annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Débloquer iPhone SE, pour utiliser une autre carte SIM en voyage

Dann1300
Initié

Bonjour, combien de jours faut-il en général, pour qu’un iPhone, soit débloqué suite à une demande au service à la clientèle?

 

8 RÉPONSES 8

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Généralement de 2 à 3 jours ouvrables environ, le temps que Videotron envoie la demande à Apple de déverrouiller ton téléphone et que Apple fasse le travail.

 

N.B.  Parfois, il faut faire une remise aux paramètres d'usine du iPhone pour qu'il se déverrouille.

Anonyme
Non applicable

@SamusAran  a écrit :

Généralement de 2 à 3 jours ouvrables environ, le temps que Videotron envoie la demande à Apple de déverrouiller ton téléphone et que Apple fasse le travail.

 

N.B.  Parfois, il faut faire une remise aux paramètres d'usine du iPhone pour qu'il se déverrouille.


la remise aux paramètres d'usine n'est plus nécessaire depuis iOS 10 ou 11... au pire, il faut redémarrer l'appareil et c'est tout.

dès qu'on installe une nouvelle sim, l'appareil "s'active" avec cette sim d'une façon transparente. Si la sim n'est pas supportée car l'appareil est encore verrouillé, il y aura un message d'erreur. 

J'ai fait déverrouiller plusieurs iphone récemment... et aucun n'a nécessité une remise à zéro. 

 

 

ceci dit, je comprend mal encore pourquoi ça prend 2-3 jours à vidéotron pour faire déverrouiller une iPhone alors qu'avec d'autre fournisseurs, ça se fait habituellement en quelques minutes. 

Dann1300
Initié

Merci pour vos réponses, cela fait déjà depuis mardi matin de la semaine passée, soit au moins 7 jours. Toujours pas de message de leur part. Je les rappelle demain. 

Anonyme
Non applicable

@Dann1300  a écrit :

Merci pour vos réponses, cela fait déjà depuis mardi matin de la semaine passée, soit au moins 7 jours. Toujours pas de message de leur part. Je les rappelle demain. 


La dernière fois que j’ai fait déverrouiller un iPhone acheté chez Vidéotron, je n’ai jamais eu de message de leur part pour me dire que ça avait été fait... lorsque j’ai inserré une autre sim dans l’appareil quelques jours plus tard, ça fonctionnait. 

Merci de l’info. On va faire le test demain. 

Anonyme
Non applicable

@Opteron1983  a écrit :

TLDR : Contacter le service a la clientèle pour les iPhone

bonjour cher ami!

 

@Dann1300 dit avoir déjà contacté le service à la clientèle pour faire déverrouiller son iPhone. 

la queston était plus à savoir combien de jour ça prend... et aussi si le Vidéotron est supposé contacté le client quand c'est finalement déverrouillé (selon mon expérience, Vidéotron ne nous contacte pas quand c'Est fait... on essaie la sim et voilà, ca fonctionne quelques jours plus tard).

Bonjour les amis, 

 

Problème résolu!

 

Ce matin j’ai inséré une autre carte SIM et surprise, il était débloqué. 

Ceci, sans avoir reçu d’avis de Vidéotron.

 

Merci pour vos précieux conseils!