annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi de MMS qui fonctionne rarement

Evadere
Disciple

Bonjour

J'ai depuis peu un Samsung Galaxy S6 (gros upgrade par rapport à mon Alcatel, yeah!), mais j'ai des problèmes avec l'envoi de photos avec la messagerie. J'active mes données, j'ai même sorti le téléphone du "case" protecteur pour m'assurer qu'il n'y avait pas d'interférence. Mais je finis généralement par recevoir un message du genre "Votre message ne peut être envoyé pour le moment. Il sera envoyer dès que le service sera disponible". De rares fois, la photos est envoyée sans problème ni délais. Qu'est-ce qui peut causer ça?

 

Autre chose: avec mon Alcatel, lorsque j'activais mes données pour l'envoi de photos mais que j'avais accès à du Wifi, mes données n'étaient pas utilisées. Maintenant, les quelques fois ou je réussis à envoyer des photos, elles passent sur mes données au lieu du Wifi. Pourquoi?

 

Si ça peut aider: mon mode mode réseau est GSM/HSPA/LTE (aucune idée c'que ça veut dire, haha!)

 

Merci pour votre aide!

6 RÉPONSES 6

Anonyme
Non applicable

bonjour, 

 

je n'ai pas d'idée précisément sur ce qui pourrait être le problème... mais voici ce que j'en pense. 

 

premièrement, est-ce que votre S6 provient de Vidéotron? Si non, est-ce qu'il provient d'un fournisseur Canadien?

je pose la question car si c'est une appareil qui vient d'un autre fournisseur non Canadien, il pourrait ne pas avoir la bonne configuration pour fonctionner correctement ici. 

Aussi, s'il provient d'un fournisseur Canadien, mais pas de Vidéotron, il n'a peut-être pas les configuration nécessaire pour bien fonctionner avec Videotron. S'il provient d'un autre fournisseur Canadien, il y a un moyen de "convertir" l'appareil avec une manipulation simple pour faire en sorte que l'appareil soit comme si Vidéotron l'avait vendu. 

 

Pour ce qui est du fait que des fois ça passe et d'autre ça ne passe pas avec un appareil vendu par Vidéotron...

il peut arriver parfois que les images sont trop grade... normalement, l'appareil pourrait devrait convertir l'image pour la redimensionner... mais parfois, ça ne le fait pas correctement et cela pourrait faire en sorte que l'image ne soit pas envoyée. 

Pour cela, je vous recommande d'utiliser une autre application de messagerie que celle par défaut de Samsung.

L'application "Messages" de Google est probablement la mieux adapté pour cela. Si elle n'est pas déjà installée sur votre appareil, vous pouvez la récupérer ici à partir de votre appareil : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.messaging

Normalement en installant cette application, on vous donnera le choix de la mettre comme applicaton par défaut pour la messagerie (ce que je recommande fortement car l'application de Samsung n'est pas fameuse).

 

Pour ce qui est de l'utilisaton du Wifi pour la messagerie, à ma connaissance, ce n'est pas possible avec les SMS et MMS standard à part si votre appareil est compatible VoLTE et Appel Wifi car les SMS et MMS passent par le réseau cellulaire absolument. 

Par contre si vous installez une application de tierce partie comme Signal, Telegram, Whatsapp, Facebook Messenger (ce que je recommande à tous qui ont un appareil Android), tout passera par wifi lorsque vous serez connecté par wifi à condition bien sûr que votre correspondant utilise la même application que vous. 

Pour ma part, j'ai un iPhone... j'utilise "Messages" (l'application par défaut du iPhone) avec mes correspondants qui ont en majorité des iPhones... mes message passent par wifi quand je suis en wifi car les messages "transitent" par iMessages. Pour le reste, je suis avec Facebook Messenger. 

En effet, mon téléphone provient d'un autre fournisseur canadien (Rogers). Vous pourriez m'indiquer la manipulation qui permettrait de le "convertir" pour Videotron? Parce que j'ai essayé l'application "Messages" dont vous m'avez parlé et ça ne fonctionne pas plus 😕 

Anonyme
Non applicable
Il faut composer le numéro suivant *#272*<IMEI># (remplacer <imei> par le imei de votre appareil. Dans la liste que sera affichée, il faut choisir VTR.
Prendre note que cette manipulation va faire une remise à zéro de tout votre appareil... donc assurez vous d’avoir vos données synchronisées ailleurs que seulement sur l’appareil.

Ceci dit, ça pourrait régler votre problème... et ça pourrait ne rien changer.
Mais disons que c’est un bon point de départ pour s’assurer que tout en en ordre sur l’appareil

Benyhhhill
Initié
Fait une recherche google sur "videotron apn" et ecrit les info apn dans ton téléphone et voila

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Benyhhhill@  a écrit :
Fait une recherche google sur "videotron apn" et ecrit les info apn dans ton téléphone et voila

L'apn sert surtout pour la connexion aux données mobiles.

Ca peu être quand même bon a valider mais ca ne serais pas la première chose que je ferais si le data est fonctionnel (comme mentionné dans le post original)