annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Google Pixel

gmd
Chevalier

J'ai amené le Pixel de mon garçon à Vidéotron en juin. À l'école où il va, la couverture de Vidéotron n'est pas bonne et le téléphone doit passer au partenaire 2 - surtout en mathématiques!. Nous sommes à Ottawa, en ville, dans une région - K1B 4N3 - où me dit-on la couverture a été identifiée comme mauvaise.

 

Depuis que le téléphone est passé à Android 9 (Pie), les choix de réseaux sont "Vidéotron", "Vidéotron Prtnr", "Vidéotron Prtnr 1", "Vidéotron Prtnr 2". Choisir la 2e option ne fonctionne pas,  et la 4e le fait se relier au partenaire 1 (et non 2).

 

Parlant de couverture, plusieurs de nos amis habitant le quartier sont d'accord à dire que la couverture n'est pas fameuse dans ce coin.

47 RÉPONSES 47

Anonyme
Non applicable

@gmd@  a écrit :

Freedom n'est pas partenaire.

 

Vidéotron ne changera pas sa configuration réseau.


C’est ce qu’on vous a dit aujourd’hui? 

C'est ce qu'on m'a dit.

 

Peu importe où est le problème

- SIMs de Vidéotron

- configuration réseau de Vidéotron

- configuration réseau de Freedom qui ne rejette pas les connexions

 

Le problème reste le même et il incombe à Vidéotron de faire les démarches pour trouver comment le résoudre. Je doute qu'ils aillent des gens sur le terrain.

 

Donc maintenant, ce n'est plus seulement le Pixel, mais le iPhone 7 de Vidéotron fait la même chose: nous avons des téléphones en mode "automatique" qui se branchent à Freedom et deviennent inutilisables, et ce, à plus d'un endroit.

Après vérifications des appels du iPhone 7 de mon garçon, la presque totalité des appels ont été faits sur Wi-Fi (maison, école - qui fonctionne maintenant, et à son travail).

 

Je garde le Pixel en 3G et je m'assure qu'il a un signal.

Rogers a mis des tours dans le quatier. Elles ne sont pas partagées avec Vidéotron, mais si on choisi Partenaire 1, on peut avoir 3G (à 850 Mhz). Le signal est stable et devrait bien fonctionner partout dans le quartier. C'est à tester. Un téléphone sans SIM choisira Rogers en 3G puisqu'il est devenu le plus fort du coin.

 

Si on choisit Vidéotron, il passe entre les deux réseaux Vidéotron vs. Réseau partagé.

Les nouvelles tours ne sont toujours pas partagées avec Vidéotron.

 

Il faut choisir Partenaire 1 pour avoir une bonne couverture et une pile qui dure.

deux mois plus tard, la tour n'est toujours pas partagé, ni UMTS ni LTE.

 

Si on choisit 3G pour tenter d'avoir un signal plus fort et qu'on laisse les téléphones faire à leur tête

- ceux qui sont "bons" avec le signal (comme le Pixel) finissent sur le réseau faible de Vidéotron avec un signal qui oscille entre -113 dBm et -111 dBm (donc inutilisable - et on manque les appels).

- les autres vont sur les autres tours partagées du Partenaire 1.

La tour est maintenant partagé (3G).

 

Hourra!

Anonyme
Non applicable

@gmd  a écrit :

La tour est maintenant partagé (3G).

 

Hourra!


party!!!! 😉 

 

ça vallait la peine d'être patient un tout petit peu. 

 

donc Rogers était au courant d'un problème de couverture dans ce secteur... et pour Vidéotron, ce n'était qu'un question de temps avant que cette tour soit accessible d'une façon transparente pour leurs clients.