annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Conférence Samsung : dévoilement du Galaxy #Note9 avec son écran de 6.4po!

MathieuRoy
Chroniqueur techno

crown.jpg

 

Voici donc le nouveau cellulaire de Samsung, le Galaxy Note9 ! 

 

Je suis en direct de la conférence de Samsung à New York. Je retiens notamment la belle amélioration du système DEX , qui permet de faire le lien entre le Note9 et un écran. Ça transforme votre téléphone en ordinateur de table.

 

Suivez-vous la conférence? Parlons-en ! 

 

Encore plus de détails sur mon fil Twitter: @Math_Roy

4 RÉPONSES 4

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

C'est plus une évolution du Note 8 qu'une révolution.

 

- Processeur upgradé comme chaque année, Snapdragon 845 comparé au 835 du Note 8

- Augmentation de 0.1 po de diagonale d'écran 🙂

- La caméra est la même que le S9+

- Le DEX est amélioré,  plus besoin de docking station.  Utile pour le 0.01% des acheteurs de Note 9 qui vont utiliser le DEX

- S-Pen avec Bluetooth avec un bouton pour contrôler une application.  Faut voir ce que ce feature va apporter de plus.  Peut-être utile si on branche le Note 9 à un écran externe et qu'on veut faire une présentation PowerPoint.

 

Bravo à Samsung pour:

- Batterie de 4000 mAh contre 3300 mAh pour le Note 8 et l'appareil est juste 0.2mm plus épais

- 128 Go de mémoire de base comparé à 64 Go dans le Note 8

- Ne pas avoir mis de coche dans le haut de l'écran

- Conserver la bonne vieille prise écouteurs 3.5mm

 

Expérons que la batterie plus grosse ne va pas causer de problèmes comme avec le Note 7 qui avait juste 3500 mAh

 

 

Exactement ça une évolution.
J'adore l'idée du s-pen Bluetooth. J'ai bien hâte de voir comment les développeurs vont l'intégrer à l'avenir.
Pour le DEX c'est un concept que j'adore, mais qui n'a jamais connu de réel succès commercial. Je me promets bien de faire une semaine sans PC, juste le Note 9.

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Est-ce qu'on pourrait voir des développeurs utiliser la fonction Bluetooth du S-Pen pour faire des jeux? 

 

Aussi @MathieuRoy, on a des détails sur comment on contrôle la station DEX? des périphériques Bluetooth ou l'appareil lui-même?

 

Je suis décidément curieux de mettre les mains sur ce nouveau Note! 

 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté

MathieuRoy
Chroniqueur techno
Pour le S-pen la limite semble être l'imagination des développeurs, donc oui utilisable pour des jeux.

Pour DEX, on a des options.
Utiliser le téléphone comme pavé tactile de souris et quand on est dans un champ "de texte" le pavé se transforme en clavier virtuel.
Mais on peut aussi pairer des périphériques Bluetooth. Le mix intéressant : clavier Bluetooth et pavé de souris sur le téléphone.
Et terminé la base ... Juste un fil usb-c vers HDMI suffit.

J'espère que cette fois c'est la bonne. J'attends le téléphone/pc depuis le UBUNTU PHONE 🙂
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_Touch