annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appels Wi-Fi sur iPhone

TwitchyPuppy
Chevalier

Bonjour!

J'ai un iPhone 8 Plus et j'ai eu plein de réponses différentes. Serait-ce possible d'avoir l'heure juste, s'il vous plaît?

En boutique, on me dit que c'est présentement disponible pour les iPhone 7 et 8 avec iOS 11.1 et la mise à jour réseau Videotron 30.1 et que les autres téléphones vont suivrent, au début décembre.
Répondant à tous ces critères, c'est ce qui m'a incité à transférer mes services chez Vidéotron, car j'ai besoin de cette fonctionnalité.

Au téléphone, on me dit que c'est encore en test, à l'interne, sur des Samsung Galaxy S7.

31 RÉPONSES 31

BB-8
Super utilisateur
Super utilisateur

Je up le sujet, car le site iphoneincanada semble dire que les iphones semble être élligible au VoWifi.

Source ici

LevelUp
Super utilisateur
Super utilisateur

En effet les appels en mode Wi-Fi sont actuellement disponible avec le Samsung Galaxy S7 et S7 Edge.

La fonction étant surtout en phase test actuellement n'est pas actualisé sur tout les modèles disponibles.

 

Une mise a jour du site web se fera probablement dans les prochains mois pour en parler un peux plus avec la liste des modèles compatibles 🙂

 

Anonyme
Non applicable

Lorsque ce sera disponible pour le iPhone, est-ce que je devrai appeler pour faire activer la fonction?

j'ai déjà le VoLTE sur mon compte et actif sur l'appareil. J'ai du appeler pour faire activer le VoLTE car mon appareil (iPhone 7) n'était pas un appareil acheté chez Vidéotron. Après deux apples de "gossage", ça a fini par fonctionner. 

Donc je me demandais si je vais devoir encore gosser pour avoir les Appels Wifi. 

LevelUp
Super utilisateur
Super utilisateur

@Anonyme

normalement non Chat gêné  le VoWiFi est une "extension" au VoLTE, une fois l'option au dossier et que les Iphone supporterons l'option, il ne restera plus qu'à activer l'option directement dans le téléphone.

Est-ce que j'ai bien lu quelques moisÉmoticône fou.

J'ai un 6s compatible appel wifi sur tout les réseaux au Québec depuis décembre 2016 sauf Vidéotron et Koodoo. La réception dans mon bâtiment est **blip**ique et le wifi calling est la solution. Je penses que je vais me faire un cadeau de Noël et changer de fournisseur.


@Taliah a écrit :

Est-ce que j'ai bien lu quelques moisÉmoticône fou.

J'ai un 6s compatible appel wifi sur tout les réseaux au Québec depuis décembre 2016 sauf Vidéotron et Koodoo. La réception dans mon bâtiment est **blip**ique et le wifi calling est la solution. Je penses que je vais me faire un cadeau de Noël et changer de fournisseur.


Ouais, je ne retiendrais pas mon souffle, si j'étais vous!

It works !!! It works !   VoWifi fonctionne très bien sur mon iPhone X depuis ce vendredi 2 février 2018 🙂

MS

Anonyme
Non applicable

@55142753-001-1 a écrit :

It works !!! It works !   VoWifi fonctionne très bien sur mon iPhone X depuis ce vendredi 2 février 2018 🙂

MS


est-ce que ton iPhone se connecte par défaut au VoWifi dès que le wifi est connecté peu importe si le cellulaire est branché ou pas... ou bien il faut que le réseau soit inexistant ou très faible pour qu'il se branche sur VoWifi?

J'ai décidé d'attendre pour apprendre aujourd'hui que les appels wifi ne sont disponibles que pour les Iphone7 et +. Il ne seront jamais disponible sur les 6 et 6s.

 

 

Se connecte automatiquement au Wifi même si j'ai du réseau LTE, lorsqu'il est faible.

Je ne sais pas que serait le cas si le LTE était fort et Wifi en même temps car c'est trop récent.

En théorie, au Canada, les iPhones sont supposé prioriser le LTE.  Si le LTE n'est pas disponible, il va utiliser le WiFi.

 

À l'étranger, il est supposé prioriser le WiFi pour éviter les frais d'itinérance.


@SamusArana écrit :

En théorie, au Canada, les iPhones sont supposé prioriser le LTE.  Si le LTE n'est pas disponible, il va utiliser le WiFi.

 

À l'étranger, il est supposé prioriser le WiFi pour éviter les frais d'itinérance.


Ça dépend de comment ç'a été programmé par le fournisseur de service. Chez Vidéotron, les Appels Wi-Fi sur le iPhone embarquent lorsque le réseau cellulaire est faible.

Chez Fido, mon iPhone priorise automatiquement les Appels Wi-Fi, peu importe la qualité du réseau cellulaire.

Et sur Android bien on peut choisir ce qu'on veut qui soit priorisé.