annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Apple vs Android l'éternel débat....

Smash
Chevalier

Hello!

 

Le combat éternel!!! Je suis présentement sous Android....j'ai toujours été sous Android.

 

J'ai le Samsung S8. J'aimerais changer bientôt et j'hésite entre LG V30, Pixel 2XL, Iphone X ou Iphone 8+.

 

La raison est que je déteste les écrans incurvés, car toutes les vitres de protections sont carrément de la m**de et rien ne tient.

 

Les moins pire sont c'est 4 là. Par contre si je fais le saut vers Apple je suis pas sur...j'ai peur de me sentir prisonnier d'Itune.

 

Vos avis?

 

Merci

15 RÉPONSES 15

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Personellement, je suis android de A a Z.

Les iphone sont bien et on leur avantages mais je suis quelqu'un qui cherche un appareil ou je peu mettre une carte micro SD.

Les iphones malheureusement n'ont jamais offert cette possibilité.

 

Une chose qui est bon de garder en tête, jusqu'au meilleur de mes connaissance pour un utilisateur commun, tu peu pas vraiment personnalisé ton appareil a ton gout.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Je veux pas te péter ta balloune, mais le LG V30 et le Pixel 2 XL ont aussi des écrans courbés  🙂  Tu es mieux d'utiliser un protecteur d'écran flexible sur le S8.  Ça protège un peu moins, mais ça fitterait mieux.

 

Sinon, le meilleur téléphone Android présentement avec un écran non courbé serait probablement le LG G6 ou bien le "vieux" Galaxy S7.

 

Je ne tripe pas sur les écrans courbés moi non plus, mais toute l'industrie s'en va vers ça. Je dois changer de téléphone ce mois-ci, je vais me résigner à acheter un S8 puisque ça reste le meilleur appareil à mon avis, malgré l'écran courbé.  Je vais acheter un bon case pour le protéger et c'est tout.  Pas le choix.

Ghost
Employé

Ça fait 3 mois que j'ai mon 1er iphone de toute ma vie... et celui ci sera le dernier 😕

Anonyme
Non applicable

j'ai eu un iphone quelques années (du 3G au 4s). je suis allé avec Android pendant quelques années (Nexus, Samsung S3, Note 3, Nexus 6)... et je suis retournée peu de temps après avec iPhone (6s Plus, 7 et maintenant X). 

 

quand j'ai fait le saut vers Android, c'était surtout pour avoir une interface personalisable. Je voulais aussi prendre "le controle" de mon appareil. mais pour faire exactement ce que je voulais, je devais gosser et gosser et gosser encore. Le manque de mise à jour système (ça prend une éternité pour avoir la dernière version de l'OS si ça arrive un jour), le manque d'uniformité d'un appareil à l'autre et l'instabilité en général m'ont fait retourner vers les iPhones. Aussi les apps sur Android étaient beaucoup moins "riches" que ce qu'on retrouvait sur iPhone... pour beaucoup d'app, l'interface était plutôt primitive et dénudée de tout "style"... ça a changé depuis... mais j'ai encore l'impression que pour certaines app, les développeurs n'ont pas autant de possibilités de bien faire le travail car ils doivent composer avec 56000 appareils différents qui ont tous des versions d'OS différentes. 

 

donc ce que je dis de tout cela... 

si tu fais texte, web, email, photos et un peu de média sociaux, un ou l'autre des platformes va pouvoir faire le travail. 

si la majorité de tes amis/famile sont avec iPhone, selon moi il est préférable d'aller vers les iPhone pour plusieurs raisons... imessage, partage de trucs via airdrop, partage de mot de passe wifi très facilement... 

Un example de facilité de partage entre deux iPhones... mon entraineur de tir à l'arc m'a filmé entrain de tirer... il m'a montré le vidéo sur son iPhone... je lui ai demandé de m'envoyer ce vidéo... il a sélectionné le video dans l'app photos, clique sur bouton partage... mon iPhone est apparu dans les appareils disponibles airdrop... il sélectionne mon appareil... et hop, j'ai recu le vidéo en quelques secondes. pas de gossage avec une app, activer le nfc ou autre patente nécessaire sur Android... tout est là intégré au iPhone... et le transfert est très rapide (selon ce que j'ai compris, le iPhone fait la communication initiale en bluetooth... et le transfert du fichier comme tel se fait en wifi sur un connexion directe). 

 

j'ai plus de 20 ans d'expérience en informatique et avec les cellulaires en général.

malgré qu'elle n'est pas parfaite, la meilleure expérience que j'ai eu à date c'est avec un iPhone. 
avec les iPhone, si tu veux exploiter à 100% l'appareil, il faut que tu utilises le plus possible les services d'Apple. tu n'es pas obligé de le faire pour pouvoir utiliser ton appareil... tout comme sur Android, tu peux aller chercher ta musique sur spotify, google play music, alouette... tu peux utiliser waze et google maps... tu peux utiliser gmail et les autres services de google... par contre si tu veux l'expérience la plus complète, il est préférable d'utiliser les services d'Apple (un peu la même chose avec Android et les services de Google). J'ai un apple Tv, un macbook, un ipad et une apple watch... je suis abonné à Apple Music, j'ai un stockage de 200Go avec Apple/iCloud qui me permet de stocker mes photos dans le cloud (je partage aussi ce stockage avec ma famille), j'utilise bien sûr Apple Photos et tout ce qui vient avec. ça rend l'utilisation du iPhone tellement plus agréable... tout ce fait presque tout seul sans y penser.

 

Juste le fait de pouvoir envoyer des sms à partir de mon iPad et mon macbook sans installer d'app qui bug le 3/4 du temps, c'est un big plus dans toute cette histoire. 

 

ceci dit, de la façon dont j'utilise mon iPhone, je ne le branche jamais sur mon ordinateur pour syncro avec iTunes... 
oui je me sert de iTunes de temps à autre... mais c'est seulement pour gérer mes listes de lecture de musique plus facilement que sur le petit écran du iPhone... ma syncro de la musique se fait via Apple Music et par wifi. Aussi iTunes me permet de faire des listes de lecture intelligentes dans lesquels j'ai des filtres pour afficher tel ou tel musique sous différentes conditions.

De temps à autre, je fais un backup de mon iPhone sur mon ordinateur... ça prend iTunes pour cela. Mais bien franchement, je n'ai pas vraiment besoin de le faire car mon backup car il se fait automatiquement dans iCloud à toutes les nuits. Mais pour quelqu'un qui veut un backup régulier, si le backup prend plus que 5Go au total, l'espace gratuit de 5Go que iCloud offre ne sera pas suffisant... il faudra donc se servir de iTunes plus souvent.

Autrement dit, quelqu'un qui veut se passer de iTunes complètement peut le faire s'il le désire temps qu'on comprend les impacts d'un tel choix... ce n'est pas bien différent avec Android d'ailleurs. 

 

bon si tu as des questions sur des sujets précis, n'hésites pas à les poser... je suis presque rendu un expert en iPhone! 😉

TwitchyPuppy
Chevalier

Puisque vous semblez aimer les téléphones de bonne taille, je suggère le iPhone 8 Plus.
Et aucunement besoin d'iTunes (merci Apple Music!).

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

En fait le V30 et le Pixel 2 sont pas vraiment courbé... Il ont un petit edge en effet ( 2.5D) mais rien de comparable au Note8 ou au S8/S8+ ! 

Bref, je pense que Zadigre a bien résumé le pratico-pratique de l'écosystème de apple, tout fonctionne super bien par contre c'est long s'équipper et c'est dispendieux, bref c'est un pensez-y bien. 

 

J'ai fait le saut récemment aussi pour un iPhoneX et sérieusement un de mes plus gros irritants un peu comme l'OP, c'est les écran incurvé. En choisisant le iPhoneX j'ai accès à :

 

Un téléphone "Flat Screen"

Une caméra photo de fou

Une feature "useless" mais au combien cool (Animoji :P)

Un face ID qui détruit tout ce que la concurrence à fait dans le passé.

 

 

Donc mes choix si j'était toi :

 

 

LG G6+ (qui vient d'être annoncé chez vidéotron)

Le V30 (Non disponible chez vidéotron)

Le Oneplus 5T ( https://oneplus.net/ca_en/5t) 

 

Chez apple :

 

Iphone 8+

Iphone X

 

Je ne conseillerais pas le 7 et 8 simplement pour leur lentille unique et le manque du mode portrait.

 

Serco
Commandant

@Smash a écrit :

 

Par contre si je fais le saut vers Apple je suis pas sur...j'ai peur de me sentir prisonnier d'Itune.

 

Vos avis?


Mon seul et unique argument quand quelqu'un veut passer d'Android à Iphone, c'est une question.  Est-ce que tu aimes "jouer" dans les configurations de ton téléphone, avoir la liberté de faire à peu près tout ????   Si tu réponds OUI à cette question, tu vas t'ennuyer avec un iPhone dès le jour 1. 

 

Si tu aimes prendre un téléphone du magasin, le sortir de la boîte et l'utiliser tel quel?  Tu vas adorer avoir un iPhone.

 

Serge

 

P.S.:  Laisse-nous savoir ton choix final et ce qui t'a guider......

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur
C’est bizarre j’avais poster une réponse ici plus tôt et je ne la vois plus ... =\ (peut être un filtre aléatoire du forum)

Mais pour répondre à Serge;


Je ne suis pas d’accord avec vous, c’était le cas dans le passer (allons y époque Nexus S va iPhone 4s) mais maintenant, Android est une plateforme beaucoup plus ferme qu’avant et iOS beaucoup plus ouvert. (Attention, je ne dis pas que Android est moins ouvert)

Mais sérieusement les gens qui disent que Android est plus ouvert, qu’est ce qui est plus ouvert ? Mettre des widget ? Ce bidule qui pollue l’écran ?

La seule chose que j’aime pas de iPhone, c’est leur entêtement à ne pas faire de maudit app drawer, mais sinon tu peux autant customizer ton iPhone que ton Android high end dans problème !

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

Je rajoute aussi, je sais pas si tu magasinais un cellulaire avec contrat ou non, mais si apple ne te satisfait pas, il y a le OnePlus 5T qui pourrait être intéressant (selon des reviews que j'ai vu sur youtube de Marques Brown et Unbox Therapy) ça serait leur plus grand coup de coeur cette année (proche du iPhoneX)

Smash
Chevalier
Boy je pensais pas recevoir autant de réponse!! Merci à tous!!

Présentement je suis en décision entre le IPHONE 8 plus et le IPHONE X....les 2 points qui me retiennent ce sont la stabilisation manquant sur une des lentille du 8 tandis que sur le X je trouve l'écran un peu trop petite....
À ce que je peux comprendre dea reviews est que sur le 8+ la stabilisation est seulement sur la lentille selfie en avant? ou bien une des 2 en arrière?

Merci

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

La stabilisation est sur une des lentilles arrière sur le Iphone 8+, la 2e lentille qui sert de téléobjectif n'a pas de stabilisateur.

 

À ce que je sache pour pour la caméra frontale il n'y en as pas, ni sur le X ou le 8+, cependant tu peux faire le mode portrait sur le iphoneX avec la caméra frontale alors que tu ne peux pas avec la caméra du iphone 8 +.

 

 

Pour ce qui est de l'écran, t'es information sont erroné car le iphone X à un écran de 5,8 alors que le iphone 8+ à un écran de 5.5

 

Mon avis, si le budget te le permet je prendrais le X sans hésiter;

 

- Écran OLED vs LCD

- True Tone display 

- le mode portrait sur le iphone X

- La caméra est folle

- design unique

- FACE ID !

 

 

et le apple care + est à 170 chez vidéotron au lieu de 250 comme chez apple pour le iphone X 😛

 

Anonyme
Non applicable

@BB-8 a écrit :

La stabilisation est sur une des lentilles arrière sur le Iphone 8+, la 2e lentille qui sert de téléobjectif n'a pas de stabilisateur.

 

À ce que je sache pour pour la caméra frontale il n'y en as pas, ni sur le X ou le 8+, cependant tu peux faire le mode portrait sur le iphoneX avec la caméra frontale alors que tu ne peux pas avec la caméra du iphone 8 +.

 

 

Pour ce qui est de l'écran, t'es information sont erroné car le iphone X à un écran de 5,8 alors que le iphone 8+ à un écran de 5.5

 

Mon avis, si le budget te le permet je prendrais le X sans hésiter;

 

- Écran OLED vs LCD

- True Tone display 

- le mode portrait sur le iphone X

- La caméra est folle

- design unique

- FACE ID !

 

 

et le apple care + est à 170 chez vidéotron au lieu de 250 comme chez apple pour le iphone X 😛

 


le true tone display est aussi disponible sur les iPhone 8... ce n'est pas unique à l'écran OLED du iPhone X. 

Certains iPad l'ont aussi. 

 

pour la dimension de l'écran, bien que sur papier le iPhone X à un écran 5.8 pouces diagonal, il est moins large que l'écran du iPhone 8 plus à 5.5 pouces. La raison est que le iPhone X a un écran plus haut dans le ratio 19.5:9 alors que le iPhone 8 Plus, le ratio est 16:9.

 

ceci dit, oui le iPhone X est un appareil extra ordinaire... je l'adore!!! je ne regrette pas du tout mon choix. 

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

@Anonyme a écrit :

 

le true tone display est aussi disponible sur les iPhone 8... ce n'est pas unique à l'écran OLED du iPhone X. 

Certains iPad l'ont aussi. 

 

 


Oui je savais pour les ipad mais tu me l'apprends pour le iphone 8 ! Je suis content de l'entendre dans ce cas. 

 

 

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

Wow @BB-8 et @Anonyme, 

 

Vous me faites presque regretter mon choix de rester avec Android....

 

**Regarde son Note 8** 

 

Ah non pas vraiment finalement! Émoticône très heureux 

 

Merci pour ces informations très pertinentes! Je suis sur que @Smash pourra faire un choix plus éclairé maintenant. 

 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

 


@VincentQ a écrit :

Wow @BB-8 et @Anonyme, 

 

Vous me faites presque regretter mon choix de rester avec Android....

 

**Regarde son Note 8** 

 

Ah non pas vraiment finalement! Émoticône très heureux 

 

Merci pour ces informations très pertinentes! Je suis sur que @Smash pourra faire un choix plus éclairé maintenant. 

 

Vincent Quigley

Votre Gestionnaire de Communauté


@VincentQ 

 

j'ai tellement été lontemps dans la famille des Android que je te comprends ! Cependant j'ai vécu des petits irritants avec l'écran incurvé de samsung (Je trouve le principe hyper pratique !) C'est plus la fragilité qui était au rendez-vous. Heureusement j'avais le plan d'assurance proposé par Vidéotron.

 

La lenteur des MAJ aussi et le lecteur rétinien qui ne fonctionne TELLEMENT pas bien VS. ce que Apple à fait avec FaceID c'est deux monde différent. Je m'ennuis par contre de certaine chose que je pouvais faire sur un Android comme le mirroring (une des raisons que j'ai participé au concours LG G6+ ;)) Le téléchargement de produit multimédia directement sur le téléphone et j'en passe certainement !