annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Drainage de la batterie depuis depuis MAJ Galaxy S8 (MARS 2018)

PascalL
Initié

Bonjour, pour votre information, depuis les deux dernières mise à jour de mon Samsung S8, celle de mars 2018 et la 2e juste après, mon cellulaire se vidait de sa charge à une vitesse déconcertante malgré tous mes efforts.

 

J'en ai trouvé la cause un peu par hazard... En fait, j'ai contacté Vidéotron pour faire activer la fonctionnalité VoLTE et l'appel Wifi qui justement était prévue être disponible fin mars sur le Galaxy S8...

 

Hum... Hazard? Des mises à jours pour le cellulaire juste avant la fin mars? Dès que Videotron a activé de leur coté le VoLTE qui était déjà activé (pas par moi) sur le Samsung S8, mon drainage de batterie intense s'est résolu presque qu'instantanément.

 

Alors si vous avez un problème de batterie qui se vide à vue d'oeil comme moi depuis mars 2018 avec votre téléphone, assurez-vous de désactiver le VoLTE sur votre cellulaire ou encore faite activer la fonctionnalité chez Videotron. Le VOLTE est intéressant car il fait qu'au lieu d'utiliser les anciennes bandes et antennes 3G ou moins, le téléphone peut passer via le 4G pour la voix.

 

J'espère que ce message sera utile à certaines personne car j'ai vraiment beaucoup chercher avant de tomber sur cette solution inattendue.

 

Pascal L.

 

 

0 RÉPONSES 0