annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Déverrouiller mon cellulaire

AR00213
Écuyer

Bonjour, je ne suis pas habile avec mon cellulaire et ne connais pas grand chose du fonctionnement. J'aimerais le faire déverrouiller. Ca fait plus de 3 ans que je l'ai donc il est sans lien avec Vidéotron. 

Dois-je me présenter à une boutique Vidéotron ou un autre moyen ? 

merci

32 RÉPONSES 32

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur
Tu peux clavarder ou appeler le service à la clientèle.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

De quelle marque est le cellulaire?

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Si ce n'est pas un iPhone tu peux obtenir le code de déverrouillage ici :  https://videotron.com/residentiel/mobile/deverrouiller

 

Tu dois insérer la carte SIM d'un autre fournisseur dans l'appareil afiin qu'il te demande d'entrer le code de déverrouillage.

C'est un Alcatel 

Je n'ai pas d'autres carte SIM Je voudrais le déverouiller pour toujours. Car si je vais en voyage j'achète ma carte SiM d'un fournisseur local. 

J'ai suivi les instructions du site . Ils me donnent un chiffre que je dois entrer dans mon cellulaire. 

Malheureusement ils ne me disent pas où?

Et est-ce que ça sera déverouiller pour toujours ?

merci de me répondre

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@AR00213 a écrit :

C'est un Alcatel 

Je n'ai pas d'autres carte SIM Je voudrais le déverouiller pour toujours. Car si je vais en voyage j'achète ma carte SiM d'un fournisseur local. 

J'ai suivi les instructions du site . Ils me donnent un chiffre que je dois entrer dans mon cellulaire. 

Malheureusement ils ne me disent pas où?

Et est-ce que ça sera déverouiller pour toujours ?

merci de me répondre


Une fois le code de déveirouillage en **blip** le en note car il vas vous etre demander quand vous aller mettre la carte SIM d'un autre fournisseur dans votre appareil.

 

Je vous recommendrais de faire ceci avant de partir en voyage. Emprunter la carte SIM d'un ami,éteignezvotre cellulaire, mettez la dans votre appareil et rentrer le code une fois demander quand vous rallumer votre cellulaire.

Smash
Chevalier
N'oublie pas que depuis vendredi, les fournisseurs sont obligés de vendre des cellulaires dévérouillés suite à la décision du CRTC.....Alors Vidéotron ne doivent PAS te charger de frais pour le dévérouillage!!!

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Il faut insérer la carte SIM d'un autre fournisseur dans ton appareil pour qu'il demande le code.

 

Si tu n'as pas de carte SIM d'un autre fournisseur, prends en note le code que le site web de Videotron t'a donné puis déplaces toi dans un kiosque Vidéotron.  Ils ont des cartes SIM sur place afin de faire le déverrouillage.

 

Une fois déverrouillé, il le restera pour toujours

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur
@SamusAran a écrit :

Il faut insérer la carte SIM d'un autre fournisseur dans ton appareil pour qu'il demande le code.

 

Si tu n'as pas de carte SIM d'un autre fournisseur, prends en note le code que le site web de Videotron t'a donné puis déplaces toi dans un kiosque Vidéotron.  Ils ont des cartes SIM sur place afin de faire le déverrouillage.

 

Une fois déverrouillé, il le restera pour toujours


Sinon Vidéotron ont des cartes sim bidon qui permet de simuler la connection sur un réseau tierce. Donc tu peux aller dans une boutique vidéotron avec le code que le site WEB va t'avoir donnée pour procéder au dévérouillage !

Il n'est pas obligatoire d'insérer une autre carte SIM pour déverrouiller un appareil. On peut le faire simplement avec le code.
Voici la procédure que je viens de suivre pour déverrouiller mon Samsung S7 Edge de Vidéotron (lisez plus bas pour d'autres marques ou modèles):

 

  1. Noter sur une feuille de papier ou sur un autre écran le code de déverrouillage fourni par Vidéotron.
  2. Démarrer l'application d'appel (Téléphone) et composer la séquence suivante, comme s'il s'agissait d'un appel normal:
    #7465625*638*#
  3. Un formulaire apparait: entrer le code de déverrouillage à 8 chiffres et confirmer.

Attention : sur d'autres types d'appareils, la commande à fournir peut être différente. Il est donc préférable d'essayer les deux autres méthodes (#2 et #3) préconisés dans ce tutoriel (en anglais) avant d'en arriver à la méthode #4, qui est bien celle qui a fonctionné sur mon S7 Edge.

If Phone says, "Code Accepted" or "Network Unlock Successful" or "Not Yet Personalized" your phone is fully Unlocked

 

Stephanieg3
Samurai

Je suis aller en boutique Vidéotron et en 5 minutes on me l'a gratuitement dévérouillé. Ça c'est du service rapide .

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur
Un ami a du aller en magasin pour un iPhone qu’il avait échanger au apple store (merci apple care+)

L’agent a du appeler une ligne support car le imei n’est pas au dossier, on lui dit que ça va prendre 5 jours ouvrable, et si c’est pas fait ben c’est un billet au département des TI.

Est ce normal de devoir attendre pour savoir si ca va fonctionner ? Je m’attendrais à un service déjà prêt pour ce genre de situation surtout que videotron n’échange pas les iPhone ?

LevelUp
Super utilisateur
Super utilisateur

Bonjour @BB-8,

 

En effet, les Iphones sont différents dans la façon d'effectuer le déverouillage. Vidéotron doit communiqué avec les serveurs d'Apple pour en faire la demande manuellement. Il en résulte donc d'une attente maximum de 5 jours pour le déverouillage :).


BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

@LevelUp a écrit :

Bonjour @BB-8,

 

En effet, les Iphones sont différents dans la façon d'effectuer le déverouillage. Vidéotron doit communiqué avec les serveurs d'Apple pour en faire la demande manuellement. Il en résulte donc d'une attente maximum de 5 jours pour le déverouillage :).



 

Bonjour @LevelUp,

 

En fait je suis au courrant (j'ai fait dévérouiller **blip** pas avec celui du dossier logiquement) 

L'agent qui a servi mon ami a été très vague sur la réussite du succès car VS pour moi. ( l'agent à mis une note dans mon dossier et le tour était jouer)

L'agent qui a servi mon ami n'a pas pu mettre de note au dossier car le imei n'est pas la, il a donc du appeler sa ligne de support qui a lancer le processus. Mais la ligne de support a dit que c'était pas sur de marcher et que si dans 5 jours ça ne fonctionnerait pas il faudrait ouvrir un billet de support dans vos équipe de TI.


DONC mon point est plus ; pourquoi vidéotron n'ont pas pensé à ce genre de situation pour que le tout sois beaucoup plus "smooth" pour l'utilisation. Car la mon ami navigue dans l'incertitude et a peur de se faire traîner à gauche et à droite.

Salutation.

Anonyme
Non applicable

@LevelUp a écrit :

Bonjour @BB-8,

 

En effet, les Iphones sont différents dans la façon d'effectuer le déverouillage. Vidéotron doit communiqué avec les serveurs d'Apple pour en faire la demande manuellement. Il en résulte donc d'une attente maximum de 5 jours pour le déverouillage :).



ça me facine cette facilité qu'à Vidéotron pour mettre le blame sur les autres. 

j'ai fait déverouiller un iPhone bloqué chez Fido. je ne suis pas client de Fido depuis plusieurs année. ce iPhone 6 a été acheté par un membre de ma famille qui avait un compte séparé du mien chez Fido... autrement dit, ce iPhone n'a jamais eu de lien direct avec mon compte. J'ai contacté Fido par facebook messenger et ça a pris max 15 minutes pour tout régler dès qu'on m'a répondu sur messenger. Autrement dit, tout a été fait le jour même sans gossage. 

 

donc comme a dit la personne juste avant moi, Vidéotron aurait du prévoir cette situation... 

LevelUp
Super utilisateur
Super utilisateur


ça me facine cette facilité qu'à Vidéotron pour mettre le blame sur les autres. 


Ho! @Anonyme Chat étonné J'explique simplement la procédure pour le déverouillage (ça ne reflète ni mon opinion et encore moins celui de Vidéotron). Si j'enlève mon chapeau d'employé ,j'en conviens que ce n'est pas optimale comme procédure et je ne met le blâme sur personne Chat gêné .

 

@BB-8 vous nous donnerez des nouvelles de votre amis si tout c'est bien passé Chat heureux 

Anonyme
Non applicable
Mon commentaire était surtout pour dire que videotron pourrait faire beaucoup mieux considérant que d’autres fournisseurs déverrouillent les iPhones en quelques minutes. Rassure toi, je ne t’accusais pas comme tel.
Dans une boutique, Je me suis déjà fait dire exactement ce que tu as écrit... on blâmait à mot couvert la complexité du processus avec Apple. Quand on connaît ce qui se fait ailleurs, on comprend que c’est 100% de la faute à videotron que c’est si lent.


@LevelUp a écrit :
En effet, les Iphones sont différents dans la façon d'effectuer le déverouillage. Vidéotron doit communiqué avec les serveurs d'Apple pour en faire la demande manuellement. Il en résulte donc d'une attente maximum de 5 jours pour le déverouillage :).

Et ce pour la plus grande joie des clients des la firme informatique la plus propriétaire du monde. On peut même, en ce cas, parler de double verrouillage. Émoticône tirant la langue

zadigre a écrit :

ça me facine cette facilité qu'à Vidéotron pour mettre le blame sur les autres. 

Je ne vois pas cela comme ça. Cela peut être aussi une façon très légitime de se protéger contre un éventuel problème indépendant de leur volonté et lié au fait que Vidéotron n'a aucune façon de retracer l'origine de ce téléphone et que seul Apple est à même, au final, de le déverrouiller. En cas de problème, l'utilisateur pourrait se retourner contre eux et leur reprocher de ne pas tenir leurs promesses s'ils n'ont pas émis de réserves de ce genre dès le départ.

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

Pour avoir déjà échanger un iphone7+ au apple store ils te remettent un reçu numérique qui est link à ton compte Apple.

Tu fais juste montrer ça à vidéotron et ils ne devraient pas être plus long comme processus qu'un iphone acheté à même une boutique.

Mais mon ami m'est pas revenue, donc la bonne nouvelle c'est que ça la du fonctionner 🙂