annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Activer la VOWIFI

Grendizer
Amiral
Est-ce qu'il existe un moyen d'avoir l'URL pour faire fonctionner le VOWIFI sur nos appareils?

De ce que je comprends, il faut enregistrer notre adresse pour le 911. Selon le tutoriel, quand on a un appareil compatible, quand on active le lien ça nous amène sur un site web.

Dans mon cas, mon appareil ne provient pas de Vidéotron, dans quand j'arrive le VOWIFI, l'appareil le fait mais ça semble pas fonctionner.

Donc est-ce qu'il existe un trucs possible?
17 RÉPONSES 17

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur
Il faut au minimum le VoLTE dans le dossier pour que le VoWIFI fonctionne

J'ai le VoLTE, activier sur la SIM et et dans le téléphone. Quand je passe un appel, ça demeure écrit 4G+

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur
Donc vous n'avez pas le VoLTE dans vitre dossier. Il vas falloir contacter le service a la clientèle.

Va dans ton Espace client, dans la page de consommation Mobile et assure toi que tu as le service VoLTE sur ta ligne.

 

Screenshot 2019-03-16 23.15.55.png

 

Si c'est bien le cas, dans la même page des paramètres de ton appareil ou tu active le VoWiFi, tu va avoir un lien qui va pointer vers une page web sur laquelle tu va pouvoir entrer l'adresse d'urgence nécessaire au service VoWiFi.

 

Par contre, c'est possible que ça ne fonctionne pas puisque Videotron ne peut pas garantir le fonctionnement du VoLTE ni du VoWiFi sur un appareil provenant d'ailleurs.

Désolé pour le délais. Dans ma liste j'ai effectivement la VOLTE comme option.

Donc il me manque l'URL pour la VOWIFI. Quand je met a ON dans mon cellulaire, il n'y a pas de lien internet, car je n'ai pas le FW de Vidéotron

Quand je clique sur le lien pour l'adresse d'urgence VoWiFi sur mon Galaxy S8, il n'y a pas de pas de barre d'adresse dans le haut donc impossible de savoir quel est le URL utilisé pour afficher le formulaire

Anonyme
Non applicable

@SamusAran  a écrit :

Quand je clique sur le lien pour l'adresse d'urgence VoWiFi sur mon Galaxy S8, il n'y a pas de pas de barre d'adresse dans le haut donc impossible de savoir quel est le URL utilisé pour afficher le formulaire


même chose sur mon iPhone... 

j'ai essayé de "tracer" l'adresse dans mon routeur lorsque j'accède à cette page... et je ne trouve rien. 

Est-il possible que c'est un serveur sécurisé?

Est-ce qu'un agent en boutique pourrait le programmer?

Connais tu quelqu'un qui a un appareil Samsung vendu par Videotron ou un iPhone compatible avec le VoWiFi ?  Tu pourrais mettre ta SIM dans son appareil afin d'activer le VoWiFi sur ta ligne.

 

Ensuite tu pourra remettre ta SIM dans ton appareil et espérer que ça va fonctionner.

Anonyme
Non applicable
Si vous mettez votre SIM dans un autre iPhone, je vous recommande fortement de désactiver iMessages et FaceTime dans le iPhone avant d’insérer votre SIM.

Grendizer
Amiral

Ça pourrait être un option, le mettre dans un appareil Android compatible VoWIFI.

 

Est-ce que la site web, sa seul fonction est d'associer la SIM avec l'adresse d'urgence, ou il y a de l'information sur l'appareil?

Le formulaire sert juste a associer ta ligne avec une adresse d'urgence au cas ou tu appelle le 911 a partir du VoWiFi.

Est-ce nécessaire pour que ça fonctionne?

oui 🙂

Donc, en théorie, si j'ai accès à remplir ce formulaire, qui est relié à ma carte SIM, ça activerait la VoWIFI. Je dis bien en théorie car ce n'est pas un cellulaire de Videotron.

 

Là c'est le chemin pour me rendre à ce document. Qui a accès?

Anonyme
Non applicable
Le mieux à faire c’est d’insérer ta SIM dans un appareil supporté... configurer le service.... vérifier qu’il fonctionne... et remettre ta SIM dans ton appareil.

Videotron ne te fournira pas l’adresse en question... et les clients n’ont pas accès à cette adresse qui n’est pas visible lors de la configuration.

Oui je viens de clavarder avec le soutien. La dame me disait ils n'ont pas accès ni la formation pour ça.

 

J'ai poser la question pour un transfert de SIM, selon elle c'est un non catégorique. Seul un appareil compatible ça va marcher.

 

Donc la morale de l'histoire, je vais essayer de trouver un cellulaire Videotron compatible et essayer ma SIM à l'intérieur. Le pire qui va arriver ça va pas marcher