, vous pouvez faire changer votre numéro... ce qui pourrait réduire ou complètement arrêter ce genre d'appel. 

Malheureusement, il n'y a pas grand chose d'autre à faire. 

Merci de la précision. Je reçois régulièrement des appels importants venant de personnes qui ne sont pas dans mon carnet d’adresse, donc ce n’est pas une option intéressante pour moi. Es-ce possible de bloquer les appels qui proviennent de l’extérieur du Canada?
Je ne comprend pas l’utilité des appels si il n’y a même pas de sollicitation. Il n’y a jamais personne au bout du fil et ca sonne jamais plus de 2 ou 3 coups.
Super utilisateur

on peut bloquer les appels sortant internationaux... mais pour les appels entrants, je doute fort qu'on puisse le faire... 

pour cela, vous êtes mieux d'appeler le service à la clientèle. 

Super utilisateur

Bonjour,

c'est une arnaque sur les lignes payantes. Ça raccroche dès que vous prenez la ligne? Les gens ont parfois tendance à rappeler tout de suite pour voir qui ils ont manqué ou par curiosité. En tout cas, si vous rappelez vous tomberez sur un numéro payant qui fera grimper la facture de cellulaire. 

Dernières discussions