annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Batterie et Nexus 6p

bedardyan
Initié

Hello.

 

J'ai un Nexus 6P et la batterie passe de 15% à 0% en moins d'une minute. Help.

32 RÉPONSES 32

@hlabelle : je vous conseille fortement de déposer une plainte au CPRST, associé au CRTC. J'ai présenté ma plainte dimanche, reçu un accusé réception du CPRST lundi. Je viens de recevoir un appel du service à la satisfaction de Vidéotron ce mardi. Disons que ça fait avancer les choses plus vite!

 

Je vais voir avec eux ce qu'il peuvent faire...

Est-ce que tu as discuté avec Vidéotron @EcomestibleINC? Je suis curieux de voir ce qui a été offert comme règlement.

Je suis également touché par ce problème, ayant obtenu le 6p en Mai 2016. Je ne sais pas trop quoi faire, il reste 6 mois à mon contrat et les options de rechange sont beaucoup trop chères pour moi en ce moment, en plus des frais de résilliation de contrat. Ma batterie ne dure même plus une journée complète et ne fait qu'aller en s'empirant. 

 

Il est franchement désolant de voir que Google accepte de remplacer les téléphones achetés directement chez eux, mais que Videotron n'offre aucune solution au problème, surtout qu'il n'est pas causé par l'utilisateur. Ils devraient entrer en partenariat avec Google pour régler le problème de la même façon, leur manque de solution ne fait que me pousser à changer de fournisseur dès l'expiration de mon contrat.

@Vinc@Jaysupreme@hlabelle@ohmdiamond@bedardyan :

 

J'ai eu un règlement de ma plainte au CPRST (CRTC) aujourd'hui.

 

On m'a offert 300$ de crédit à la signature d'un nouveau contrat de 2 ans, en plus du règlement de ma balance restante sur mon téléphone. J'ai commandé un Samsung Galaxy S8+

 

Je suis content avec ce règlement.

 

Un petit détail : on m'a mentionné que j'aurais dû parler au Service à la Satisfaction de Vidéotron (demander au téléphone en parlant au service à la clientèle) et présenter une plainte par leur service de plainte avant de faire appel au CPRST. 

 

Plainte pour le service résidentiel : https://www.videotron.com/vcom-ext/secur/forms/plainteCourriel.action?locale=fr

Plainte pour le service affaire : https://videotron.com/affaires/nous-joindre/plainte?Ntl=fr#/

 

J'espère que ça aidera tout le monde!

Merci pour le suivi. Je suis toujours en attente d'un appel de Vidéotron.

J'avoue que je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander la satisfaction car j'ai bien expliqué mon problème au service à la clientèle. La personne au SAC aurait pu me proposer de discuter avec la satisfaction mais peut-être que je n'avais pas l'air assez fâché 😉

À suivre!

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour @Jaysupreme,

 

Avez-vous finalement été en mesure d'être contacté pour cette prise en charge? 

 

Merci!

Bonjour @PatrickM,

Je n'ai pas reçu d'appel de Vidéotron pour le moment. Si je me souviens bien, ils ont l'obligation de me contacter dans les 15 ou 20 jours après la réception de la plainte.

Merci pour le suivi.

Je suis maintenant aussi en attente d'un appel de Vidéotron. Ma plainte a été prise par le CPRST, Vidéotron a refusé la plainte en disant que la garantie du téléphone est d'un an (au Québec, il y a ce qu'on appelle une garantie légale, et ça ne concerne pas que les électroménagers! Mais aussi les téléphones à 1000$ qui durent 15 mois). Le CPRST a "refusé le refus" de Vidéotron, et donc le dossier reste actif et Vidéotron doit j'imagine me revenir avec plus d'infos...?

 

Bref... ça ne laisse pas une belle impression de Vidéotron... À suivre...

@hlabelle

J'imagine que c'est du cas par cas. @EcomestibleINC a eu une résolution en sa faveur pour une plainte similaire. C'est quand même bizarre que Vidéotron a dit que c'était non recevable. Peut-être était-ce dans la façon que la plainte a été formulée?

 

Pour ma part, Vidéotron ont reçu ma plainte le 7 novembre dernier. Selon le CPRST, Vidéotron a 15 jours pour signifier par écrit au plaignant et au CPRST qu'il n'a pas l'intention de donner suite à cette plainte. Ils ont jusqu'au 22 novembre dans mon cas.

Difficile à dire. Vidéotron a refusé en invoquant que le contrat parle d'une garantie de 12 mois avec le fabriquant du téléphone ET que le contrat de 24 mois détaillait bien ce qu'il reste à payer si on l'annule avant la fin. Le CPRST n'a pas accepté cette réponse et demande à Vidéotron de revoir sa position. J'ai eu des messages en privé ici de personnes de chez Vidéotron qui me demandent mon # de téléphone pour m'appeler mais aucun appel reçu...

C'etait tellement previsible que personellement je ne les ai tout simplement pas contactes.

 

Des que mon contrat se termine, plus jamais Videotron comme "provider".

 

Ils m'ont contactes en prive seulement concernant ce forum.

 

Ohm.

@ohmdiamond

Si personne ne fait de plainte, rien ne changera dans les pratiques des fournisseurs de service. Dans mon cas, Vidéotron m'a contacté et nous nous sommes entendu sur un règlement. Au final, Vidéotron a accepté de résilier la balance de mon contrat afin de me libérer sans pénalité. J'aurais bien voulu rester avec Vidéotron mais ils n'ont pas été en mesure d'accoter le prix corporatif que j'ai eu chez Rogers. J'ai eu un Pixel XL 2 à 250$ avec un forfait Canada Illimité + 7go pour 60.90$/mois. J'ai en plus NHL GameCenter et Tou.tv pour 24 mois!

 

 

manfor
Initié

essaie de calibrer la batterie

*#0228# - battery calibration

other codes https://mobilexfiles.com/phones/google/google_nexus_6p_64gb/secret_codes/