annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Boite Vocale

20-100ross
Initié

Bonsoir, 

 

Y a-t-il moyen de désactiver ma boîte vocale temporairement (pour quelques heures), ou est-ce que c'est impossible? J'ai cherché un peu sur Internet mais je n'ai rien trouvé. 

 

Merci!

7 RÉPONSES 7

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Il est possible de désactiver les renvoi d'appel vers la boite vocale.

 

Commencer par décroccher votre combiné, et composer le numéro *91 (incluant l'étoile). Vous devriez entendre 2 "bip" sur votre ligne après quelques instant ensuite raccrocher.

 

Reprennez ensuite votre combiné et cette fois-ci composer le *93. 2 bip encore une fois et raccrocher.

 

Ceci aura pour effet de désactver le renvoi d'appel vers la boite vocale quand la ligne est libre ainsi que sur votre 2eme ligne (si quelqu'un appel et vous deja au telephone).

Prenez note que ceci devrais aussi vous bloquer l'accès a votre boite vocale utilisant le *98.

 

----------

Vous pouvez ensuite tout réactiver en composant avec le *90 et *92, meme procédé qu'avant.

 

 

------------

Maintenant si vous permettez la question, pourquoi voulez-vous désactiver votre boite vocale?

Bonsoir,

Votre méthode ne semble pas fonctionner sur mon téléphone. Je suis sur mobile avec un iPhone 6, cela peut-il faire une différence?

La raison pour laquelle je dois désactiver celle-ci est que je commence à faire du bénévolat sur une ligne d'appel confidentielle, et j'aimerais éviter, dans le cas de deux appels simultanés, que le deuxième individu soit redirigé vers ma boîte vocale personnelle...

Merci!

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Oui ca fait une différence car je me suis planté royallement. J'ai pas réaliser qu'on était dans la section mobilité.

L'information que j'avais fournie s'applique pour la téléphonie résidentielle.

Mon erreur sur se point.

 

Une petite recherche google trouve se document.

http://iphone-tricks.com/tutorial/1555-how-to-turn-off-voicemail-on-iphone

 

-----------------------------

Je tien a mettre se point au clair avant d'aller plus loins, vous risque de devoir contacter videotron pour réactiver le renvoi vers votre boite vocale par la suite donc a prendre avec un grain de sel. 

-----------------------------

 

Composer le ##67# sur votre iphone devrais désactiver le renvoi vers votre boite vocale sur votre 2eme ligne

##21# Désactive tout les renvoi.

 

---------------------

Encore une fois. et c'est meme mentionner dans l'article, il y a des chances que vous ayez a contacter videotron pour rétablir le tout. 

Personellement j'ai jamais jouer avec cette option car je ne possede pas de iphone donc jje conseillerais d'avoîr p¸lus d'info sur cette manoevre avant de la tenter.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

À ma connaissance, on ne peut pas désactiver les renvois d'appel vers la boite vocale sur un cellulaire.  En tout cas j'ai essayé ce truc il y a quelques mois et ça ne fonctionnait pas

Moi sur mon télé mobil sous paramêtres,Appels, Renvoi d'appel j'ai 3 choix:Occupé, Non repondus, Injoignable les trois son diriger vers ma boite vocale.

Ensuite avec chaque choix j'ai la possibilité de désactiver ou renvoyer vers un autre numéro, j'ai jamais essayer peut-être que ca serait ça pour toi la solution

AudreyD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour!


Pour la boîte vocale, il vous est possible de changer le nombre de sonneries avant d'accéder à la messagerie vocale jusqu'à 30 secondes. Toutefois, il n'y a pas d'option pour la désactiver pour un moment seulement. Il vous est toujours possible de la retirer, de la changer ou encore de mettre un blocage au dossier selon votre forfait en nous contactant.

 

http://www.videotron.com/residentiel/nous-joindre

-Audrey

 

J'avais la même question. Et je voulais désactiver ma boîte vocale parce que ma mère a la maladie d'Alzheimer et ça la perturbe  vraiment beaucoup de tomber sur un répondeur. C'est comme si je lui répondais, mais que je refusais de lui parler par la suite. Sans répondeur c'est comme dans le "bon vieux temps", si la personne n'est pas là, le téléphone sonne et c'est tout.