annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appel d'Afrique

granul
Initié

Depuis quelques jours je reçois des appels en provenances d'Afrique, 10 à 15 appels par jours. Le service à la clientèle me répond qu'ils sont au courrant mais quand on demande qu'est ce qu'il se passe réellement, ils sont vagues de commentaires. Apparamment certain client Rogers ont eu les mêmes appels. Alors est-ce que Videotron s'est fait piraté?  Est-ce que nos données personnels sont en sécurité? Soyez transparent s.v.p. avec des réponses honnêtes. Il es normal qu'on s'inquiète avec tout ce qui s'est passé avec Desjardins.

7 RÉPONSES 7

herve69
Chevalier

Hier a 23 hrs j'ai recu moi aussi un appel de l'afrique,j'ai bloque sur mon téléphone le numéro.

Moi aussi je bloquais mais je recevais quand même des appels avec un numéro différent chaque fois.

Anonyme
Non applicable

ce genre d'appel va finir par arrêter... malheureusement, on ne peut rien y faire. 

personne s'est fait pirater. il y a quelqu'un, quelque part qui compose des numéros au hasard depuis on ne sait trop où... avec la facilité qu'on peut "spoofer" les numéros affichés ça veut venir de partout dans le monde, pas nécessairement juste d'Afrique. 

 

dans les derniers mois, c'était des appels en chinois... maintenant, des appels qui semble venir d'Afrique. 

 

ceci dit, d'ici la fin de l'année, la plupart des fournisseurs canadiens vont avoir implémenté un filtrage d'appel plus "avancé". espérons que ça aidera à réduire ce genre d'appel nuisible. 

En attendant j'en recois 10 a 15 par jours, est-ce que je devrais changer de numero de téléphone? Encore un autre ce matin.

Domino26
Initié

Depuis deux jours je reçois des appels du Congo, Afrique centrale, États-Unis , Colombie britannique et t a l h Macédoine. 

Vidbeotron devrait. Publier quelqu3 chose à cet effet sur son site! 

Ils ne sont pas transparents , 

Domino26
Initié

Moi cela fait deux jours , sans arrêt quoique sur tout hier , d Afrique , Congo, États Unis surtout. Un ou deux du Canada et t a l heure la Macédoine . Le soutien technique a répondu assez rapidement hier mais la réponse très vague. ils devraient  publier de l information a tous . Et insister pour savoir ce qui se passe.

Anonyme
Non applicable
Y’a pas d’enquête ou quoi que ce soit à faire... ce sont des appels à des numéros randoms... et quand on tombe sur un numéro qui existe, on rappelle et rappelle.
Normalement il devrait y avoir quelqu’un à l’autre bout du fil... mais je soupçonne que le serveur qui fait les appels ne redirige pas à un l’humain qui devrait vous gosser au téléphone.

Ceci dit, il existe plein de moyen pour filtrer les appels inconnus.

Sur iPhone, si vous avez mis à jour vers iOS 13, vous pouvez filtrer les appels des numéros inconnus... ce qui va faire en sorte que tous les numéros privés et tous les numéros qui ne sont pas dans votre répertoire ne sonneront pas.
Sur iPhone, allez dans réglages, téléphone... et sélectionnez « taire les appels non identifiés ».

J’imagine qu’il existe quelque chose de similaire sur Android, soit intégré au système ou via une application que vous installerez.