annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faire enregistrer son appareil.

Grendizer
Amiral
En étant toujours en quête de faire activer le Wifi Calling sur mon cellulaire, j'ai lu récemment que le fournisseur peut faire fonctionner la fonction, sans aucune garantie.

Histoire courte, Fido aurait accepté d'enregistrer le IMEI dans le compte de leur client, pour ceux qui ont un plan BYOP. Ils acceptent d'activer les fonctions, sans garantie leur fonctionnement.

Donc Vidéotron, allez vous ouvrir vous aussi certaines fonctions? Serait il possible d'enregistrer mon IMEI, et essayer si ça fonctionne?

Pensez-vous qu'il y a de l'ouverture delà part de Vidéotron à ce niveau?
18 RÉPONSES 18

Anonyme
Non applicable

Si vous appareil est supporté par Vidéotron, que vous avez le bon firmware et que vous avez la SIM LTE qui permet le VoLTE, il n'y a rien a faire. 

 

À ma connaissance, Videotron n'ajoute pas les appareils non supportés à leur base de données.

 

vous avez quoi comme appareil?

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Aucune base de données chez Videotron ne décide si la fonction sera disponible ou non dans un appareil provenant d'un autre fournisseur.  C'est le firmware dans le téléphone qui décide s'il fait apparaitre l'option VoLTE et Appels WiFi dans ses menus ou non.

 

Donc, première question: Est-ce que tu vois l'option VoLTE dans tes paramètres de réseau mobile ?  Si oui, appelle le service à la clientèle pour faire ajouter la fonction VoLTE sur ta ligne.

 

Même chose pour la fonction Appels WiFi.  Si l'option est affichée dans les paramètres de ton téléphone,  le fait d'activer le VoLTE devrait aussi te permettre d'activer les Appels WiFi.

 

Aucune garantie de fonctionnement par contre puisque l'appareil ne provient pas de Videotron.

J'ai l'option VoLTE et ça fonctionne. J'ai l'option VoWIFI, mais elle ne fonctionne pas.

Effectivement je n'élimine pas l'option que le firmware du fabricant bloque l'option, mais également le fait que Vidéotron n'a pas whitelisté cet appareil précis sur son réseau.

Anonyme
Non applicable
Tu as quoi comme appareil?

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Videotron n'a ni " whitelist" ni "blacklist" d'appareils qui ferait en sorte de restreindre ces fonctionalités

Intéressant, car je me rappelle il y a quelques temps, un Galaxy de chez Vidéotron avait la fonction, mais le même téléphone de Samsung directement ne l'avait pas.

Tant mieux si ça changé depuis.

Anonyme
Non applicable
Si vous nous dites quel appareil vous avez, on pourra peut-être vous aider.
Ca fait deux fois que je le demande ici... et je n’ai pas eu de réponse.

Ceci dit, si vous avez un appareil Samsung et que cet appareil provient d’un fournisseur canadien, il y a moyen de changer la configuration de base pour faire en sorte qu’il soit exactement comme un appareil de videotron.

J'ai un Xiaomi Mi Mix 3.

Je crois avoir vu une limitation dans le OS, MIUI, qui limite le Wifi Calling.

Mais dans mon compte, Vidéotron ne voit pas mon appareil. Le IMEI n'est pas enregistré, et mon IMS non plus.

C'est là que j'ai lu qu'un fournisseur peut enregistrer le IMEI, ce qui enregistre le IMS, etc. et tout fonctionne.

Anonyme
Non applicable
Videotron n’a pas besoin d’enregistrer le imei pour que ça fonctionne...
Sur 5 lignes que j’ai sur mon compte, il y en a deux qui utilisent des appareils qui n’ont pas été acheté chez videotron (donc imei non enregistrés). Les deux fonctionnent pour le VoLTE et appel wifi.
Si ton appareil fonctionne en VoLTE, il n’y a rien de plus que videotron peut faire... le VoLTE fonctionne, appel wifi va fonctionner si c’est activé sur l’appareil... c’est pas plus compliqué que ça chez videotron.

J’ai lu quelque part qu’il fallait utiliser c’est codes sur certains appareils Xiaomi pour activer la deux fonctions:
VoLTE *#*#86583#*#*
VoWIFI *#*#869434#*#*

Entre autre ici https://www.reddit.com/r/Xiaomi/comments/cjuax5/activate_volte_and_vowifiwlan_calls_via_key_code/?ut...

J’espère que ça pourra t’aider

Merci je vais lire ça.

J'ai d'abord pensé c'est parce que je ne peux pas configurer mon adresse e911.

Pour les codes, c'est moi qui les avaient posté il y a un bout.

J'ai également lu que certaines versions du MIUI bloquent le wifi calling. Il faut modifier une ligne de code pour que ça marche, avec ROOT.

À suivre

Anonyme
Non applicable

Si vous votre adresse e911 n'a jamais été enregistrée, le wifi calling ne fonctionnera pas. 

Il faut que le firmware de votre appareil le supporte... soit dans les paramètres ou dans le dealer... s'il le supporte, le lien pour enregistrer l'adresse e911 devrait apparaître. 

Si le wifi calling est là mais que le lien pour l'adresse n'est pas là, mettez votre sim dans un autre appareil connu pour être fonctionnel sur le wifi calling avec Vidéotron et tentez d'activer et d'utiliser la fonction. J'ai vu pour certains que ça avait aider pour activer la fonction. 

Effectivement je n'ai pas le lien pour activer le e911.

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a un appareil compatible avec Vidéotron pour tester.

Anonyme
Non applicable

@Grendizer  a écrit :
Effectivement je n'ai pas le lien pour activer le e911.

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a un appareil compatible avec Vidéotron pour tester.

si possible pas dans un iphone... 

si tu mets ta sim dans un iphone, le iphone va s'enregistrer sur facetime et imessag avec ton numéro de téléphone (entre autre). 

il y a un moyen facile de désactiver l'enregistrement par la suite... mais vaut mieux éviter de le faire en premier lieux quand c'est possible. 

Effectivement pas un iphone... J'ai un peu d'orgueil lol...

Anonyme
Non applicable

@Grendizer  a écrit :
Effectivement pas un iphone... J'ai un peu d'orgueil lol...

ça ne fera pas explosé ta sim tsé! 😉

 

ceci dit si tu avais un iPhone, ça serait bien moins de trouble... tous les iphones à partir du 6s et SE, peu importe leur provennance (temps qu'ils sont déverrouillé), fonctionnent avec le VoLTE et VoWIFI chez Videotron... ça s'active de la même façon... c'est ça la "magie" des iphones!

(je ne veux pas partir de débat sur Android/iPhone... je veux juste souligner le fait que c'est moins compliqué à faire fonctionner sur une appareil non vendu par Vidéotron quand c'est un iPhone).

Anonyme
Non applicable

en passant, il ne faut pas se fier à ce qui est affiché dans l'espace client par par rapport à l'appareil quand il n'a pas été acheté chez Vidéotron... l'appareil sera toujours indiqué comme étant incompatible avec VoLTE et VoWIFI même s'il l'est (j'ai deux iPhone récents sur mon compte qui n'ont pas été acheté chez Vidéotron... les deux fonctionnent malgré le fait que c'est indiqué comme incompatible)... 

tant que la sim est inscrite comme était compatible, ça devrait fonctionner si tout est en place sur votre appareil pour que ça le soit également. 

Je vais essayer de trouver un appareil compatible, on verra après.

Merci des conseils.

En faisant des manipulations, mon IMS est enregistré.

Ensuite quand je vais dans État IMS, tout est enregistré et disponible sauf, Appel WiFi.

Donc limitation du firmware, ou le fait que j'ai pas accès à mon adresse e911...