annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Courriel Vidéotron à l'étranger

Lucie_Marie
Initié

Mon conjoint ne reçoit plus ses courriels à son adresse videotron depuis 2 jours. Nous sommes à l'étranger depuis 12 jours. Pour ma part, je n'ai pas (pas encore en tout cas) de problème. Le compte est à mon nom (je me demande si cela peut changer quelque chose). Merci!

8 RÉPONSES 8

TheBusinessGuy
Employé

Est-ce qu'on parle ici de courriel sur un mobile?

 

Si c'est le cas, il peux y avoir différentes validations à faire:

- Est-ce que l'appareil autorise les données en itinérance?

- Est-ce qu'un blocage d'itinérance à été appliqué sur sa ligne?

 

S'il est connecté sur du WiFi, est-ce que ca fonctionne? 

Il s'agit d'une tablette Samsung et nous sommes branchés sur une wifi. Pour moi, ça fonctionne. J'ai supprimé et réinstallé le compte, mais ça ne fonctionne pas. Il ne peut pas non plus consulter ses courriels sur le site de Vidéotron : "Le nom d'utilisateur ou le mot de passe sont incorrects" dit-on.

Bonjour @Lucie_Marie,

 

Avec les mêmes informations, etes-vous capable de vous connecter via la version web?: https://courrielweb.videotron.com/cw/displayLoginFrLegacyResidentiel.action

 

Si oui, il peut sagir d'un problème de configuration de port sur la tablette, si non vous n'avez peux-être pas le bon mot de passe pour vos accès.

Non, nous ne sommes pas capable de nous connecter par le site web. Le mot de passe n'a pas été changé et j'ai désinstallé et réinstallé le compte sur la tablette.

Anonyme
Non applicable

si ma mémoire est bonne, vous pouvez changer votre mot de passe courriel sur l'espace client pour en configurer un nouveau... 

il y a peut-être eu une erreur sur votre compte... ou quelqu'un s'est approprié votre votre compte et le mot de passe n'est plus valide.

 

Si le changement de mot de passe n'est pas possible dans l'espace client, vous n'aurez pas d'autre choix que d'appeler Vidéotron pour faire corriger cela. 

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

Sinon pour éviter les frais, vous pourriez clavardez directement avec le soutiens technique pour réinitialiser le mot de passe. Ça serait la solution la plus simple et rapide pour régler votre problème !

mauricelorion
Initié

Vous n'êtes pas les seules personnes à ne plus avoir accès au courriel vidéotron à l'étranger, en France ma cousine et moi-même avons perdu complètement notre accès au courriel. Maintenant que nous sommes en Floride chaque année, plusieurs Québécois en Floride perdent l'accès à leur courriel vidéotron alors que d'autres non aucun problème, nous pouvons parfois régler le problème avec un VPN qui nous localise à Montréal mais cela fonctionne parfois après plusieurs essais ou on nous dit à peine entrer ''votre session est expirée'' et on doit se reloguer. Le problème ce n'est pas vous c'est vidéotron courriel! Vite ouvrez vous un courriel ailleurs.

Souvent a l'étranger, l'adresse IP utilisé par un client est bloqué. C'est fréquent dans les endroits publiques genre des hotels, campings ou terrain locatif avec un wifi publique pour tout le monde.