annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Application courriel native du Samsung S8

claudetobus
Spartiate

J’ai des problèmes avec l’application courriel native du Samsung S8 et je m’explique. La synchronisation automatique des courriels ne s’effectue que très aléatoirement (environ une fois sur 15/20 approximativement) ce qui fait que je ne suis pas averti de l’arrivée des nouveaux courriels même si tous les paramètres sont réglés correctement. Cette problématique peut ainsi engendrer le retard à répondre à un courriel important. Cependant, dès que j’ouvre manuellement l’application, je vois la synchronisation s’effectuer et les courriels apparaître. Toutefois, mon adresse Hotmail, elle, se synchronise automatiquement dans la même application courriel. Plusieurs réglages ont été essayés (effacer cache, supprimer et réinstaller compte courriel même réinitialiser le S8 aux paramètres d’usine), rien n’y fait. J’ai installé une autre application courriel (Outlook) qui elle, fonctionne parfaitement. Cependant comme je possède la montre Gear de Samsung, j’ai les notifications correctement de mes comptes (Vidéotron et Hotmail avec Outlook) mais pas le calendrier (et les rdv et leur alarme) qui lui se synchronise seulement avec l’application native de Samsung. De même, je ne peux recevoir mes courriels directement sur l’écran du système infodivertissement de la voiture pour la même raison. J’ai vu que plusieurs personnes rencontrent le même problème et n’ont pas encore trouvé de solution. Si quelqu’un a des suggestions je suis preneur. Problème de Vidéotron ou Samsung? Merci à l’avance.

2 RÉPONSES 2

sebems
Commandant

Bonjour 

pour déterminer si ça vient de l'application de samsung ou non il faudrait valider avec une autre application comme gmail et voir si le problème se répète avec une autre application.  j'utilise l'application native samsung aussi mais moi j'ai un s9 note bien que l'application est la même

claudetobus
Spartiate

Mon adresse Hotmail fonctionne très bien avec l'application native ... seulement l'adresse Vidéotron qui présente ces problèmes. Et comme je le disais précédemment, et mon adresse Vidéotron et celle de Hotmail fonctionnent sur l'application Outlook. Certains de mes amis possèdent aussi un S8 ou S9 et n'ont aucun problème avec l'application de base de Samsung. En dernier recours, je viens juste de créer une nouvelle adresse courriel Vidéotron et vous savez quoi? Elle présente les mêmes problèmes que la première... Elle ne se synchronise pas automatiquement  sur l'application native du Samsung S8 mais fonctionne très bien sur Outlook. Alors, quel est le problème.