annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dépassement de 200mgs de données sur cellulaire, 8$ en surcharge ?????

Vani
Écuyer

J'ai eu un texto la nuit dernière m'informant que j'ai atteint ma limite de données sur mon cell. Je viens de changer de cellulaire et mon wi-fi s'est désactivé sans que je m'en rende compte. J'ai désactivé immédiatement l'utilisation de données sur mon cellulaire et on me dit aujourd'hui que je dois payer 8$ pour le dépassement de 200mgs. Ne sachant pas si mon cell désactivera encore le wifi sans que je sois au courant, j'ai demandé une augmentation de données sur mon forfait. On me dit que ca ne s'appliquera pas immédiatement et il faut attendre la prochaine période de facturation. En attendant, si je veux utiliser les données sur le cellulaire je dois acheter des blocs de 500mgs à 14$. Ok je me retiens et je vais demeurer polie. J'utilise de 30 à 50% des données de mon ancien forfait donc je n'avais aucune raison de demander une augmentation par le passé. 

 

Vidéotron ne m'avait jamais permis de programmer afin de recevoir de notifications d'utilisation de données sur mon cell via mon compte sur espace client. Je me suis fait dire que j'ai demandé qu'on ne bloque pas les données en 2017. Avec eux, on dépend toujours de l'agent qui nous répond au téléphone et de ce qu'il fait dans notre compte. J'ai un compte Koodo pour le cell de ma fille et on peut changer de forfait en tout temps et le nouveau forfait s'applique immédiatement.  Koodo ne donne pas de service internet résidentiel et de câble malheureusement. C'est le manque d'écoute de la part de Vidéotron que je ne recommande jamais cette entreprise à mon entourage. 10 ans que je suis avec eux et lorsque mon problème est réglé au premier appel, c'est une excellente journée.

1 RÉPONSE 1

Anonyme
Non applicable

chez Vidéotron, la facturation des services mobile se fait en temps réel... donc dès qu'il y a dépassement, vous commencez à payer les frais supplémentaires et ceci même si vous ajoutez un bloc de données quelques minutes ou heures plus tard. 

 

Je l'ai appris à mes dépends sur une des mes lignes.

lorsque je me suis appercu que j'avais des frais (j'étais rendu à genre $25 supplémentaire), j'ai immédiatement ajouté un bloc de données et j'ai contacté le service à la clientèle. je leur ai expliqué la situation tout en restant très calme... et vu que j'avais déjà ajouté un bloc de données de 1Go qui couvrait amplement ce que j'avais dépassé, on m'a gentiement crédité les frais supplémentaires et me disant clairement que c'était la première et la dernière fois qu'on faisait cela sur mon compte. 

J'ai apprécié le geste... et maintenant je surveille plus attentivement l'utilisation des données sur cette ligne. 

 

autrement dit, malheureusement vidéotron ne peut pas être tenu responsable de ce que vous faites sur votre cellulaire même si vous avez en quelque sorte fait une "erreur honnête". Vous êtes responsable des tous les frais rattachés à votre utilisation. Et si vous restez calme et expliquez la situation... et que vous leur demandez de vous offrir un solution qui saura vous satisfaire, temps que cette solution est raisonnable, on pourra probablement vous accomoder.