Appareils, forfaits, applications : lancez la conversation

Biométrie ou bon vieux mot de passe?

Répondre
Super utilisateur

Re: Biométrie ou bon vieux mot de passe?

@Kira a écrit :

@pastisfmontreal a écrit :

J'utilise un LG G6 avec lecteur d'empreinte en arrière et je trouve ce système très pratique, efficace et simple.

C'est sûr que lorsque la reconnaissance faciale va être plus implanté, ça va changer également la donne.

Mais pour le moment les empreintes sur la face arrière, y'a rien de mieux Émoticône heureux

Une mise a jour au mois de décembre a rajouter la reconaissance faciale sur le G6.

`Je l'utilise et c'est assez rapide.

je suis curieux sur cette fonction... est-ce qu'il est facile de "déjouer" la reconnaissance faciale avec une photo vu que ça utilise la caméra?

Super utilisateur

@zadigre a écrit :

je suis curieux sur cette fonction... est-ce qu'il est facile de "déjouer" la reconnaissance faciale avec une photo vu que ça utilise la caméra?

Je pourrais dire sa se soir, je l'ai jamais vraiment esseyer.

EDIT : la photo sur ma carte d'employé semble pas fonctionner

EDIT2 : un cell avec un "selfie" est refusé égallement.

Viking

Si bien la biométrie simplifie bien de choses il faut pas negliger les mots de passe.  De toute façon pour utiliser la biométrie il faut aussi configurer le déblocage avec un mot de passe. C'est qu"il faut pas oublier aussi c'est d'appliquer un verouillage au cellulaire lors du démarage (encryptage), ceci ajout une autre couche de sécurité pour votre appareil et complique la vie au malfaiteurs en plus de proteger votre information.

Super utilisateur

@samrec a écrit :

Si bien la biométrie simplifie bien de choses il faut pas negliger les mots de passe.  De toute façon pour utiliser la biométrie il faut aussi configurer le déblocage avec un mot de passe. C'est qu"il faut pas oublier aussi c'est d'appliquer un verouillage au cellulaire lors du démarage (encryptage), ceci ajout une autre couche de sécurité pour votre appareil et complique la vie au malfaiteurs en plus de proteger votre information.

Le plus difficile pour beaucoup de gens, c'est de se souvenir du mot de passe. Les gens mette n'importe quoi sans pensé au conséquence. #BienvenueEn2018

Et l'encryptage supplémentaire c'est typique android parcontre car c'est pas une option à ajouter sur un iphone.

Dernières discussions