annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fin de l'entente de 2 ans

bleury2475
Officier
Bonjour, lorsque le forfait d'un cellulaire avec données d'une durée de 2 ans se termine, que ce passe-t-il, dans l'éventualité où l'on désire conserver le même cellulaire, est-ce que les mensualités qui suivent changent, ou celles-ci restent les mêmes.
13 RÉPONSES 13

Rocket
Baron

Bonjour

À la fin de votre entente de 2 ans, vous continuer avec le même forfait (minutes et données) même mensualité.

Vous pouvez changer d'appareil ou le conserver, si vous décidez de changer vous signé une nouvelle entente de 2 ans 

 

Joyeux Noël

Ok, merci beaucoup, je suis très heureux de savoir cela, j'ai un excellent forfait avec beaucoup de données, beaucoup moins dispendieux que les prix actuels, encore merci, et je vous souhaite à mon tour un très joyeux Noël.

Merci beaucoup des informations, j'étais un peu dans l'inconnu.

Bonjour

j'ai pris mon cas comme exemple

Au mois octobre mon entente de 2 ans c'est terminé.J'ai choisi un autre appareil qui était $19.95 avec entente de 2ans et conserver le même forfait.

A vous de choisir conserver ou changer de cell.

Bon Boxing Day

briangirard
Initié

Intéressant. Dans mon cas, je me suis rendu compte que l'entente de 2 ans pour le mobile de mon fils était terminée depuis 3 mois. La mensualité obligatoire était de 66 $ + taxes. Quand je m'en suis rendu compte, j'ai appelé et le coût mensuel a diminué à 45 $ + taxes. Bien sur, il ne pourra plus appeler aux États-Unis sans frais. Or, ça ne semble pas déranger mon fils car il a fait un grand total de 2-3 appels aux US en deux ans! J'aurais bien aimé être informé que mon entente était terminée et que j'avais des options moins couteuses... J'ai payé environ 70$ de trop sur 3 mois. Si vous ne surveiller pas, il ne faut pas compter sur Vidéotron pour vous informer des options quand cela signifierait une baisse de revenus. Si vous appeler, ils vont s'empresser de rectifier, mais ce n'est pas rétroactif... J'aurais pu carrément oublier cette fameuse entente et payer 20$ + taxes par mois en trop. Je me demande combien de clients sont dans ma situation ou continuent à payer trop cher sans le savoir?

 

Une anectode: j'ai constaté que l'entente était terminée lorsque mon fils est allé dans une boutique pour demander à ce qu'on change la batterie de son Iphone 6 qui était finie après 2 ans. On lui a dit que Vidéotron ne changait pas les batteries et on lui a plutôt recommandé de changer de cellulaire avec une nouvelle entente de 2 ans. Fort heureusement, le compte est à mon nom... Incroyable, quand on sait qu'une batterie de Iphone 6 coute une vingtaine de dollars sur ebay.  Donc, je paie 20$ pour la batterie une fois et je sauve 20$ par mois par la suite. C'est pas mal mieux qu'un nouveau mobile avec entente de 2 ans à 66 $ par mois. 

Anonyme
Non applicable

@briangirard@  a écrit :

 

Une anectode: j'ai constaté que l'entente était terminée lorsque mon fils est allé dans une boutique pour demander à ce qu'on change la batterie de son Iphone 6 qui était finie après 2 ans. On lui a dit que Vidéotron ne changait pas les batteries et on lui a plutôt recommandé de changer de cellulaire avec une nouvelle entente de 2 ans. Fort heureusement, le compte est à mon nom... Incroyable, quand on sait qu'une batterie de Iphone 6 coute une vingtaine de dollars sur ebay.  Donc, je paie 20$ pour la batterie une fois et je sauve 20$ par mois par la suite. C'est pas mal mieux qu'un nouveau mobile avec entente de 2 ans à 66 $ par mois. 


je te recommande de faire changer la batterie du iPhone chez Apple directement... 

tu vas avoir une batterie de meilleure qualité que ce que tu retrouve sur eBay... et tu paieras seulement $29 pour le premier remplacement.

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

@briangirard@  a écrit :

Intéressant. Dans mon cas, je me suis rendu compte que l'entente de 2 ans pour le mobile de mon fils était terminée depuis 3 mois. La mensualité obligatoire était de 66 $ + taxes. Quand je m'en suis rendu compte, j'ai appelé et le coût mensuel a diminué à 45 $ + taxes. Bien sur, il ne pourra plus appeler aux États-Unis sans frais. Or, ça ne semble pas déranger mon fils car il a fait un grand total de 2-3 appels aux US en deux ans! J'aurais bien aimé être informé que mon entente était terminée et que j'avais des options moins couteuses... J'ai payé environ 70$ de trop sur 3 mois. Si vous ne surveiller pas, il ne faut pas compter sur Vidéotron pour vous informer des options quand cela signifierait une baisse de revenus. Si vous appeler, ils vont s'empresser de rectifier, mais ce n'est pas rétroactif... J'aurais pu carrément oublier cette fameuse entente et payer 20$ + taxes par mois en trop. Je me demande combien de clients sont dans ma situation ou continuent à payer trop cher sans le savoir?

 

Une anectode: j'ai constaté que l'entente était terminée lorsque mon fils est allé dans une boutique pour demander à ce qu'on change la batterie de son Iphone 6 qui était finie après 2 ans. On lui a dit que Vidéotron ne changait pas les batteries et on lui a plutôt recommandé de changer de cellulaire avec une nouvelle entente de 2 ans. Fort heureusement, le compte est à mon nom... Incroyable, quand on sait qu'une batterie de Iphone 6 coute une vingtaine de dollars sur ebay.  Donc, je paie 20$ pour la batterie une fois et je sauve 20$ par mois par la suite. C'est pas mal mieux qu'un nouveau mobile avec entente de 2 ans à 66 $ par mois. 


Avec la centaine de millier de client que vidéotron possède ils ne peuvent pas faire de l'appel pro-active pour voir si le forfait satisfait toujours. Le client doit avoir quand même une certaine part de responsabilité dans une signature de contrat (Date de début et date de fin) et au pire, si on ne s'en souvient pas, on peut toujours vérifier sur son espace client en quelque minutes.

 

Bonne journée !

 

P.S Je recommande aussi une batterie officiel installé par apple

P.S 2 : Avez vous vérifier avant de changer c'était quoi vos données ? Forfait à 66$ = normalement l'ère du musique illimité, vous aviez surement un bloc de donnée de dédomagement, Si c'est le cas vous avez perdu plus que juste les appels vers les états-unis.

JenniferM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour @bleury2475!

 

Si vous conservez le même appareil, la mensualité reste la même, à moins que vous changiez de forfait ou vérifiiez les offres disponibles avec notre service à la clientèle : http://www.videotron.com/residentiel/nous-joindre

 

Merci à vous!

Je ne parle pas d'un appel mais simplement d'un courriel automatique qui rappelle la fin de l'entente avec les forfaits disponibles. Ne venez pas me dire que c,est diffile de faire ça pour Videotron. Ils ne le font pas parce que plusieurs clients prennent quelques mois avant de réaliser que leur contrat est terminé. Si c'était l'inverse, soit que le forfait était plus cher, ils le feraient sans hésiter.

 

Pour ton P.S. En fait, le forfait comprenait un bloc de 3 GB. On es loin de l'illimité. Le nouveau forfait est plus avantageux à ce niveau.

 

J'imagine que vous êtes payés par Vidéotron pour prendre leur défence ainsi.

Anonyme
Non applicable

oui il serait probablement facile pour Vidéotron d'envoyer un courriel automatisé ou quelque chose du genre lorsque l'entente est terminé... 

mais de l'autre côté, c'est à vous d'assurer un suivi sur l'entente que vous avez signé... sur le contrat que vous avez reçu par courriel ou en main propre lors de l'abonnement, vous avez la date de la fin de l'entente. Aussi, quelques mois avant la fin de l'entente, vous pouvez habituellement renouvelé votre entente si vous le désirez avec le même forfait (même s'il n'existe plus) avec un rabais important sur un nouvel appareil. 

 

pour le truc de l'illimité qui a été mentionné avant... 

Vidéotron avait un service de musique illimité... toute la musique utilisé ne comptait pas dans les données utilisée... quand Vidéotron a été dans l'obligation d'enlever cette option, ils ont compensé les clients qui avait cette option avec des données supplémentaires tout à fait gratuitement. La quantité de données en bonus qui était allouée varriait d'une ligne à l'autre selon ce que vous aviez utilisé en "musique illimité" dans les mois précédents. 

Pour ma part, j'ai eu un bonus de 4Go gratuit... je me suis donc ramassé avec 9Go au total (J'ai un forfait Canada/USA 5Go).

Anonyme
Non applicable

VIDEOTRON ne peut pas vérifier chaque contrat à chaque fois pour voir s'il se termine bientôt. Cependant peut-être faire en sorte qu'automatiquement un courriel soit envoyé aux clients 1 mois avant la fin de leurs contrats. C'est un peu le même principe du côté des prix spéciaux accordés sur la vitesse internet. Tu es un vieux clients et tu payes plus cher qu'un nouveau. Dans le passé je me suis rendu compte que je payais le même prix pour la vitesse 15 que le nouveau prix de la vitesse 30. J'ai changé pour la 30 !!!

Anonyme
Non applicable

Il m'ait arrivé la même chose avec ROGERS il y a quelques années....