annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Galaxy S7 edge: Question sur WiFi Calling et VoLTE

Dominic
Initié

Salut, petite question pour vous.  J'ai un S7 edge et je suis allé chercher ma carte SIM compatible WiFi Calling + VoLTE aujourd'hui... Petit problème, aucun des deux features fonctionnent bien que le firmware du téléphone soit à jour et que je les aie activés comme il se doit.

En fouillant un peu dans mon Profil Vidéotron, on me dit que mon téléphone + carte SIM sont compatibles mais que WiFi Calling et VoLTE ne sont pas activés dans mon compte. On me demande donc de contacter le SAV pour les faire activer.

Vous avez eu à contacter Vidéotron pour faire activer "à la main" ces fonctionnalités dans votre compte Vidéotron ou ils ont été activés et fonctionnels aussitôt la carte SIM compatible installée dans le téléphone?

Pas que je les trouve pas gentils, mais j'ai de la difficulté à comprendre pourquoi ces fonctionnalités ne sont pas "activées" par défaut sur tous les téléphones compatibles, sans devoir passer par le call center?!

Merci! 🙂

11 RÉPONSES 11

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Le service VoLTE doit effectivement être ajouté à ton dossier afin que ta ligne soit " upgradée " vers le VoLTE.

 

C'est un peu dommage que le conseiller en kiosque ne l'ait pas fait en même temps que le changement de carte SIM.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur
Wifi calling doit etre ajouter a la main aussi.

Dominic
Initié
Merci pour vos réponses rapides.

Le vendeur avec qui j'ai fais affaire en boutique semblait plus intéressé par sa collègue que par ma présence, de là "l'oublie" j'imagine... 😛 J'appellerai demain pour le faire ajouter à mon dossier.

Un excellent temps des fêtes à tous 😉

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

@Kira  L'option Appels Wi-Fi s'ajoute automatiquement dans le dossier lors du processus d'enregistrement de l'adresse d'urgence 911 nécessaire à l'activation de l'option Appels Wi-Fi. 

Le service à la clientèle ne doit pas l'ajouter manuellement afin de s'assurer qu'une adresse d'urgence est bien inscrite dans les systèmes.

Anonyme
Non applicable
WoW. Un employé videotron qui se fait corriger par SamusAran!!! 😉
Ceci dit, dans les faq de videotron pour le VoLTE et appels wifi, on dit bien que la seule option nécessaire dans le compte est le VoLTE configuré et fonctionnel.
Le VoLTE est probablement nécessaire afin de switcher l’appel wifi vers cellulaire sans coupure de signal... il est possible de le faire seulement avec le VoLTE.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

En effet mon erreur. J'ai confondue avec une autre option.

Anonyme
Non applicable

@Kira a écrit :

En effet mon erreur. J'ai confondue avec une autre option.


on t'aime quand même! 😉

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Anonyme a écrit :

@Kira a écrit :

En effet mon erreur. J'ai confondue avec une autre option.


on t'aime quand même! 😉


A ma défense, il était 1am, je sortait du visionnement de star wars et j'était dans la cue du McDo.

J'aurais juste du rien dire et attendre mon burger.

Anonyme
Non applicable

@Kira a écrit :


A ma défense, il était 1am, je sortait du visionnement de star wars et j'était dans la cue du McDo.

J'aurais juste du rien dire et attendre mon burger.


t'es pas toi quand t'as faim!

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Anonyme a écrit :

 

t'es pas toi quand t'as faim


Non, lesson apprise.

Jeagerjaques
Officier

@Dominic a écrit :

Salut, petite question pour vous.  J'ai un S7 edge et je suis allé chercher ma carte SIM compatible WiFi Calling + VoLTE aujourd'hui... Petit problème, aucun des deux features fonctionnent bien que le firmware du téléphone soit à jour et que je les aie activés comme il se doit.

En fouillant un peu dans mon Profil Vidéotron, on me dit que mon téléphone + carte SIM sont compatibles mais que WiFi Calling et VoLTE ne sont pas activés dans mon compte. On me demande donc de contacter le SAV pour les faire activer.

Vous avez eu à contacter Vidéotron pour faire activer "à la main" ces fonctionnalités dans votre compte Vidéotron ou ils ont été activés et fonctionnels aussitôt la carte SIM compatible installée dans le téléphone?

Pas que je les trouve pas gentils, mais j'ai de la difficulté à comprendre pourquoi ces fonctionnalités ne sont pas "activées" par défaut sur tous les téléphones compatibles, sans devoir passer par le call center?!

Merci! 🙂



When will it launch on iPhone ?


@Dominic a écrit :

Salut, petite question pour vous.  J'ai un S7 edge et je suis allé chercher ma carte SIM compatible WiFi Calling + VoLTE aujourd'hui... Petit problème, aucun des deux features fonctionnent bien que le firmware du téléphone soit à jour et que je les aie activés comme il se doit.

En fouillant un peu dans mon Profil Vidéotron, on me dit que mon téléphone + carte SIM sont compatibles mais que WiFi Calling et VoLTE ne sont pas activés dans mon compte. On me demande donc de contacter le SAV pour les faire activer.

Vous avez eu à contacter Vidéotron pour faire activer "à la main" ces fonctionnalités dans votre compte Vidéotron ou ils ont été activés et fonctionnels aussitôt la carte SIM compatible installée dans le téléphone?

Pas que je les trouve pas gentils, mais j'ai de la difficulté à comprendre pourquoi ces fonctionnalités ne sont pas "activées" par défaut sur tous les téléphones compatibles, sans devoir passer par le call center?!

Merci! 🙂