Appareils, forfaits, applications : lancez la conversation

Appel entrant frauduleux

Répondre
Highlighted
Initié

Appel entrant frauduleux

Bonjour,

 

J'ai reçu un appel aujourd'hui du no 1-581-318-8824.  C'était au moins la 5e fois que ce numéro m'appelait dans les 2 dernières semaines.  Je réponds..... rien ne se passe.  Je raccroche.  Le problème c'est qu'aujourd'hui, j'ai mal raccroché mon téléphone (téléphone fixe) et plus de 3 heures plus tard, je me suis rendu compte que la ligne était encore ouverte.  

 

Je suis inquiète.  Est-ce que ce numéro pourrait en avoir profité pour faire des interurbains frauduleux à partir de ma ligne?

 

Merci!

3 RÉPONSES
Écuyer

Re: Appel entrant frauduleux

bonjour juanita1,

Je vous invite a appeller le service a la clientele, pour etre sure ! Et également, il y aurait une option sur le téléphone pour bloquer ce numero qui serait important dans votre cas ! MERCI BEAUCOUP

 

Ken SAC

Initié

Re: Appel entrant frauduleux

Bonjour,

Tout d'abord, j'aimerais vous rassurer que vous n'avez rien à vous inquiéter. L'appel que vous avez reçu ne devrait pas être chargé interurbains. Par contre, ne rappelez surtout pas ce numéro !

Ce que je conseille aux clients pour les appels indésirables c'est d'inscrire leur numéro se téléphone sur la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE).

Voici le lien: https://www.lnnte-dncl.gc.ca/fr/Consommateur/Inscrire-votre-numéro/#!/

En dernier recours, si vous avez la ligne résidentielle, vous pouvez ajouter l'option Filtrage d'appel qui vous permetterez de bloquer jusqu'à 30 numéros. (Frais de $6/mois d'où la raison je dis en dernier recours). J'espère que ça répond à vos questions et en espérant que vous retrouvez la tranquillité d'esprit.

Bonne journée !
Stag Out
Anonyme
Non applicable

Re: Appel entrant frauduleux

Ça va cesser à un moment donné.

Dernières discussions