annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bips lors de communications

Jobinet
Initié

Bonjour à tous,

 

J'ai écrit plus tôt cette semaine sans aucune réponse ou commentaire. Donc, comme je ne suis pas très techno, je me suis dit que je n'ai pas effectué ma demande de la bonne façon. Alors voici, j'ai un bip et parfois des bips lors de communication en voiture avec mon bluetooth. J'ai noté 2 endroits plus fréquents que d'autres. Au service clientèle, on m'a fait passé par une série de tests et de changements pour me faire dire en conclusion : Nous, on ne trouve rien d'anormal. Je n'y crois pas! Est-ce que quelqu'un parmi vous à déjà vécu cette problématique? Et, quelle a été la solution?

 

J'attends de vos nouvelles et/ou commentaires.

15 RÉPONSES 15

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Faudrait avoir plus de détails pour bien cerner le problème :

 

Est-ce que tu parle du bluetooth intégré à ton auto ou bien une oreillette bluetooth ?

 

Qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis que ça arrive plus souvent à certains endroits ?  Quand tu est dans un quartier particulier de la ville avec ton auto le trouble se produit plus souvent ?

 

As tu testé dans l'auto mais soit sans Bluetooth ou bien avec une oreillette filaire branchée à ton téléphone avec un fil ?

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

La seule chose qui me passe par la tête ce matin (a part mon café) est qu'est c'est peut-etre quelqu'un qui vous appel sur votre 2eme ligne quand vous etes en appel.

 

Le 1er "bip" entendu est l'appel qui rentre et le 2eme serais quand la personne tombe sur votre boite vocale.

 

 

Je ne pourrais vous dire par contre ce qu'est le bip si ce n'est pas un appel entrant.

Anonyme
Non applicable

est-ce un bip genre un touch tone comme si quelqu'un appuyait sur le bouton pour signaler un numéro?

J'ai parfois ce problème avec ma femme alors qu'on se parle tout les deux avec le bluetooth et qu'on ne touche pas l'appareil. 

ça m'en seulement arrivé lorsque mon correspondant à l'autre bout du fil est une femme... j'ai l'impression que le circuit quelque part "détecte" un touch tone et l'envoie sur la ligne par la suite.

disons que j'expérimente rarement ce phénomen pour les appels cellulaire à cellulaire (mais ça arrive assez pour que je m'en rappelle)... avec les appels en provenance d'une ligne VoIP comme freephoneline (ce que j'ai à la maison), c'est plus fréquent (ça n'arrive tout de même pas hyper souvent). 

Bonjour,

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Quand j'ai le fameux BIP, c'est avec mon bluetoth intégré au véhicule. 

 

Oui, j'ai décelé 2 endroits sur l'Ile de Montréal, sur Souligny entre Dickson et la 25 ET sur la voie de service du Métropolitain au coin de la 1e avenue.

 

L'équipe technique ont fait plein de tests et effectuer plein de changement d'appareil et de carte SIM. Le problème est toujours présent. Ils mentionnent qu'ils ne trouvent rien donc ce n'est pas le réseau. Pourquoi alors c'est toujours ou presque au même endroit??

 

P.S. j'ai vérifié, ce n'est pas mon camion. Ça s'est produit aussi avec le camion de ma conjointe d'une autre marque.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Non, pas de 2e ligne qui entre, pas de texto ni de courriel. Un BIP stridant de 2-3 secondes qui fait en sorte que la personne avec qui je parle perd quelqus mots de la conversation.

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Oui, un bip style touchtone. Voilà exactement ce que j'entends.

 

Cependant, je suis la plupart du temps en communication avec ma conjointe qui est sur une ligne terrestre. Les autres fois, j'étais au téléphone avec un ami sur son cell ou ma belle-mère sur la ligne du bureau.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Il y a peut-être quelquechose à ces endroits qui causent des interférences avec le signal Bluetooth.    As-tu le même trouble sans bluetooth ou bien avec un casque d'écoute filaire par exemple ?

Anonyme
Non applicable

@Jobinet a écrit :

Bonjour,

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Quand j'ai le fameux BIP, c'est avec mon bluetoth intégré au véhicule. 

 

Oui, j'ai décelé 2 endroits sur l'Ile de Montréal, sur Souligny entre Dickson et la 25 ET sur la voie de service du Métropolitain au coin de la 1e avenue.

 

L'équipe technique ont fait plein de tests et effectuer plein de changement d'appareil et de carte SIM. Le problème est toujours présent. Ils mentionnent qu'ils ne trouvent rien donc ce n'est pas le réseau. Pourquoi alors c'est toujours ou presque au même endroit??

 

P.S. j'ai vérifié, ce n'est pas mon camion. Ça s'est produit aussi avec le camion de ma conjointe d'une autre marque.


j'habite tout juste à côté de là... donc j'imagine que je suis sur les mêmes tours que toi quand j'ai eu ce problème avec ma conjointe. 

à chaque fois, elle était sur son casque bluetooth quand ça le faisait... quand elle parle directement avec l'appareil, pas de problème. 

 

J'ai l'impression que c'est une combinaison du bluetooth et de la tour où tu te trouve...

le bluetooth compresse énormément l'audio... et les tours et cellualires le font aussi... j'ai donc l'impression que parfois le tour reçoit un signal qui est faussement détecté comme un touch tone et par conséquent, ça envoit un touch tone sur la ligne. 

Et aussi loin que je me souvienne, ça me l'a fait seulement lorsque je parle à une femme. Il doit y avoir quelque chose dans leurs voix qui "trigger" la détection de touch tone. 

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Jobinet!

 

Nous serions nous aussi intéressés à en savoir plus! 

 

J'abonde dans le même sens que Samus Aran - il doit y avoir quelque chose dans ces secteurs très particuliers qui interfère avec le signal Bluetooth (poste de distribution de l'Hydro-Québec, antenne radio, etc). 

 

Pourriez-vous confirmer si la même situation se produit aux endroits que vous mentionnez lorsque vous n'utilisez PAS le Bluetooth? 

Bonsoir,

 

Suite à votre demande, j'ai effectué un test cette semaine sans Bluetooth. Je suis passé 2 fois ( Voie de service du Métropolitain et St-Michel ) pas de bip, mais, je suis repassé avec le Bluetooth, sans bip non plus. Il doit aussi y avoir un facteur d'heure. Dans le passé, la majorité du temps, j'étais à l'heure de pointe. Cette semaine, il était 14h.

 

By the way, j'apprécie la définition que vous m'avez apporté sur le terme de mon bip. C'est effectivement comme un "Touchtone". Et, il est vrai que c'est lorsque je suis en ligne avec ma conjointe à 98% du temps.

 

Je vais tenter avec un casque d'écoute dans les prochains jours et vous tenir au courant.

 

Mon questionnement final est ... Existe-t-il une solution pour arrêter d'entendre ce son stridant lorsque je suis en communication?

 

 

Anonyme
Non applicable

seul vidéotron peut répondre définitivement à ta question... 

mais selon moi, si c'est vraiment un touch tone qui est envoyé lors de la communication, il y a peu ou pas de chance que ça puisse être réglé facilement... 
le gros du problème est le fait que ta voix ou celle de ta conjointe est détectée comme un touch tone... et le système de vidéotron envoie alors un touch tone sur la ligne. J'ai rarement ce problème avec le cellulaire... plus souvent avec une ligne voip qui passe par internet. Mais à toutes les fois que j'ai le problème sur le celllaire, c'est lorsque moi ou ma conjointe utilisons le bluetooth (1 des deux ou les deux en même temps). 
Il y a tellement de facteur qui entre en ligne de compte... la qualité de la transmission bluetooth à ce moment... les interférences qu'il pourrait y avoir... La qualité du signal cellulaire... tout plein de trucs difficile à disagnostiquer pour un problème qui est très intermitent. 

 

VinhN
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Jobinet,

 

Comme mentionnait zadigre, il y a plusieurs facteurs à tenir compte mais c'est sur le VoIP (VoLTE) qui m'intrigue. Certains appareils ont l'option " enhanced LTE " qui est désactivable dans les paramètres. C'est une hypothèse mais vous ne risquez rien d'essayer!

 

Anonyme
Non applicable

@VinhN a écrit :

Bonjour Jobinet,

 

Comme mentionnait zadigre, il y a plusieurs facteurs à tenir compte mais c'est sur le VoIP (VoLTE) qui m'intrigue. Certains appareils ont l'option " enhanced LTE " qui est désactivable dans les paramètres. C'est une hypothèse mais vous ne risquez rien d'essayer!

 


VoLTE n'est disponible chez VIdéotron aux dernières nouvelles... est-ce que cela a changé dernièrement?

 

ceci dit, à toutes les fois que j'ai eu le problème de "bip" dans une conversation, mon appareil affichait 3G (ça a toujours été 3G en tout temps pour tous le appels que je passe ou reçoits depuis que je suis avec Vidéotron)

VinhN
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Officiellement, le VoLTE n'est pas encore disponible mais il se pourrait que la tour à laquelle le téléphone s'est connecté appartient à notre réseau partenaire...

Effectivement, si le "bip" se fait entendre sur le réseau 3G, nous pouvons donc écarter cette hypothèse et nous pencher sur les autres facteurs. 

 

Anonyme
Non applicable

@VinhN a écrit :

Officiellement, le VoLTE n'est pas encore disponible mais il se pourrait que la tour à laquelle le téléphone s'est connecté appartient à notre réseau partenaire...

Effectivement, si le "bip" se fait entendre sur le réseau 3G, nous pouvons donc écarter cette hypothèse et nous pencher sur les autres facteurs. 

 


faudrait peut-être réviser vos manuels... à ce que je sache, même sur le réseau partenaire, le VoLTE n'est pas disponible pour les abonnées Vidéotron. en tk, il ne l'a jamais été sur mon iPhone ou celui de ma femme... et pas plus sur les appareils android que j'ai utilisés récemment.