Appareils, forfaits, applications : lancez la conversation

Freedom est un partenaire

Répondre
Highlighted
gmd
Officier

Freedom est un partenaire

Freedom (Wind) apparait comme partenaire sur certains téléphones, tel un iPhone 7 acheté chez Vidéotron; même chose pour certains Androïde.

Pourquoi ne pas corriger cette situation?

26 RÉPONSES
JS
Chevalier

Re: Freedom est un partenaire

Bonjour,

En fait,  plusieurs compagnies peuvent se partager la même antenne pour les réseaux mobiles.  Se sont des réseaux partenaires. Donc, si vous sortez de la couverture de videotron pour une courte période de temps votre mobile se connecte sur une autre antenne automatiquement.

Bonne journée!

Super utilisateur

@JS
Le problème ici c’est que Vidéotron n’a pas d’entente avec Freedom a ce que je sache... ce qui semble causer un problème.

@gmd
Est-ce que vous avez tenté de contacter Vidéotron spécifiquement à ce sujet?
Vidéotron est peut être sur le point de conclure une entente avec Wind...
gmd
Officier

Freedom tente par tous les moyens d'avoir assez de bande passante pour ses clients. Difficile de voir une entente entre les deux.

Avec Freedom à Ottawa, un bon signal n'est pas gage de données (comme "rien", un Speedtest qui faillit, par exemple).

J'ai contacté Vidéotron.

La région d'Ottawa-Gatineau est le seule au pays où on retrouve 6 réseaux différents de 5 fournisseurs.

gmd
Officier

Mon garçon ayant des problèmes avec le Pixel alors qu'il avait Pie, il a fini par s'acheter un iPhone avec Vidéotron. Donc nous avons mis de l'argent à cause d'un problème de configuration de SIMs.

Vidéotron veulent que je les appelle pour m'aider avec la situation. Tant qu'à moi, tout le débugging a été fait.

302-490 n'est pas un partenaire. Ne coder pas tout le monde comme des partenaires potentiels; attendez plutôt de signer!

Et à voir la campagne que Vidéotron a menée cet été au sujet d'être l'alternative aux 3 gros, je vois mal Freedom signer.

Super utilisateur

si tu crois avoir passé au travers de toutes les étapes de support, tu peux toujours écrire un plainte sur  https://www.videotron.com/vcom-ext/secur/forms/plainteCourriel.action?locale=fr

je l'ai déjà fait dans le passé... et ça a fini par se régler. 

Il faut être bref et concis tout en donnant le plus de détails possible. 

gmd
Officier

Si il y a entente, le réseau sera identifié comme un partenaire...

Ils vont confirmer à savoir si Freedom devrait être poussé comme un partenaire dans leur réseau. 

Super utilisateur

Espérons qu’on trouvera une solution car tu ne dois pas être le seul à avoir ce problème
gmd
Officier

Ayant plus d'un téléphones qui l'identifie comme un partenaire, c'est sûr que d'autres ont eu et auront le problème, sûrement sans le savoir.

Il faut noter que certaines conditions doivent être rencontrées pour qu'il se manifeste, telles un signal fort de Freedom dans une zone ou un édifice en béton armé (école, aréna) où Vidéotron et Rogers ont un signal faible en LTE et en HSPA. Pour pouvoir utiliser le téléphone à nouveau, il faut passer par la sélection manuelle pour ne pas avoir à attendre trop longtemps.

gmd
Officier

On m'a confirmé qu'il n'y avait pas d'entente avec Freedom et on m'a demandé de l'information supplémentaire (captures d'écran).

Le problème persiste encore. Hier à l'école, le iPhone 7 (de Vidéotron) est devenu inutilisable. Mon garçon a regardé les réseaux pour y constater la liste suivante: 

- Videotron

- Videotron

- Videotron Prtnr 1

- Bell

- TELUS

- Videotron Prtnr 2

Donc, le téléphone avait choisi Freedom.

Dernières discussions