annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appels Wi-Fi sur iPhone

TwitchyPuppy
Chevalier

Bonjour!

J'ai un iPhone 8 Plus et j'ai eu plein de réponses différentes. Serait-ce possible d'avoir l'heure juste, s'il vous plaît?

En boutique, on me dit que c'est présentement disponible pour les iPhone 7 et 8 avec iOS 11.1 et la mise à jour réseau Videotron 30.1 et que les autres téléphones vont suivrent, au début décembre.
Répondant à tous ces critères, c'est ce qui m'a incité à transférer mes services chez Vidéotron, car j'ai besoin de cette fonctionnalité.

Au téléphone, on me dit que c'est encore en test, à l'interne, sur des Samsung Galaxy S7.

31 RÉPONSES 31

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

Tu es sur que tu ne parles pas plus tôt du VoLTE au lieu des appels WIFI ? Je ne pense pas que les iphones supportes les appels wifi (du moins pas au canada si je ne m'abuse)

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

La seule chose qui a sorti récemment est le VoLTE pour les iphones 7 et 7+.

Rien d'autre a été annoncé autrement.

En fait, les appels wifi sont déjà disponibles avec Bell et Telus.

Anonyme
Non applicable

@Kira a écrit :

La seule chose qui a sorti récemment est le VoLTE pour les iphones 7 et 7+.

Rien d'autre a été annoncé autrement.


faut pas le dire trop fort... mais ça fonctionne aussi sur les iPhone 8 et X! 😉

bon je comprend que ce n'est pas "supporté" officiellement... mais je peux vous garantir que ça fonctionne! 

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

Je ne comprends pas cette engouement sur la fameuse VoLTE ? Il faut dire que dû à mon forfait je n'y ai pas le droit, mais je vois pas en quoi ça changerait ma vie. Je dois avoir environ 20 minutes de communication par mois, et elles sont toutes avec ma mère ou mon père.

 

Sinon je passe toutes mes communications par iMessage/Telegram/Whatsapp/FbMessenger. Bref à part pour un support à moyen et long terme... Je n'ai aucune excitation sur la VoLTE

 

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@BB-8 a écrit :

Je ne comprends pas cette engouement sur la fameuse VoLTE ?


Je ne la comprenais pas non plus au départ et ensuite j'ai pu la tester quand c'est sorti ...  

Juste la qualité audio de l'appel en vaux la peine. Ca sort tellement bien que t'as l'impression que la personne est a coté de toi.

 

Pour l'utilisateur mo/yen, ca ne changera pas grand chose.

 

EDIT : pas certain de comprendre pourquoi le mot "mo/yen" est censuré.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Mis à part la vitesse d'établissement d'appel plus rapide et la meilleure qualité audio, le VoLTE va faire en sorte que les fournisseurs vont pouvoir, à moyen terme, retirer des fréquences réseau présentement utilisées par le 3G et les utiliser pour le LTE ou un autre standard réseau 5G qui s'en vient

 

C'est le même principe que Vidéotron qui termine présentement le retrait du signal de câble analogique pour diffuser de l'internet Gigabit à la place.

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur
Ils sont mieux de m’offrir un bon remplacement à mon forfait de donnée illimité s’il compte retirer la 3G 😅


@BB-8 a écrit :

Tu es sur que tu ne parles pas plus tôt du VoLTE au lieu des appels WIFI ? Je ne pense pas que les iphones supportes les appels wifi (du moins pas au canada si je ne m'abuse)


Je parle bel et bien des Appels Wi-Fi. Et oui, les iPhone supportent cette fonction (et plusieurs fournisseurs Canadien l'offre déjà).


@Anonyme a écrit :

@Kira a écrit :

La seule chose qui a sorti récemment est le VoLTE pour les iphones 7 et 7+.

Rien d'autre a été annoncé autrement.


faut pas le dire trop fort... mais ça fonctionne aussi sur les iPhone 8 et X! 😉

bon je comprend que ce n'est pas "supporté" officiellement... mais je peux vous garantir que ça fonctionne! 


Vraiment n'importe quoi, comme information. Car, en effet, ça fonctionne parfaitement sur mon iPhone 8 Plus.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@TwitchyPuppy a écrit :

 

Vraiment n'importe quoi, comme information. Car, en effet, ça fonctionne parfaitement sur mon iPhone 8 Plus.

Merveilleux si ca fonctionne car dans l'information qui a été communiqué au lancement de VoLTE, seul le iphone 7/7+ était mentionner. 


@Kira a écrit :

@TwitchyPuppy a écrit :

 

Vraiment n'importe quoi, comme information. Car, en effet, ça fonctionne parfaitement sur mon iPhone 8 Plus.

Merveilleux si ca fonctionne car dans l'information qui a été communiqué au lancement de VoLTE, seul le iphone 7/7+ était mentionner. 


Mais maintenant que ça s'applique aussi aux iPhone 8 et X, ça serait une pas pire idée de mettre à jour vos documents, à l'interne. Car la mauvaise information continue de circuler, vu qu'aucun employé ne semble être au courant.

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour TwitchyPuppy, nous allons noter votre commentaire car effectivement et comme vous pouvez le constater, cela est fonctionnel avec un iPhone 8 Plus. Nous acheminons donc le tout à nos équipes en charge et nous vous remercions de votre attention. Bonne journée!

Et pour les 6s est-ce que les appels wifi sur Iphane est disponible? J'ai la mise-à-jour 11.1.2 et le 30.1 de Videotron, mais pas encore la carte SIM Volte(jaune). 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Selon le site de Apple,  les iPhone 6 et 6S ont la capacité de le faire ( https://support.apple.com/en-ca/HT203078 ) mais cette fonction n'est pas encore activée chez Vidéotron.  Ce le sera peut-être dans le futur.

signaleur
Initié

Après une mise à jour sur mon Samsung S7 Edge hier, je puis faire maintenant des appels sur Wi-Fi.Il faut appeler le service à la clientèle, pour pouvoir mettre à jour votre dossier pour cela.

Anonyme
Non applicable

@signaleur a écrit :

Après une mise à jour sur mon Samsung S7 Edge hier, je puis faire maintenant des appels sur Wi-Fi.Il faut appeler le service à la clientèle, pour pouvoir mettre à jour votre dossier pour cela.


est-ce qu'on sait si c'est disponible pour les iPhone aussi ou c'est seulement pour certains appareils Android seulement pour le moment?

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

Android only for the moment. 

 

Je m'avancerais même à dire S7 et S7Edge only ( peut-être S8 et S8+ mais pas encore le Note 8!)

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Tout comme le VoLTE, c'est pas encore disponible sur les S8  ais je suppose ça ne devrait pas tarder.