annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cellulaire LG G4 NOTIFICATIONS VOCALES DE MESSAGES ET D'APPELS

Alain3795
Chevalier

Bonjour, j'ai activé l'option "Notifications vocales de messsage et d'appels" sur mon cellulaire LG G4. Au début, il y a quelques mois, lorsque qu'il y avait un appel entrant, une voix m'indiquait le nom de l'appelant, et lorsque je recevais un message texte, une voix m'indiquait le nom de la personne, aussi, on lisait à haute voix le message en tant que tel. Toutefois, maintenant, ça ne fonctionne plus tout le temps lorsque je reçois des appels ou des messages, ça marche, je dirais, une fois sur 4. J'ai fait un redémarrage du cellulaire, j'ai désactivé la fonction de notifications vocale pour la réactiver, par la suite, rien à faire. Je suis allé voir un représentant de Videotron, et celui-ci m'a informé qu'il faudrait remettre le cellulaire à zéro, ce qui est tout à fait hors de question. Alors, bien qu'il ne s'agit pas d'un problème très majeur, j'aimais bien cette option. Est-ce qu'il y a une personne qui a le même problème, et si oui, est-ce que celle-ci a trouvé une solution ?  Merci d'avance.  Alain

2 RÉPONSES 2

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Si désactiver puis réactiver l'option " Notifications vocales "  dont tu parle ne corrige pas le trouble,  je ne vois pas vraiment d'autre solution qu'une remise aux paramètres d'usine.

 

Tu dis qu'une remise aux paramètres d'usine est hors de question mais, personnelement, je trouve que ça fait du bien a mon téléphone de le remettre aux paramètres d'usine une fois par année.   Ça fait un bon ménage dans le téléphone ce qui fait qu'il fonctionne mieux par la suite. Tu ne perd pas tes fichiers personnels (  photos, vidéos, musique)  Normalement tes contacts sont sauvegardés avec ton compte Google donc ils ne sont pas perdus non plus.  En plus,  Google Play va te proposer de réinstaller la majorité de tes applications automatiquement.

Merci, tu as probablement raison, je vais réfléchir à tout cela.