annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Club Illico illimité

Stevens1996
Écuyer

Je vous explique mon idée... J'ai eu l'idée de comme la musique illimité mais avec le club Illico

 

Pouvoir écouter nos émissions sur nos données mobiles sans utiliser nos données...

 

Du moins seulement avec l'utilisation de l'application club Illico sur le mobile

8 RÉPONSES 8

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Bien que j'aime l'idée, une des raison du retrait du service de musique illimité était que le service venait a l'encontre de la "neutralité du net". 

 

Tout data devrais etre considéré égale a l'autre. 1mo de X devrais pas avoir priviligé sur 1mo de Y

 

L'idée du club illico illimité risquerais de tomber dans les meme veine que musique illimité

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Vidéotron avait déja un service semblable il y a quelques années, lorsqu'ils ont commencé leur service cellulaire.  Avec la première génération d'application Illico pour Android,  on pouvait avoir un forfait de visionnement de contenu à la minute sans compter les données utilisées.

 

Le CRTC a forcé Videotron à retirer ce service en disant que c'était un avantage non concurentiel d'offrir leur application illico mobile sans calculer les données.  Donc, oubliez ça les données non comptabilisées avec les applications mobiles. Ça ne se fera pas.

Stevens1996
Écuyer

La différence avec le club Illico illimité et la musique illimité

 

C'est que la musique illimité était seulement pour les personnes ayant un compte premium mais avec le club Illico illimité, ce serais tout les forfaits de Vidéotron qui y aurons accès 

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Stevens1996 a écrit :

La différence avec le club Illico illimité et la musique illimité

 

C'est que la musique illimité était seulement pour les personnes ayant un compte premium mais avec le club Illico illimité, ce serais tout les forfaits de Vidéotron qui y aurons accès 


Ce n'est pas sa le point.

1mb de data video ne devrais pas avoir d'avantage sur 1mb de photo par exemple.

Le neutralité du net veut (entre autre) ne pas priviligié certain data comparé a d'autre.

Et que donc, pour contourner cette "règle" et pouvoir offrir à nouveau la Musique Illimité ou Illico Illimité, il faudrait qu'ils offrent Internet Illimité sur les forfaits cellulaires.  Le client aurait alors le choix d'utiliser ses données pour tous les types de services, et non pas uniquement ceux fournis par Videotron.  C'est sûr que marketingnement parlant, c'est pas tentant aux yeux de la corpo car ils ne privilégient pas leurs services, mais torpinouche qu'ils gagneraient en clientèle par l'attrait du forfait!  En fait ce forfait a déjà existé en 2014, je me demande ce qui a bien pu causer sa perte.

Ce qui a pu arrivé c'est que ça n'a pas fait l'affaire du CRTC

 


@Voyellea écrit :

Et que donc, pour contourner cette "règle" et pouvoir offrir à nouveau la Musique Illimité ou Illico Illimité, il faudrait qu'ils offrent Internet Illimité sur les forfaits cellulaires.  Le client aurait alors le choix d'utiliser ses données pour tous les types de services, et non pas uniquement ceux fournis par Videotron.  C'est sûr que marketingnement parlant, c'est pas tentant aux yeux de la corpo car ils ne privilégient pas leurs services, mais torpinouche qu'ils gagneraient en clientèle par l'attrait du forfait!  En fait ce forfait a déjà existé en 2014, je me demande ce qui a bien pu causer sa perte.


Pour que le CRTC accepte quelque chose comme cela,il faudrait que toutes les compagnies offrent internet illimité . L’avantage serait bien moindre. C’est pour éviter la concurrence déloyale. Sinon, Bell écraserai la concurrence. 

Pourtant vidéotron ont offert l'illimité à un certains moment ... C'est juste que ça ne devient plus rentable si les clients ne dépasse plus leur forfait. De plus certaines personnes avait débrancher l'internet de chez eux et faisait du tethering avec leur téléphone sur TOUT (genre, xbox, pc/laptop, tablette, etc.)

 

Ça devient vite abusé.