annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appel debutant par 226 frauduleux

Veroal505
Initié
Malgré le fait que mon numero est inscrit pour be pas recevoir des appels internationaux, je reçoit depuis 1 sem une cinquantaine d’appels débutant par 226 dont la provenance oscille entre le salvador, burkina, afrique, états unis. Que puis-je faire?
2 RÉPONSES 2

Anonyme
Non applicable

malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire pour que ces appels cessent... 

vous pouvez les bloquer. 

 

sur iPhone, il est possible de bloquer les appels "inconnus"... donc tout ce qui n'est pas dans votre répetoire, y compris les appels avec numéros cachés, va se ramasser direct à la boite vocale.

vous pouvez activé cela dans Réglage, Téléphone et activer Taire les appels non identifiés. 

 

Il y a sûrement quelque chose de similair sur la plupart des appareils Android récent... vous pouvez aussi probablement installer une app comm hiya pour bloquer ce genre d'appel. 

Le service de Hiya est intégré aux appareils récents Samsung sous la fonction Smart Call https://www.samsung.com/ca_fr/apps/smart-call/

Fraudes téléphoniques: la SQ appelle à la prudence

Si vous détenez des informations sur des actes criminels ou des événements suspects, vous devez les communiquer à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264, ou à l’organisme Échec au crime, au 1 800 711-1800.

 

tourlou