annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Déverrouiller mon cellulaire

Schwizie
Initié

J'ai obtenu de Vidéotron le code pour déverrouiller un cellulaire qui m'a été donné (HTC Desire 530) et que j'ai apporté à Cuba. Les instructions sont d'insérer la nouvelle carte SIM et qu'automatiquement on demandera le code de déverrouillage. Hors, on demande le code PIN de la carte SIM et même en entrant le bon code rien ne se passe, on a essayé avec deux cartes SIM différentes. On a aussi essayé le code PUK et ça ne fonctionne pas plus. Des idées?

5 RÉPONSES 5

Anonyme
Non applicable

si on te demande un code PIN avec une carte sim autre que videotron, ca veut dire que la carte sim que vous vous êtes procurée a une code pin... et ca n'a rien à voir avec le code de déverrouillage de l'appareil. 

 

si vous vous êtes rendu jusqu'au code PUK, ca veut dire que vous avez essayé 10 fois un mauvais code PIN il me semble... après 1 ou plusieurs tentativie d'un mauvais code PUK, la SIM pourrait être désactivée automatiquement. 

il faudra vérifier avec la compagnie ou la personne qui vous a fourni cette sim. 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Le code de déverrouillage de Videotron est le "  Network unlock code "   c'est ce code qui permet d'utiliser les SIM des autres réseaux mobiles.

 

Si on te demande un code PIN de la carte SIM c'est probablement que la SIM de l'autre fournisseur est verrouillée, tu va devoir obtenir le code PUK correspondant à la SIM de l'autre fournisseur.

 

As tu essayé une autre SIM dans le téléphone ?  Au besoin, les kiosques Videotron ont des SIM de déverrouillage qui simulent un autre fournisseur afin que le téléphone demande le Network Unlock Code.

Merci. Nous avons le code PIN de la carte SIM. On a aussi essayé le code PUK et rien ne fonctionne. On a essayé avec 2 cartes SIM différente. Le téléphone est resté à Cuba et j'aurais dû m'assurer qu'il était déverouillé avant de partir mais je ne l'ai pas fait, je suis juste partie avec le code de déverrouillage me disant que ce serait instantané. C'est un cadeau pour un membre de ma famille qui en avait besoin. Ca fait plusieurs téléphone que j'apporte à Cuba et que je déverrouille sans problème mais celui-là aucune idée pourquoi ça ne fonctionne pas. Le fournisseur Cubacel aurait-il quelque chose à y voir?

Anonyme
Non applicable

@Schwizie  a écrit :

Merci. Nous avons le code PIN de la carte SIM. On a aussi essayé le code PUK et rien ne fonctionne. On a essayé avec 2 cartes SIM différente. Le téléphone est resté à Cuba et j'aurais dû m'assurer qu'il était déverouillé avant de partir mais je ne l'ai pas fait, je suis juste partie avec le code de déverrouillage me disant que ce serait instantané. C'est un cadeau pour un membre de ma famille qui en avait besoin. Ca fait plusieurs téléphone que j'apporte à Cuba et que je déverrouille sans problème mais celui-là aucune idée pourquoi ça ne fonctionne pas. Le fournisseur Cubacel aurait-il quelque chose à y voir?


peut-être si c'est une nouvelle carte sim... sincèrement, si on vous demande le code PIN, ça ne peut venir que de la sim. 

à moins qu'il y aie une incompatibilité quelconque avec la sim et l'appareil... mais j'en doute fort. 

 

au démarrage, on devrait vous afficher un message "network lock" ou quelque chose du genre... vous entrez le numéro que vidéotron vous a fourni... et c'est tout... habituellement c'est pas plus compliqué que cela. 

 

si on vous demande un autre code (ex PIN), ca vient de la sim et non de l'appareil. 

 

Merci j'ai demandé à la personne de vérifier avec la cie de communication à Cuba pour voir s'il y a un problème avec la carte SIM.