annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Avis Samsung Galaxy S10 et OnePlus 7T

vlazarz
Disciple

Bonjour, je ne sais pas vraiment si c'est une bonne place pour en discuter, mais je tente quand même. Je considère le Samsung Galaxy S10 (Et S10+ même s'il est quand même assez dispendieux) versus le OnePlus 7T. Lequel vaut le plus la peine?

8 RÉPONSES 8

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur
Que recherchez vous dans un telephone principalement?

Le téléphone que j'ai présentement est un Samsung Galaxy S5 Neo. Je voudrais bien que la batterie dure plus longtemps et que la résolution de l'image soit très bonne. J'aimerais bien 128 Go de stockage et 8 de RAM. La fiabilité est important aussi. Ce qui serait optionel serait une bonne caméra aussi. 

 

D'un côté, j'aime bien le fait que Samsung ait gardé le headphone jack et j'apprécie son browser Samsung Internet. Mais d'un autre si je peux avoir quelque chose de mieux avec a un meilleur prix avec le OnePlus, je tiendrais ça en considération. Je suis ouvert à ce qu'un téléphone coûte plus cher seulement si sa qualité en vaut la peine.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

tu peux télécharger Samsung Internet du Play Store pour l'utiliser sur n'importe quel téléphone ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sec.android.app.sbrowser )

 

Au niveau de la qualité, je suis d'avis que la qualité de fabrication du Samsung est supérieure en plus de la meilleure résolution d'écran, résistance à l'eau IP68 et, comme tu dis, la présence d'une prise pour écouteurs.  Par contre,  le OnePlus a une plus grosse batterie et un plus grand écran.

 

Je te conseille de lire les reviews sur internet, comme ceux de GSM Arena afin de te faire une meilleure idée.  Comparaison des 3 appareils : https://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=9536&idPhone2=9816&idPhone3=6506#sm-g973w,*,*

Merci beaucoup! Cela m'est déjà utile. Si je choisis le Samsung galaxy S10, est-ce que le modele s10+ et sa batterie qui dure plus longtemps en vaut la peine qualité versus prix par rapport au s10? 

 

Comme je disais, j'aimerais quelque chose qui me dure longtemps et je trouve que le  S10 normal n'a pas une batterie qui est tant que ça meilleure que le S5 Neo, surtout quand on note la différence de performance de chaque système. Je veux que mon prochain téléphone me dure longtemps en fait.

 

 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

La batterie du S10 va durer aussi longtemps que ton S5 Neo.  Oui, les processeurs sont plus performants mais ils sont plus efficaces dans leur utilisation de l'énergie qu'avant puisqu'ils sont gravés plus finement. 

 

Le S10+ a une batterie 20% plus grosse donc c'est clair qu'elle va durer plus longtemps.

Grendizer
Amiral
À mon avis, sans dire que Samsung est inférieur, OnePlus offre un meilleur produit pour le prix, avec des updates beaucoup plus fréquentes.

Sans être IP68, il a quand même une certaine isolation. Ils n'ont pas payé pour avoir le rating officiel.

Si j'achète un Oneplus 7t pro sur Amazon, est-ce qu'il marchera au Canada (vidéotron)?

 

Je suis au courant que le modèle n'est pas sensé être disponible au Canada, mais il est tout de même vendu en ligne par amazon et d'autres commerces. Est-ce que c'est fiable?

 

Sinon peut-être que je me retournerais vers le Oneplus 7t. Je me demande seulement quels détaillants vendent ce téléphone ou s'il n'est offert que par Oneplus directement seulement.

 

Merci à l'avance!

Anonyme
Non applicable
Le oneplus 7t pro a toutes les bandes nécessaires pour l’Amérique du Nord... donc il ne devrait pas y avoir de soucis pour l’utiliser avec tous les fournisseurs canadiens