annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Freedom est un partenaire

gmd
Chevalier

Freedom (Wind) apparait comme partenaire sur certains téléphones, tel un iPhone 7 acheté chez Vidéotron; même chose pour certains Androïde.

 

Pourquoi ne pas corriger cette situation?

33 RÉPONSES 33

Pour ce qui est de la couverture "étendue", les fournisseurs ont généralement un unique fournisseur qui est utilisé. Il est identifié comme réseau "EXT" ou "<Nom du fournisseur> EXT" (p.e. "Fido EXT"). Les autres fournisseurs ne sont pas identifiés de façon particulière (p.e. Videotron). Pour certains, Vidéotron apparait de façon différente "Videotron FORBIDDEN".

 

Pour ses appareils, Vidéotron identifie tous les fournisseurs comme partenaires et laisse les appareils trouver la bonne connexion, alors qu'il n'y a pas d'entente.

 

Il se peut que Freedom ne refuse pas les connexions correctement, mais est-ce à Freedom de faire en sorte que les appareils de Vidéotron ne s'y retrouve pas?

Anonyme
Non applicable

Bien franchement, peu importe la solution, c’est à videotron de trouver cette solution... vous en avez assez fait jusqu’à maintenant... je vous trouve très patient.

Des gros panneaux partout à Ottawa clament au sujet d'un service exceptionnel.

 

Si c'est ça le service exceptionnel, je vais me résillier à payer plus et en avoir un vrai.

 

Bell et Telus sont partenaires dépendant des régions. Celui qui ne l'est pas dans la région courante ne semble pas causer d'ennuis. Peut-être que Freedom n'agit pas de la même façon et les téléphones y restent branchés.

Anonyme
Non applicable

sincèrement, je vous trouve bien patient... j'espère que Vidéotron trouvera une solution à ce problème pour vous et tous les autres clients qui sont affectés (probablement sans le savoir). 

Si on met l'hypothèse d'une solution de Freedom de coté...

 

Étant donné que certains appareils (Mi Mix 2, OnePlus 3) n'identifient pas Freedom comme un partenaire (le premier indiquant "Freedom", l'autre "Wind"), il se peut qu'une ou deux valeurs dans la configuration ne sont pas interprétées de la même façon. À Vidéotron de "pousser" les bonnes valeurs pour que tous les téléphones voient les réseaux correctement.

 

Et ici, ce n'est pas une histoire Android vs. iPhone, puisque les iPhone n'identifient pas le réseau de Freedom de la bonne façon.

StevenB
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour, nous sommes au courant de cette situation, c'est présentement en investigation de notre coté. Merci de votre compréhension.

Merci.

Pour qui est de la situation dans notre quartier, Rogers vient de mettre une tour juste à côté de celle de Freedom. Les tours ne sont pas (encore) partagées; le seront-elles? Donc en ordre de préférence (PRL), les téléphones ont les choix suivants

1. Réseau Vidéotron - signal faible (surtour en 3G)

2. Réseau partagé Vidéotron-Partenaire 1 (Rogers) - signal "moyen"

3. Réseau partenaire 1 (Rogers) - signal fort

 

Donc, en théorie,

- les téléphones ne devraient plus se rendre à choisir Freedom; et

- on peut forcer Partenaire 1 (le téléphone passera en 3G) et avoir un signal stable

Rien n'a changé en 4 semaines. Les nouvelles tours ne sont pas partagées avec Vidéotron. Il faut choisir Partenaire 1 pour avoir une bonne couverture.

Les tours sont partagées...

 

J'ai trouvé un endroit où un téléphone a fini par tout essayer les réseaux et a sélectionné le réseau de Freedom. Le téléphone indiquait un signal fort, confirmé par Network Cell Info qui montrait bien Freedom comme réseau. Il va sans dire que le téléphone en était devenu une brique.

 

Je ne suis pas sûr que c'est dans l'intérêt des gens d'avoir un téléphone dans cet état, totalement inutilisable (sauf peut-être pour le 911). D'un côté on fait des tests un appareil à la fois pour savoir si toutes les conditions sont remplies à 100% pour VoLTE et VoWiFi en donnant comme explications que les différents manufacturiers font à leur tête et de l'autre, on ne règle pas la situation avec Freedom.

 

Donc, Freedom, c'est un partenaire, oui ou non, mandaté ou pas par le CRTC, et corrigez la PRL.

Il y a du nouveau... Freedom *est* un partenaire, du moins en 3G (appels et données).

 

Si on choisit LTE, il y momentanément et retourne en 3G.

Anonyme
Non applicable

@gmd  a écrit :

Il y a du nouveau... Freedom *est* un partenaire, du moins en 3G (appels et données).

 

Si on choisit LTE, il y momentanément et retourne en 3G.


c'est un bon signe ou pas à date?

C'est bon!

 

Si ton téléphone a un signal (pensez ici dans un édifice en béton - aréna, magasin - où il est difficile d'avoir un signal et tu es chanceux s'il y en a même un qui est disponible), tu peux t'en servir.

 

À quelques reprises, j'ai vu les téléphones (Androïde et iPhones) aller sur un signal inutilisable car c'était le seul disponible ou stable. Ces jours-là sont terminés! Il faut dire que c'était dû au fait que Freedom apparaissait comme un des "partenaires 2".

 

Les avantages d'être dans une ville avec 5 fournisseurs.

Fonctionne en LTE aussi.

Ça doit être une entente réciproque.